Monnier MXR 650 R HS

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Salut à tous!

Je possède une Monnier XR650 préparée SM, que j'aimerais revendre, pour reprendre une routière... Seul problème, la moto m'a lâchée dernièrement!

Caracteristiques:

Monnier MXR 650 R
1ère mise en circulation le 27.07.2000
Dernière expertise le 18.04.2008
Env. 20'000km

Elle dispose également d'un ligne complète evolution, et le disque avant, un Beringer qui m'a couté les yeux de la tête est quasiment neuf (je l'ai changé pour l'expertise, et je n'ai pas dû faire 500km avec). Elle est aussi expertisée 2 places.

Diagnostique du mécanicien:

- Elle pisse de l'huile par la boîte à air. (En fait je dirais même qu'elle se vide de son huile par la boîte à air)
- Il s'agit vraisemblablement d'un segment ou d'un piston cassé, ou peut-être d'un serrage
- Il y en a pour 10/15h de boulot, le prix de la remise en état MO + pièces serait d'environ CHF 3500.- (env. 2200€), il est près à me faire une reprise de CHF 1000.- (600€) à l'achat d'une neuve.

Questions:

- Son évaluation du prix de la remise en état est-il honnête?
- Sa proposition est-elle honnête?
- Aurais-je une chance de trouver un bricoleur qui puisse ma la reprendre à meilleur prix, et si oui, à quel prix?

Voila... Je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout!

Salut ! Je serais vachti intéressé par ta moto et je te la reprendrais bien plus cher que le garageo ! Icon biggrin

Je regarde et je te redi...!

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Moi je te prendrai bien ton disque avant au cas ou. D'après moi tu peux en tirer plus en pièce qu en la vendant entière. Ne serais-ce que les roues et les freins, c'est pas donnée...

Mais ca m'inquiète, j ai la même que toi, a peu près le même kilométrage...
L'entretien était ok ? Normalement ça pète pas du jour au lendemain ?

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"P-WHY?" wrote:

Salut ! Je serais vachti intéressé par ta moto et je te la reprendrais bien plus cher que le garageo ! Icon biggrin

Je regarde et je te redi...!

Hello!

C'est à voir, car sur le fofo de 17pouces.net pas mal de monde me conseille de la faire réparer (mais pas par CE garage) avant de la vendre, sans quoi je risque d'y perdre... Après je suis toujours ouvert à la discussion!

"Y@nkeE144" wrote:

Moi je te prendrai bien ton disque avant au cas ou. D'après moi tu peux en tirer plus en pièce qu en la vendant entière. Ne serais-ce que les roues et les freins, c'est pas donnée...

Mais ca m'inquiète, j ai la même que toi, a peu près le même kilométrage...
L'entretien était ok ? Normalement ça pète pas du jour au lendemain ?

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter, vraisemblablement le garagiste ne voyait pas trop d'ou ca pouvait provenir, et ca lui paraissait bizarre, il a pas vraiment su me dire comment ca s'était produit. D'autant plus qu'a la dernière visite il avait l'air de dire qu'elle allait bien...

Ben tu vidangeais de temps en temps ? Bielle coulée ?

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

En fait quand je l'ai achetée elle sortait d'un service, 6 mois et 500km plus tard j'ai refait un service... Elle est tombée une fois à cause du vent, ce qui a cassé le carter côté boîte, que j'ai fait changer puis refait le plein d'huile, ensuite préparation pour l'expertise (la je sais pas si il a vidangé, mais j'ai pas du faire plus de 300km depuis le carter) et puis finalement, casse!

Je pense pas l'avoir laissée décrepir...

vas voir un autre mécano parce que pour en avoir 15 h de boulot il t'ouvre tout le moteur, et te change tout dedans, faut pas abuser.... si jamais passe à lonay au garage ktm... personnellement j'ai confiance en eux

"zarior" wrote:

vas voir un autre mécano parce que pour en avoir 15 h de boulot il t'ouvre tout le moteur, et te change tout dedans, faut pas abuser.... si jamais passe à lonay au garage ktm... personnellement j'ai confiance en eux

15 heure s'est vrai que s'est énorme Icon eek

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

"Menf6" wrote:
"zarior" wrote:

vas voir un autre mécano parce que pour en avoir 15 h de boulot il t'ouvre tout le moteur, et te change tout dedans, faut pas abuser.... si jamais passe à lonay au garage ktm... personnellement j'ai confiance en eux

15 heure s'est vrai que s'est énorme Icon eek

Non, ça dépend de ce qui a cassé et de ce qu'il faut changer!
15 heures le WE chez toi ça se voit pas mais à l'atelier, ça se ressent bien!
Faut pas oublier que le gars qui va le faire va se passer une paire d'heure à tout mesurer pour la garantie de son boulot!

2 Temps tout le temps par tous temps