Nieto était rapide en pointe, je pense que sur des circuits sinueux personne ne reverra Bayliss et Biaggi!
Je peux pas expliquer techniquement, mais il parlaient de brider les Ducati suivant les résultats pour équilibrer au mieux entre les 4 et 2 cylindres non ?
Bah, ce que je trouve particulièrement illogique, c'est de faire coexister 2 types d'architectures moteur, suffisamment différentes, dans une même catégorie...
Nieto était rapide en pointe, je pense que sur des circuits sinueux personne ne reverra Bayliss et Biaggi!
Faut quand meme pas enterrer NITRO haga et les honda trop vite !!! en esperant qu`il se passe pas comme avec FRANKY CHILI arrive a monza en tete du championnat SBK avec une DUCAT prive et explose 2 moteurs en course !!! le premier apres 300 m de course et le 2ieme au tour de chauffe !!!Ce jour la j`ai pense au complot !!
Nieto était rapide en pointe, je pense que sur des circuits sinueux personne ne reverra Bayliss et Biaggi!
Faut quand meme pas enterrer NITRO haga et les honda trop vite !!! en esperant qu`il se passe pas comme avec FRANKY CHILI arrive a monza en tete du championnat SBK avec une DUCAT prive et explose 2 moteurs en course !!! le premier apres 300 m de course et le 2ieme au tour de chauffe !!!Ce jour la j`ai pense au complot !!
Ouais mais pour ce week-end Honda a trop de retard encore je pense... et Haga.. faut qu'il arrête de s'énerver contre Biaggi!
je pense que quand les honda seront au point, va falloir se méfier de Sofuoglu
Avant le turc je dirais checa !!! tres bon pilote et il debute il lui faudra un peu de temps !!! Mais comme biaggi sa va pas etre long !!! Mon seul regret c`est de pas voire les kawa devant sa ferait encore plus de baston !!!
C'est connu qu'un plus grand nombre de cylindres apportent plus de puissance à cylindrée égale, et qu'un moteur à nombre de cylindres réduit apporte plus de couple-moteur. Cela dit, ne pensez-vous pas du coup qu'il est normal d'équilibrer la cylindrée des moteurs en fonction du nombre de cylindres?
pour ma part, ça me semble presque normal... une de mes raisons principales est que les architectures choisies par chaque constructeur ont chacune leurs propriétés (avantages et inconvénients). Malgrès 1200cc sur des bicylindres, on voit que la puissance max reste inférieur sur le papier à des 1000cc à 4 cylindres, mais compense cette différence par du couple. La vitesse max est même supérieure sur les 4 cylindres, malgrès la taille inférieure au Bi... Je mets de côté les aspects avantages/inconvénients sur la partie... Donc ça semble presque être équitable comme réglement actuellement non?
De plus, j'aimerais juste ajouter que l'an dernier en Superbike, Biaggi roulait sur une 4 cylindres et était également entrain de batailler en tête... c'est pas juste parcequ'il a une Ducati aujourd'hui qu'il est particulièrement meilleur..
et en plus je trouve vraiment chouette ce combat entre ces différentes architectures. Il manque plus que Triumph déboule avec un 3 cylindres 1100cc!!!
Maintenant le réglement est là, que les constructeurs fassent avec^^
Petite citation de moi sur un autre topic que je remets:
Quote:
je me souviens aussi que ça rallait du côté des Japs à une certaine époque parceque ducati avait 916cc et les japs avait moins... et que le jour où ça a passé à 1000cc pour tout le monde, bicylindre ou 4 cylindres, Ducati savait encore gagner...
de plus c'est connu qu'avec un nombre de cylindres plus élevés ==> plus de puissance, ce qui explique pourquoi avec moins de cylindre on peut cuber un peu plus. c'est le même cas des 4cyl 600cc qui se battent contre des 675cc 3cyl et des 750 2cyl en Supersport.
mais je vois le truc venir comme il y a quelques années en arrière en SBK: 250cc 2T VS 450cc 4T, après on a passé à 750 4 cyl VS 900-1000 2cyl, puis ensuite pour équilibrer tout a passé à 1000cc tout moteur confondu, et maintenant on est à 1000cc pour 4cyl VS 1200cc pour 2cyl...
Dans quelques temps, les Japs vont râler que c'est injuste parceque leur 4cyl ont moins de cube, et toutes les motos vont se retrouver à cuber jusqu'à 1200cc tout moteur confondu
Avant le turc je dirais checa !!! tres bon pilote et il debute il lui faudra un peu de temps !!! Mais comme biaggi sa va pas etre long !!! Mon seul regret c`est de pas voire les kawa devant sa ferait encore plus de baston !!!
je suis d'accord avec toi, Checa risque de faire de bons résultats, mais Sofuoglu, a tout l'avenir devant lui, c'est un futur grand je pense, peut etre même un futur Champion du monde... alors que checa, faut tout de même avoué qu'il se trouve en fin de carrière...
l'an dernier en Superbike, Biaggi roulait sur une 4 cylindres et était également entrain de batailler en tête... c'est pas juste parcequ'il a une Ducati aujourd'hui qu'il est particulièrement meilleur..
Non d'accord avec toi. Mais cette année les Ducat elles ont 100 cc de plus que l'année passée
Alors je vais dire peut etre une connerie mais il me semble que entre une 1098 un 1000 k8 une yam R1et une honda cbr de base achete par nous ptit citoyen il n`y a pas grosse difference ou je me plante ???? alors pourquoi il y aurait cette difference en SBK !!!
Ben nous, nous ne faisons pas de courses. Nous sommes loin du niveau de ces pilotes (en tout cas pour ma part) et nous n'allons pas chercher les dixièmes sur la route. Nous arrivons rarement à la limite de nos bécannes sur la route.
nous n'arrivons même souvent même pas aux limites de nos belles sur piste donc c'est tout dire...
Et puis effectivement, les ducat ont maintenant 200cc (et non 100cc, 1098r = 1198cc, 1098 & 1098s = 1098cc) de plus que l'an passé, mais elles ont également 2 cylindres de moins.. etc etc... et ce sera le même cas pour les futures KTM RC8 qui entreront normalement en SBK l'an prochain... Peut etre bien BMW aussi. Apprilia entrera aussi en lice avec un moteur 1000cc, mais il aura lui aussi 4 cylindres, à la seule différence que ce sera (enfin) un moteur en V!!!
Inscription: 12/07/2002
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1oui et non
la Suzuki de nieto bouffait les ducat sur la ligne droite

comme stoner bouffait rossi en 2007
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ben je l'ai loupée la première course
pas pu voir....
Nino
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je peux pas expliquer techniquement, mais il parlaient de brider les Ducati suivant les résultats pour équilibrer au mieux entre les 4 et 2 cylindres non ?
Inscription: 30/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bah, ce que je trouve particulièrement illogique, c'est de faire coexister 2 types d'architectures moteur, suffisamment différentes, dans une même catégorie...
Mais ça n'engage que moi
Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Faut quand meme pas enterrer NITRO haga et les honda trop vite !!! en esperant qu`il se passe pas comme avec FRANKY CHILI arrive a monza en tete du championnat SBK avec une DUCAT prive et explose 2 moteurs en course !!! le premier apres 300 m de course et le 2ieme au tour de chauffe !!!Ce jour la j`ai pense au complot !!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6je pense que quand les honda seront au point, va falloir se méfier de Sofuoglu
Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Avant le turc je dirais checa !!! tres bon pilote et il debute il lui faudra un peu de temps !!! Mais comme biaggi sa va pas etre long !!!
Mon seul regret c`est de pas voire les kawa devant sa ferait encore plus de baston !!! 
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8petite question ouverte.
C'est connu qu'un plus grand nombre de cylindres apportent plus de puissance à cylindrée égale, et qu'un moteur à nombre de cylindres réduit apporte plus de couple-moteur. Cela dit, ne pensez-vous pas du coup qu'il est normal d'équilibrer la cylindrée des moteurs en fonction du nombre de cylindres?
pour ma part, ça me semble presque normal... une de mes raisons principales est que les architectures choisies par chaque constructeur ont chacune leurs propriétés (avantages et inconvénients). Malgrès 1200cc sur des bicylindres, on voit que la puissance max reste inférieur sur le papier à des 1000cc à 4 cylindres, mais compense cette différence par du couple. La vitesse max est même supérieure sur les 4 cylindres, malgrès la taille inférieure au Bi... Je mets de côté les aspects avantages/inconvénients sur la partie... Donc ça semble presque être équitable comme réglement actuellement non?
De plus, j'aimerais juste ajouter que l'an dernier en Superbike, Biaggi roulait sur une 4 cylindres et était également entrain de batailler en tête... c'est pas juste parcequ'il a une Ducati aujourd'hui qu'il est particulièrement meilleur..
et en plus je trouve vraiment chouette ce combat entre ces différentes architectures. Il manque plus que Triumph déboule avec un 3 cylindres 1100cc!!!
Maintenant le réglement est là, que les constructeurs fassent avec^^
Petite citation de moi sur un autre topic que je remets:
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9je suis d'accord avec toi, Checa risque de faire de bons résultats, mais Sofuoglu, a tout l'avenir devant lui, c'est un futur grand je pense, peut etre même un futur Champion du monde... alors que checa, faut tout de même avoué qu'il se trouve en fin de carrière...
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Non d'accord avec toi. Mais cette année les Ducat elles ont 100 cc de plus que l'année passée
Nino
Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Alors je vais dire peut etre une connerie mais il me semble que entre une 1098 un 1000 k8 une yam R1et une honda cbr de base achete par nous ptit citoyen il n`y a pas grosse difference ou je me plante ???? alors pourquoi il y aurait cette difference en SBK !!!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ben nous, nous ne faisons pas de courses. Nous sommes loin du niveau de ces pilotes (en tout cas pour ma part) et nous n'allons pas chercher les dixièmes sur la route. Nous arrivons rarement à la limite de nos bécannes sur la route.
Nino
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13nous n'arrivons même souvent même pas aux limites de nos belles sur piste donc c'est tout dire...
Et puis effectivement, les ducat ont maintenant 200cc (et non 100cc, 1098r = 1198cc, 1098 & 1098s = 1098cc) de plus que l'an passé, mais elles ont également 2 cylindres de moins.. etc etc... et ce sera le même cas pour les futures KTM RC8 qui entreront normalement en SBK l'an prochain... Peut etre bien BMW aussi. Apprilia entrera aussi en lice avec un moteur 1000cc, mais il aura lui aussi 4 cylindres, à la seule différence que ce sera (enfin) un moteur en V!!!

et ça a l'air de sortir un sacré paquet de CV!!
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead