Perte ou gain de puissance?

15 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'aimerais vos avis, si l'on roule sans chicanes Icon mrgreen , on perd de la puissance ou l'on en gagne Icon question
perso je roule en SV1000S avec des scorpions Icon rolleyes

Ben tu vas gagner du bruit.....Et perdre de l'argent......Et oui 360fr si tu te fais griller Icon eek Icon eek

Au nivau puissance ben tu libère tes pots mais je pense que du gagne 0.0001 chvx Icon biggrin Icon biggrin

voila

V du streeteux a pied Icon sad

Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008

ouais car moi quand j'enlevais les chicannes sur ma fz6....Ben nada pas de différence hormis le bruit Icon biggrin

V

Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008

Alors moi en full avec un scorpion sur une SV 650 je sentais une petite différence sans chicane un petit peu plus de couple en manoeuvre à très bas régime mais autrement, un peu kif kif...! Icon biggrin

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

en général un échappement avec chicane te fait perdre de la puissance par rapport à celui d'origine. Après suivant les pots, sans chicane, il te font gagner un brin de puissance et de couple.

Bof, sur une CBF 600, ca ne changeait que dalle... Juste le bruit plus mieux... Icon twisted

BMW R1150GS Adventure

"streetfight" wrote:

Ben tu vas gagner du bruit.....Et perdre de l'argent......Et oui 360fr si tu te fais griller Icon eek Icon eek

Au nivau puissance ben tu libère tes pots mais je pense que du gagne 0.0001 chvx Icon biggrin Icon biggrin

voila

V du streeteux a pied Icon sad

Et oui 360fr si tu te fais griller Icon eek Icon eek

le tarif de malade Icon eek
c'est pour ça que j'hésite a changé celui d'origine d'ailleur

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

"WaHoO#12" wrote:
"streetfight" wrote:

Ben tu vas gagner du bruit.....Et perdre de l'argent......Et oui 360fr si tu te fais griller Icon eek Icon eek

Au nivau puissance ben tu libère tes pots mais je pense que du gagne 0.0001 chvx Icon biggrin Icon biggrin

voila

V du streeteux a pied Icon sad

Et oui 360fr si tu te fais griller Icon eek Icon eek

le tarif de malade Icon eek
c'est pour ça que j'hésite a changé celui d'origine d'ailleur

Si tu prends un échappement homologué, pas de problème et en général un bruit un peu mieux et un petit (tout petit) plus niveau perfs. Ensuite à toi de savoir si tu le déchicane ou pas..(chose qui se fait en quelque secondes sur la plupart des modèles !)

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Cela dépend vraiment de la moto et de l'échappement. Sur la GS, l'adaptable a gommé le trou autour des 4500 tours. Par contre, Bose (le constructeur) conseille de garder le "noise killer" pour ne pas perdre en rendement. Et quand on voit à quoi ressemble cette bride, je n'ai pas l'impression qu'elle retient grand chose. Bref, je la garde histoire de ne pas me faire enquiquiner.

merci pour vos réponses Icon biggrin j'ai fais un petit essais,franchement à part le bruit je n'ai pas sentis de différence
si les flics nous taxe 360.- IMAGE(<a href="http://img90.imageshack.us/img90/6781/36110nm1.gif" rel="nofollow">http://img90.imageshack.us/img90/6781/36110nm1.gif</a>) sans chicanes, je préfère les garder Basket Ball Colorz PDT  02

"DeSangFroid" wrote:
"p@ks" wrote:

en général un échappement avec chicane te fait perdre de la puissance par rapport à celui d'origine. Après suivant les pots, sans chicane, il te font gagner un brin de puissance et de couple.

mouais pas convaincu, vu le poids de l'origine et surtout qu'en passant à mon scorpion le catalyseur disparait! alors sans cata et avec en tout cas 5 kg voir plus en moins, le gain ne peut etre que bien présent !!

Si tu vires le cata sans modifier la gestion électronique, tu risques pas un peu la "cata" ?

Sur la GS, passage chez le concessionnaire obligatoire si tu veux le meilleur d'un échappement sans catalyseur.

PS : je trouve un peu dommage de faire l'impasse sur un élément dépolluant, enfin, je dis ça, je dis rien...

"DeSangFroid" wrote:

moi je trouve dommage de laisser un élément qui va allourdir mon pot et freiner les gaz d'échapement Icon wink

Le gain de poids se joue surtout entre chicanes soudées en origine et absorption en adaptable. Alors que tu peux gagner près de trois kilos dans certains cas sur le système de silencieux, le gain de poids sur le catalyseur est inférieur à deux kilos. A une époque, il est vrai, le catalyseur était une pièce rapportée qui étouffait le moteur; le supprimer sur un moto récente est par contre un réflex anachronique.

c'est la conception du pot qui change son poids! un pot à chicane sera tjs bcp plus lourd qu'un pot à absorption. Et si tu regarde le cataliseur des pot scorpion il doit pesé 100g à tout pété. Son action est purement chimique donc pas besoin d'avoir un truc de 2kg...

@DeSangFroid: Fais un gros caca avant de partir sa te ferra les 100g du cata et les oiseaux te remerciront...

Suis pas ecolo dans l'âme mais ya des détails qui peuvent pas faire de mal....

@p@ks : Merci ! Icon wink

En puissance pur tu va pas gagner grand chose Icon cry Icon cry
Pour la grosse différance c'était en relance, par exemple une épingle en monté que tu passe en 2 et qui te contraint de descendre dans les tours ça à du mal à reprendre.
En premier trop la cata pour gérer le filet de gaz. même si tu as déjà monté ton ralentis.Sans chicane ça va mieux. Icon twisted Icon twisted
Avoir si le jeu en vaut la chandelle, ça fait un peu chère,

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.