chargement batterie en roulant

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bonjour a tous!

par ce beau temps on a tous envie de resortir nos brelles non?!? Icon biggrin

ben oui sauf que ce matin mon homme en allant au boulot a oublie d'eteindre le phare (si il tourne un peu trop la cle, ca met un phare de park) et ce soir en rentrant il pouvait plus la demarrer.... batterie a plat... Icon cry

bon on a ponte et puis on est rentre. mais ma question est la suivante:
est-ce qu'en roulant genre 1h30 - 2h ca va recharger la batterie tout seul? ou bien je dois acheter un chargeur de batterie? Icon question

merci de vos reponse
V

Il faudrait connaître d'une part :

La consommation électrique de la moto (phare, pompes, électronique, etc...)
et
le rendement du redresseur (alternateur)
ainsi
que la capacité de la batterie

pour donner la bonne réponse ! Icon wink

Donc je dirais un bon chargeur de batterie (qui s'arrête de charger quand c'est plein) serait un bon investissement.

.

En connaissant le type de batterie et avec un voltmètre tu peux connaître son état de charge.
Pour ma batterie, je sais que lorsqu'elle est chargée a 100 %, elle donne une tension de 12.8 V à 12.9 V.
Si tu laisses longtemps une batterie en dessous de 80 % de sa capacité elle va se sulfater et vieillir prématurément.
Je serai bien venu faire la mesure de tension ... mais Delemont c'est un peu loin.

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink

Si jamais j'ai acheté ça et ça fonctionne au poil !

Pour l'hivernage des véhicules on peut laisser le chargeur connecté en mode hivernage. Et il y a des modes de charge (tout automatique) pour rendre sa vigueur à une batterie un peu usée. On peut aussi brancher des cosses fixes sur la batterie reliées à une prise rapide, c'est super pratique si on doit souvent recharger sa batterie. On les trouve chez Jumbo pour un peu plus de 100 balles.

IMAGE(<a href="http://www.energy4000.com/boutique/catalog/images/ctek_multixs3600.jpg" rel="nofollow">http://www.energy4000.com/boutique/catalog/images/ctek_multixs3600.jpg</a>)

"degriffeur fou" wrote:

Je l'ai déplacé dans le bon forum.

Et pour répondre à ta question, oui sa batterie va se recharger en roulant surtout s'il roule plus d'une heure Icon wink

Juste, une heure de roulage devrait déjà recharger la batterie. Mais c'est sûr il faut rouler, tu n'auras certainement pas le résultat escompté en laissant simplement le moteur tourner au ralenti.

Pour les voitures qui ont des soucis de batterie, il est indiqué de faire entre 60 et 100 km pour voir si la batterie prend la charge ou si elle a vraiment un problème qui justifierait de la changer. Si après 60 km, tu ne peux pas la redémarrer 1h plus tard... la batterie est soit trop usée, soit un élément a peut-être un court-circuit interne (un petit morceau de l'une des plaques de plombs qui la compose s'est brisé et s'est mis en travers faisant ainsi contact entre deux plaques, dans ce cas il n'y a rien à sauver)
Il est également possible qu'un consommateur pompe de l'énergie de ta batterie à l'arrêt, ce qui est vraisemblablement ton cas. Dans la plupart de ces cas, la batterie devrait se recharger en roulant, ou à l'aide d'un chargeur.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

bonjour a tous,

alors merci pour vos reponses. mais pour les questions plus technique, je ne sais pas...

alors on va essayer de rouler un peu et voir si ca charge. si ca charge pas ben j'irai acheter un chargeur ou bien j'irai voir mon garagiste.

merci pour vos reponses rapides! a bientot sur les routes
V

"fannox" wrote:

bonjour a tous,

alors merci pour vos reponses. mais pour les questions plus technique, je ne sais pas...

alors on va essayer de rouler un peu et voir si ca charge. si ca charge pas ben j'irai acheter un chargeur ou bien j'irai voir mon garagiste.

merci pour vos reponses rapides! a bientot sur les routes
V

Si jamais normalement les garagistes peuvent te recharger ta batterie, généralement il ne te demanderont rien à part un petit moment pour le faire...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"DeSangFroid" wrote:

L'autre jour j'ai laissé le phare allumé à la station en attendant un pote, deux coup de démarreur et plus de batterie

j'ai poussé et elle a redemarré nickel puis après 30min de roulage meme pas, me suis arreté, relancé au démarreur et eu aucun soucis!!

Donc à mon avis si tu roule 20 bonnes minutes t'as assez de jus après pour redémarrer! Icon wink

c'est une hornet 600

Même après une nuit ?

PS: C'est typique aux hornet d'avoir des batteries de merde ? Un pote a aussi laissé un p'tit moment le phare et il a eu du mal a la redémarrer... Icon confused

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"DeSangFroid" wrote:

ouais je pense pas que la batterie se décharge significativement pendant la nuit! j'ai jamais eu de soucis le matin avec ma batterie!

ça m'est arrivé deux fois de plus avoir de batterie, mais là elle est bien faiblarde, j'avais laissé les feux allumés le temps que mon pote ait acheter un truc à boire à la station, donc meme pas 5min et boom plus de batterie...

et de toute façon avec les motos actuelles, elles démarrent tellement facilement que si t'as plus de batterie tu pousses un peu, tu te mets en 2e et tu lache l'embrayage, tout en "sautant" sur la selle pour pas que la roue dérape! tu te mets debout et tout en lachant l'embrayage tu te laisse tomber sur la selle!

mais évite de te prendre un mur après c'est mieux ^^

Ouaip, déjà testé cette technique...!^^ Aussi éviter de se casser la G en sautant sur la moto... Icon rolleyesIcon lol

Le mieux, avoir un pote qui pousse...! Genre "olalala...T'as plus de braaas ! J'avais pas remarqué, mais en faite t'es un faiblard ! Je suis sûr que t'arriverais même pas à pousser la moto avec moi dessus..."Piqué au vif, il pousse et c'est tout bon ! Basket Ball Colorz PDT  04

Ok, ouais, c'est vrai qu'une nuit c'est un peu short pour vider une batterie...Merci de la réponse !

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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