La FMVs recherche des escortes

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

pour le tour cycliste du Léman le 01.06.2008.
C'est des motards vraiment surper et je suis heureux de véhiculer leur message qui fait appel à la solidarité motarde:
Merci de véhiculer cet appel autour de vous !
Java

Salut,
Le 1er juin, aura lieu le Cyclotour du Léman. Le CMP ( Club Moto de Police ) nous a demandé de venir en aide pour assurer la sécurité de cette course. Etant donné qu’au mois de juin il y aura l’Euro-Foot, beaucoup de policiers n’auront pas de congé durant tout le mois de juin.
Pour couronner le tout, le 1er juin aura lieu notre traditionnel Rallye FMVs.
Il nous manque encore 43 motards pour arriver à l’effectif demandé.
Si tu es intéressé et motivé pour cette escorte, tu peux t’inscrire à cette adresse email ou directement sur notre site internet http://www.fmvs.ch.
Je suis à ta disposition pour tout renseignement concernant cette escorte (horaires, parcours, conditions…)
Si tu es aussi intéressé à d’autres escortes, voici le liens à notre calendrier : http://www.fmvs.ch/Escortes/Programme/tabid/592/language/fr-FR/Default.aspx
D’avance merci pour ta collaboration,
A bientôt

Il faut avoir un type de moto particulier?

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Smurff" wrote:

Il faut avoir un type de moto particulier?

Pas particulièrement mais je n'ai pas encore vu de 125 en escortes.
J'ai une GSXR-1000 mais il y foule de Varadero, Goldwing, etc.
Généralement des 500cc min.
La présence de top-cases ou sacoches est un plus mais j'ai juste un sac réservoir aimanté et ça fait parfaitement l'affaire.
Il faut plutôt un "bon" pilote. J'entends par là, un motard capable de se déplacer rapidement MAIS en sécurité. On est souvent proches des cyclistes et il vaut mieux éviter de les faire tomber. Donc, calme et sang froid sont leur première qualité.
Idem si on doit stopper des voitures, il faut savoir le faire avec calme et amabilité... mais fermeté.

"Java" wrote:
"Smurff" wrote:

Il faut avoir un type de moto particulier?

Pas particulièrement mais je n'ai pas encore vu de 125 en escortes.
J'ai une GSXR-1000 mais il y foule de Varadero, Goldwing, etc.
Généralement des 500cc min.
La présence de top-cases ou sacoches est un plus mais j'ai juste un sac réservoir aimanté et ça fait parfaitement l'affaire.
Il faut plutôt un "bon" pilote. J'entends par là, un motard capable de se déplacer rapidement MAIS en sécurité. On est souvent proches des cyclistes et il vaut mieux éviter de les faire tomber. Donc, calme et sang froid sont leur première qualité.
Idem si on doit stopper des voitures, il faut savoir le faire avec calme et amabilité... mais fermeté.

Très bien résumé...
Je ne suis pas encore certain d'être d'attaque, mais si je ne fais erreur, il y a aussi le TPV ce WE ...
C'est une course cycliste populaire, pas d'excès de vitesse, c'est plus un accompagnement qu'autre chose, mais c'est vrai, comme tu le dis, c'est génial de se retrouver tous ces motards pour cette escorte Icon wink
A vos inscriptions

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Bah c'est complet... Icon eek

BMW R1150GS Adventure

Effectivement, leur mail est en contradiction avec le site... je me renseigne !

Effectivement, entre deux, ils ont "récolté" assez de volontaires.

Par contre, si vous êtes intéressés, il y a encore d'autres escortes sur lesquels ils attendent des motards sympas !

MERCI