Conseils VTT

52 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà, je me remets au VTT... Pour l'heure, j'ai un Crosswawe S1000 de la Migros, pas de très bonne qualité... 2 mois après, toutes les vis et câbles avaient rouillés... Réponse de la Migros, alors que encore sous garantie: "Ah ben oui, mais il ne faut le laisser dehors, aussi... Ca fera 240.- la remise en état..." Icon eek

Bref... Je suis en train de m'y remettre sérieusement, et j'aimerai m'acheter un vélo sympa, performant, mais avec un budget limité... J'ai pas besoin de matos de pro, mais j'aimerai quelque chose de relativement léger, avec une fourche (si possible blocable) et avec du matos de qualité quand même... Je préfère des bons V-Brake qu'un disque mécanique... Le problème, c'est que dès 500.-, ils équipent les vélos de freins à disques mécaniques, et qu'ensuite, pour avoir de l'hydraulique, c'est vite très cher...

Bon, j'ai zyeuté, et trouvé chez Décathlon le Rockrider 8.1, qui m'a l'air pas mal du tout...
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-8-1-25131910/
Pas de suspensions arrière, mais ce n'est pas indispensable, et ça génère forcément un surcout...

Quelqu'un connait-il ce vélo, ou plus simplement la qualtié des vélos Décathlon?
A-t-il une autre idée de vélo dans cette gamme de prix qui peut être sympa (749€)?

Autre question, l'entretien... Bon, le nettoyer, graisser la chaine... Mais qu'y a t-il d'autre à faire, et à quelle fréquence...?

Merci d'avance pour vos conseils...

mettre une goute d'huile dans les inbus avant de le nettoyer
comme sa sa rouille pas

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Perso je le trouve assez bien, juste un poil chère (vu tu cherches pas du "matos de pro")

J'éviterai décathlon, cette marque a fait, fort heureusement des progrès depuis les années précédentes mais ça reste du matériel très "basique". Je ne sais pas ton niveau pour mais 1200.-, rajoutant 300.- de plus tu peux facilement trouver de vélo de marques réputées (Specialized, Kona, etc...) certainement un peu mieux équipé et au moins tu auras quand même un semblant de fiabilité.

Pour un tout suspendu, en-dessous de 2000.- chf, oublie Icon smile

Scoot aussi non ? Il y a un magasin a l'avenue de tivoli en face du garage!

Ben moi, j'ai 1000.- de budget... Et j'arrive à pousser jusqu'à 1200.-, mais 1500.- ca fait trop... Icon confused

Chuis bien conscient que pour ce prix, j'aurai pas le top du tout suspendu, raison pour laquelle je souhaite uniquement un cadre relativement léger, une bonne fourche et des bons freins... Ca doit pas être la mort quand même... Font ch... avec leurs freins à disques mécaniques... Icon evil

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Ben moi, j'ai 1000.- de budget... Et j'arrive à pousser jusqu'à 1200.-, mais 1500.- ca fait trop... Icon confused

Chuis bien conscient que pour ce prix, j'aurai pas le top du tout suspendu, raison pour laquelle je souhaite uniquement un cadre relativement léger, une bonne fourche et des bons freins... Ca doit pas être la mort quand même... Font ch... avec leurs freins à disques mécaniques... Icon evil

Paye en 2 fois ou regarde sur ricardo.ch

"Grumpf" wrote:

Ben moi, j'ai 1000.- de budget... Et j'arrive à pousser jusqu'à 1200.-, mais 1500.- ca fait trop... Icon confused

Chuis bien conscient que pour ce prix, j'aurai pas le top du tout suspendu, raison pour laquelle je souhaite uniquement un cadre relativement léger, une bonne fourche et des bons freins... Ca doit pas être la mort quand même... Font ch... avec leurs freins à disques mécaniques... Icon evil

Pour ce budget il faut en effet rester dans le semi-rigide. Vu la démocratisation des freins à disque, cela serait dommage de s'en priver. Bien sûr, en hydraulique indispensable (à mon avis) Icon wink Les suspensions blocables ne sont vraiment pas obligatoires, surtout à l'avant, j'ai un tout suspendu et je ne me sers jamais des blocages, même pour une course de 50km...

Chez Kona, qui est une bonne marque, tu as le Blast Deluxe plus ou moins dans ta gamme de prix (777€, faudrait voir le prix en Suisse) :

http://www.konaworld.com/08_blastdlx.htm

Je vais regarder... Ta remarque s'inscrit complètement dans mon avis... Icon wink

Là je viens de rentrer de 20 bornes sous l'orage, et c'est vraiment pas de la tarte avec le mien... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Ben moi, j'ai 1000.- de budget... Et j'arrive à pousser jusqu'à 1200.-, mais 1500.- ca fait trop... Icon confused

Chuis bien conscient que pour ce prix, j'aurai pas le top du tout suspendu, raison pour laquelle je souhaite uniquement un cadre relativement léger, une bonne fourche et des bons freins... Ca doit pas être la mort quand même... Font ch... avec leurs freins à disques mécaniques... Icon evil

Tu as aussi de bonnes occasions qui peuvent être vendus Icon smile

EDIT: Oui il va sans dire que les freins à disques mécanique, c'est vraiment pas ça, hydraulique, crois-moi, ça change vraiment la qualité du freinage. J'ai un Hope M4 200mm disque flottant, que du bonheur Icon smile

"Jolias" wrote:
"Grumpf" wrote:

Ben moi, j'ai 1000.- de budget... Et j'arrive à pousser jusqu'à 1200.-, mais 1500.- ca fait trop... Icon confused

Chuis bien conscient que pour ce prix, j'aurai pas le top du tout suspendu, raison pour laquelle je souhaite uniquement un cadre relativement léger, une bonne fourche et des bons freins... Ca doit pas être la mort quand même... Font ch... avec leurs freins à disques mécaniques... Icon evil

Tu as aussi de bonnes occasions qui peuvent être vendus Icon smile

Vi, mais je n'y connais strictement rien en marques, bonne ou mauvais, dans le domaine... On me vendrait un KONA, je ne saurai pas si il vient de chez Carrefour ou pas... Icon confused Alors d'occasion, je risque de me faire refourguer un truc pourri 4x trop cher... Icon neutral

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:
"Jolias" wrote:
"Grumpf" wrote:

Ben moi, j'ai 1000.- de budget... Et j'arrive à pousser jusqu'à 1200.-, mais 1500.- ca fait trop... Icon confused

Chuis bien conscient que pour ce prix, j'aurai pas le top du tout suspendu, raison pour laquelle je souhaite uniquement un cadre relativement léger, une bonne fourche et des bons freins... Ca doit pas être la mort quand même... Font ch... avec leurs freins à disques mécaniques... Icon evil

Tu as aussi de bonnes occasions qui peuvent être vendus Icon smile

Vi, mais je n'y connais strictement rien en marques, bonne ou mauvais, dans le domaine... On me vendrait un KONA, je ne saurai pas si il vient de chez Carrefour ou pas... Icon confused Alors d'occasion, je risque de me faire refourguer un truc pourri 4x trop cher... Icon neutral

Essaie de regarder avec une personne qui s'y connaît. Je regarde si jamais je trouve qqch correspondant à ton prix.

"Grumpf" wrote:

Je vais regarder... Ta remarque s'inscrit complètement dans mon avis... Icon wink

Là je viens de rentrer de 20 bornes sous l'orage, et c'est vraiment pas de la tarte avec le mien... Icon confused

Je viens aussi de me ramasser l'orage...
Tu me croiras si tu voudras mais même avec un vélo 5x plus cher je suis mouillé!

Le décathlon qui t'intéresse est d'un très bon rapport qualité-prix. Ce n'est pas un vélo de frimeur mais il t'emmenera partout.
Les vélos décathlon ne sont pas des daubes de super-marché... il y a même un qui a gagné l'élection du VTT de l'année il n'y a pas si longtemps.
Pour les conseils et le SAV, ben, c'est décathlon quoi. Ce n'est pas pour rien que c'est bon marché.

Bien du plaisir sur ton futur biclou!

Olive (qui roule sur cannondale... pis sur BMW)

moi personnellement j'attendais à chaque fois janvier pour changer de vtt... les vendeurs recoivent la nouvelle collection et soldent les models précédents... du coup tu peu trouver des vtt La Pierre, Kona, Trek ou un peu moins réputé Racer (de chez athleticum) avec cadre semi-rigide et freins à disque hydraulique pour env. 1000-1200.-

J'ai eu un Racer équipé de shimano lx (pas mauvais donc) des freins hydrauliques hayes pour env. 700.- (rabais ancien model + model d'expo) Icon cool

après me l'être fais voler je me suis acheté un vélo de dirt d'ocaz... Suspension Marzocchi bomber, shimano XT, frein avant over-size Magura et frein arrière hayes..... tout ca pour env 400.- si je me souvient bien Icon twisted (car la couleur du cadre était ignoble) Icon mrgreen
on me l'a aussi volé du coup là je boude les vtt pour un moment

avec un budget de 1000.- tu peux te trouver des très bonnes ocaz... pis avec les vtt pas d'angoises de moteur qui va serrer Basket Ball Colorz PDT  04

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"Oliiive" wrote:
"Grumpf" wrote:

Je vais regarder... Ta remarque s'inscrit complètement dans mon avis... Icon wink

Là je viens de rentrer de 20 bornes sous l'orage, et c'est vraiment pas de la tarte avec le mien... Icon confused

Je viens aussi de me ramasser l'orage...
Tu me croiras si tu voudras mais même avec un vélo 5x plus cher je suis mouillé!

Sans blagues... Icon lol Nan, sur ton vélo 5x plus cher, tu as aussi les pneus qui ne crochent pas, la fourche qui couine et les freins qui se grippent après 5 km? Icon rolleyes

Je vais regarder ce que je trouve, plutôt en neuf, et je vous tiens au courant... De toute facoon, c'est pas pour tout de suite, faut que je rassemble le budget... Icon neutral

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Voilà, je me remets au VTT... Pour l'heure, j'ai un Crosswawe S1000 de la Migros, pas de très bonne qualité... 2 mois après, toutes les vis et câbles avaient rouillés... Réponse de la Migros, alors que encore sous garantie: "Ah ben oui, mais il ne faut le laisser dehors, aussi... Ca fera 240.- la remise en état..." Icon eek

Bref... Je suis en train de m'y remettre sérieusement, et j'aimerai m'acheter un vélo sympa, performant, mais avec un budget limité... J'ai pas besoin de matos de pro, mais j'aimerai quelque chose de relativement léger, avec une fourche (si possible blocable) et avec du matos de qualité quand même... Je préfère des bons V-Brake qu'un disque mécanique... Le problème, c'est que dès 500.-, ils équipent les vélos de freins à disques mécaniques, et qu'ensuite, pour avoir de l'hydraulique, c'est vite très cher...

Bon, j'ai zyeuté, et trouvé chez Décathlon le Rockrider 8.1, qui m'a l'air pas mal du tout...
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-8-1-25131910/
Pas de suspensions arrière, mais ce n'est pas indispensable, et ça génère forcément un surcout...

Quelqu'un connait-il ce vélo, ou plus simplement la qualtié des vélos Décathlon?
A-t-il une autre idée de vélo dans cette gamme de prix qui peut être sympa (749€)?

Autre question, l'entretien... Bon, le nettoyer, graisser la chaine... Mais qu'y a t-il d'autre à faire, et à quelle fréquence...?

Merci d'avance pour vos conseils...

J'ai actuellement le Rockrider 8.0 chez moi, ça fait 2 ans que je l'utilise ( 4'000 kil' par années) pas eu un seul problème.
Avec service minimum, graissage de la chaine et des parties mobiles. Je ne peux que te le conseiller.
Il faut juste un minimum s'habituer, la selle n'est pas super confortable, mais il suffit de pas faire trop de route pour pas avoir besoin d'avoir le derrière posé dessus.
De plus, je te conseil de mettre des pédales automatique (shimano sur le miens) ça te permettra de descendre des chemins mouillés sans risquer d'avoir les pieds qui glissent.

Pour la qualité des vélos Décathlon, j'ai acheté tous mes vélos là-bas, jamais eu de soucis.

Si tu veux, je peux te le montrer et te le faire essayer. Icon wink

Spoiler: Highlight to view
On t'a jamais dit que: la curiosité est un vilain défaut ?