xr 650 est tres fiable. la husqvarna 450 risque d'etre moins confortable pour faire des virées. moi j ai une klx 650 mais elle est pas super fiable et c est dur d en trouver.
Bon ben déjà faut pas une husky 450 mais 510 pour la route, c'est déjà moins pointu, après une drz c'est bien mou, mais ça avance déjà pas mal pour une 400, tout dépend de l'expérience que t'as avant.... A ta place, je pencherai plutôt vers quelque chose genre xr600, xr650, tt600, xt, voir dr600 en supermot' c'est des gros trail basiques mais ça avance déjà bien, et ça coute pas la peau du cul pour l'entretien....ni à l'achat, contrairement à des 450 (crf etc...) qui sont super chère à entretenir et demande un entretien de fou....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
je pense que y@nkee a cité les principaux modèles qui entrent dans ton budget sans te ruiner en entretien... car comme il a été dit, tu trouveras assez facilement des machines très pointues prévues pour un usage plutot compet à moins de 5000.-.... le soucis réside ensuite dans l'entretien
à la liste de sm pas chères j'ajouterais la honda fmx qui d'ocazz se situe dans tes possibilités... par contre tu seras bridé à 34cv contrairement à d'eventuels TT, XR qui ne sont pas bridées (enfin un peu, mais pas à 34cv) malgré la carte grise à moin de 25kw
et tout celà légalement SVP
Pour ce qui est de la Yamaha TT je peux parler puisque j'en ai une depuis septembre 2007...
C'est une 600 mono (evidemment ) avec environ 45cv (9kW sur la carte grise), un siège "confortable" pour une moto de ce type, assez de puissance pour s'amuser dans un col!
Différentes versions
les TT-E/S versions plus anciennes (celle que j'ai)
les TT-R
Et on peut faire des choses intéressantes avec... (si on a l'argent bien entendu )
Sinon, la Xr650 est vraiment le top du top
Autrement regarde aussi du côté de KTM... ils font de jolies choses
dans le cas des kmt lc4 ou duke on est déjà souvent au delà des 5'000 francs... d'ailleurs c'est le cas des mxr egallement
Mais na, et j'en suis la preuve vivante Tu trouves de tout et de rien, mais en tout cas, quoi que tu prennes, fait gaffe à ce que l'ancien proprio aye fait un entretien nickel....surtout pour un mono...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
dans le cas des kmt lc4 ou duke on est déjà souvent au delà des 5'000 francs... d'ailleurs c'est le cas des mxr egallement
Mais na, et j'en suis la preuve vivante Tu trouves de tout et de rien, mais en tout cas, quoi que tu prennes, fait gaffe à ce que l'ancien proprio aye fait un entretien nickel....surtout pour un mono...
Donc en gros, ce que yankee essaie de te faire comprendre: "achète ma Xr, l'entretien a tjs été nickel et je te ferai un bon prix"
dans le cas des kmt lc4 ou duke on est déjà souvent au delà des 5'000 francs... d'ailleurs c'est le cas des mxr egallement
Mais na, et j'en suis la preuve vivante Tu trouves de tout et de rien, mais en tout cas, quoi que tu prennes, fait gaffe à ce que l'ancien proprio aye fait un entretien nickel....surtout pour un mono...
Donc en gros, ce que yankee essaie de te faire comprendre: "achète ma Xr, l'entretien a tjs été nickel et je te ferai un bon prix"
nono.. il essaie de dire: "je voulais vendre ma mxr 5'500 alors qu'elle m'a couté bien moins chère"
Bon ben déjà faut pas une husky 450 mais 510 pour la route, c'est déjà moins pointu, après une drz c'est bien mou, mais ça avance déjà pas mal pour une 400, tout dépend de l'expérience que t'as avant.... A ta place, je pencherai plutôt vers quelque chose genre xr600, xr650, tt600, xt, voir dr600 en supermot' c'est des gros trail basiques mais ça avance déjà bien, et ça coute pas la peau du cul pour l'entretien....ni à l'achat, contrairement à des 450 (crf etc...) qui sont super chère à entretenir et demande un entretien de fou....
Inscription: 21/03/2003
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#1En 400, ca dépends...
Pour le quotidien plus des petites arsouilles: Suzuki DRZ 400

Pour le beau matos, la perf' pure et l'attaque: Husqvarna SMR 450

BMW R1150GS Adventure
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#2L'husky est jolie, mais elle est combien ? =/
J'ai pas beaucoup d'argent et en plus j'ai arreter mon apprentissage.. lol
Inscription: 08/10/2007
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#3xr 650 est tres fiable. la husqvarna 450 risque d'etre moins confortable pour faire des virées. moi j ai une klx 650 mais elle est pas super fiable et c est dur d en trouver.
supermot' powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
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#4CRF 450

ou XR650
tu dois pouvoir en trouver d'occas pour environ 5000.-
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#5Bon ben déjà faut pas une husky 450 mais 510 pour la route, c'est déjà moins pointu, après une drz c'est bien mou, mais ça avance déjà pas mal pour une 400, tout dépend de l'expérience que t'as avant.... A ta place, je pencherai plutôt vers quelque chose genre xr600, xr650, tt600, xt, voir dr600 en supermot' c'est des gros trail basiques mais ça avance déjà bien, et ça coute pas la peau du cul pour l'entretien....ni à l'achat, contrairement à des 450 (crf etc...) qui sont super chère à entretenir et demande un entretien de fou....
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#6Ah ben la HVA, c'est pas pour la virée des 11 cols, ça c'est sur!
Nan, si le prix est important, vis une DRZ (8800.- neuve, donc pas chère en occase) ou éventuellement une monnier XR400, même si je trouve ça mou...
BMW R1150GS Adventure
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#7je pense que y@nkee a cité les principaux modèles qui entrent dans ton budget sans te ruiner en entretien... car comme il a été dit, tu trouveras assez facilement des machines très pointues prévues pour un usage plutot compet à moins de 5000.-.... le soucis réside ensuite dans l'entretien
à la liste de sm pas chères j'ajouterais la honda fmx qui d'ocazz se situe dans tes possibilités... par contre tu seras bridé à 34cv contrairement à d'eventuels TT, XR qui ne sont pas bridées (enfin un peu, mais pas à 34cv) malgré la carte grise à moin de 25kw
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#8Pour ce qui est de la Yamaha TT je peux parler puisque j'en ai une depuis septembre 2007...
C'est une 600 mono (evidemment
) avec environ 45cv (9kW sur la carte grise), un siège "confortable" pour une moto de ce type, assez de puissance pour s'amuser dans un col!
Différentes versions

les TT-E/S versions plus anciennes (celle que j'ai)
les TT-R

Et on peut faire des choses intéressantes avec... (si on a l'argent bien entendu
)

Sinon, la Xr650 est vraiment le top du top
Autrement regarde aussi du côté de KTM... ils font de jolies choses
KTM 640 Lc4

KTM 640 Duke II

--------Pátria amada, Brasil----------
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#9dans le cas des kmt lc4 ou duke on est déjà souvent au delà des 5'000 francs... d'ailleurs c'est le cas des mxr egallement
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#10Mais na, et j'en suis la preuve vivante
Tu trouves de tout et de rien, mais en tout cas, quoi que tu prennes, fait gaffe à ce que l'ancien proprio aye fait un entretien nickel....surtout pour un mono...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/04/2007
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#11Donc en gros, ce que yankee essaie de te faire comprendre: "achète ma Xr, l'entretien a tjs été nickel et je te ferai un bon prix"
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 16/08/2007
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#12nono.. il essaie de dire: "je voulais vendre ma mxr 5'500 alors qu'elle m'a couté bien moins chère"
Inscription: 12/05/2008
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#13Tu entend quoi par " entretien " ? ^^
Les services etc... ?
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#14la xt c'est la meme que la police a non ?
parfait pour trouver des pièces
Inscription: 21/03/2003
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#15http://www.anibis.ch/n/1484716
5500.-, et certainement négociable...
BMW R1150GS Adventure