Réponse rapid, tres bonne moto, un bi de folie, une tenue de route parfaite, de quoi se faire plaisir en permanence, petit defaux, le service aprés vente d'Aprilia, qui n'est pas foutu de tenir ses engagement des délais de livraisons annoncé. Et ça va jusqu'à 3 mois de decalage.
Très bonne moto, équipée d'origine en ohlins, étriers radiaux et jantes légères. Moteur Rotax solide, agréable à conduire, surtout depuis les modèles 2003 qui ont un étagement de boîte différent. Devient un vrai régal avec un pignon de 16(17 d'origine, trop long), boite à air ouverte, un silencieux (Akra ou Aprilia, de préférence) et puce GMP.
Quelques petits bugs, facile et pas cher à corriger: circuit de recharge batterie à contrôler, fuite au cylindre récepteur d'embrayage, frein arrière faible, pions des disques avants qui grippent. Sinon, sauf erreur, pas de rappel usine pour ce modèle, contrairement aux 2004.
Pour le SAV, ça s'est bien amélioré depuis la reprise par le groupe Piaggio. Il faut aussi essayer par la france. Mais en dehors de la chute, il n'y a pas besoin du SAV: bougies, filtres, plaquettes et huile sont standard et disponibles facilement.
Un bon site V60, en françaisavec plein d'infos, ou un autre site américain ApriliaForum avec un shop.
Je connais pas personnellement, mais j'ai ressorti un magazine de 2002 dans un comapro avec la Rsv1000R , la ducati 998 et la honda vtr1000sp2.
En gros pour l'aprilia ça donne pour les avantages : Stabilité, motricité, suspensions , et pour les désavantages : Moteur creux à bas régime, agilité perfectible et le prix (neuf).
Bon en même temps c'est une magazine français don moto bridée à 106Ch...toujours est-il qu'elle s'en est mieux sortie que la Sp2 et la 998 globalement...
Sinon dans un mag' plus récent sur les occaz' ils disent : Avantages fiabilité, équipement et finitions et partie-cycle.
Désavantages : coûts d'utilisation, prix des pièces, plastiques fragiles.
Problèmes les plus fréquents : Ralenti instable, trous à l'accélération, messages d'erreurs eronnés. capteur de vitesse défaillant, courts-circuit divers....
Après dans les truc plus rares y' a : Les disques de freins qui accusent une usures excessive dès 10'000km, faiblaisse de l'écran digitale.
Le remplacement de l'axe de roue arrière et révision de l'injection en SAV pour les modèles jusqu'à 2003...
Conso moyenne entre 7 et 8 L/100
Source : moto magazine juin 2002 et le spécial occase, février 2008
J'en sais pas plus ...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
C'est une italienne, ça a donc du caractère, du style, etc...
Je connais quelqu'un qui a eu tous les malheurs du monde avec une 2006 au point d'optenir un échange à conditions préférentielles de la part de l'importateur (après moulte débat et discussion). C'était surement une "moto du vendredi", mais il n'empêche qu'il en a "bavé". Maintenant quand on aime...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
C'est une italienne, ça a donc du caractère, du style, etc...
Je connais quelqu'un qui a eu tous les malheurs du monde avec une 2006 au point d'optenir un échange à conditions préférentielles de la part de l'importateur (après moulte débat et discussion). C'était surement une "moto du vendredi", mais il n'empêche qu'il en a "bavé". Maintenant quand on aime...
Oui oui voila une belle italienne plein de cararctère et fiable quand tu es dans la coubre pleine appuis tu n'as pas le temps de te demander si ca tiens ou pas !!!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est celle-ci ?

Je connais pas la bête mais elle a du charme

Voilà ce que j'en pense
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Réponse rapid, tres bonne moto, un bi de folie, une tenue de route parfaite, de quoi se faire plaisir en permanence, petit defaux, le service aprés vente d'Aprilia, qui n'est pas foutu de tenir ses engagement des délais de livraisons annoncé. Et ça va jusqu'à 3 mois de decalage.
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 03/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Oui oui celle ci !!!
pas mal non ?
Rien ne sert de courrir il faut partir avant !
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Voui jolie
Un pote en a une mais plus agée... c'est un peu haut comme sportive mais très agréable !!! Suis assez fan des V2... ça a du gros caractère
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Très bonne moto, équipée d'origine en ohlins, étriers radiaux et jantes légères. Moteur Rotax solide, agréable à conduire, surtout depuis les modèles 2003 qui ont un étagement de boîte différent. Devient un vrai régal avec un pignon de 16(17 d'origine, trop long), boite à air ouverte, un silencieux (Akra ou Aprilia, de préférence) et puce GMP.
Quelques petits bugs, facile et pas cher à corriger: circuit de recharge batterie à contrôler, fuite au cylindre récepteur d'embrayage, frein arrière faible, pions des disques avants qui grippent. Sinon, sauf erreur, pas de rappel usine pour ce modèle, contrairement aux 2004.
Pour le SAV, ça s'est bien amélioré depuis la reprise par le groupe Piaggio. Il faut aussi essayer par la france. Mais en dehors de la chute, il n'y a pas besoin du SAV: bougies, filtres, plaquettes et huile sont standard et disponibles facilement.
Un bon site V60, en françaisavec plein d'infos, ou un autre site américain ApriliaForum avec un shop.
Angelo
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je connais pas personnellement, mais j'ai ressorti un magazine de 2002 dans un comapro avec la Rsv1000R , la ducati 998 et la honda vtr1000sp2.
En gros pour l'aprilia ça donne pour les avantages : Stabilité, motricité, suspensions , et pour les désavantages : Moteur creux à bas régime, agilité perfectible et le prix (neuf).
Bon en même temps c'est une magazine français don moto bridée à 106Ch...toujours est-il qu'elle s'en est mieux sortie que la Sp2 et la 998 globalement...
Sinon dans un mag' plus récent sur les occaz' ils disent : Avantages fiabilité, équipement et finitions et partie-cycle.
Désavantages : coûts d'utilisation, prix des pièces, plastiques fragiles.
Problèmes les plus fréquents : Ralenti instable, trous à l'accélération, messages d'erreurs eronnés. capteur de vitesse défaillant, courts-circuit divers....
Après dans les truc plus rares y' a : Les disques de freins qui accusent une usures excessive dès 10'000km, faiblaisse de l'écran digitale.
Le remplacement de l'axe de roue arrière et révision de l'injection en SAV pour les modèles jusqu'à 2003...
Conso moyenne entre 7 et 8 L/100
Source : moto magazine juin 2002 et le spécial occase, février 2008
J'en sais pas plus ...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pour ce qui est du service aprés vente je parle bien depuis le rachat par Piageot et pas avant, experience faite 3 fois lorsque j'avais ma Tuono
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je crois que ça dépend surtout de ce que tu recherches et tu attends d'une moto ?
Look, comportement routier, agressivité, fiabilité etc... ?
C'est une italienne, ça a donc du caractère, du style, etc...
Je connais quelqu'un qui a eu tous les malheurs du monde avec une 2006 au point d'optenir un échange à conditions préférentielles de la part de l'importateur (après moulte débat et discussion). C'était surement une "moto du vendredi", mais il n'empêche qu'il en a "bavé". Maintenant quand on aime...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 03/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Oui oui voila une belle italienne plein de cararctère et fiable quand tu es dans la coubre pleine appuis tu n'as pas le temps de te demander si ca tiens ou pas !!!
Merci a tous pour vos conseil !!!
Sergïo
Rien ne sert de courrir il faut partir avant !