un francais dans le flou artistique

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour tout le monde,

j'ai bien tout lu ce qui concerne le permis A illimité que je souhaite passer, ja'i bien vu ce qu'il va me falloir affronter afin de l'obtenir :

Faire ma demande de provisoire, passer 6 heures de cours théoriques et ensuite me présenter a l'examen pratique.

Je reste pantois quand au fait qu'il faille conduire une moto pour passer son permis moto, je me vois assez mal aller acheter ma moto avec un permis provisoire et la ramener chez moi tranquillement alors que je n'ai jamais piloté autre chose qu un scooter 50cc et un moto automatique 110cc en thailande... Je ne sais meme pas comment se passent les vitesses (sic). Bon je sais a 35 ans c'est assez lamantable, mais mes priorités financières ont été, jusque là les voyages à l'etranger, j ai toujours repoussé l'achat d'une moto pour des questions de budget. Le buget n'etant presque plus un soucis aujourd hui je compte bien me lancer.

A) Je me demande quelles solutions existent pour un lausannois comme moi. Dans ma tete ca se passerait comme suit :

1) je fais ma demande de permis provisoire.
2) je trouve une moto école qui loue également des motos pour ne pas à avoir à en acheter une sans savoir la conduire.
3) j'attends un certain niveau de confiance en ma maitrise.
4) j'achete MA moto et je "potasse" l'examen du permis.

J'insiste que pour moi payer une moto ecole afin de me mettre en condition de securité suffisante lorsque j'irai acheter ma propre moto est nescessaire, non pas pour ne pas avoir la honte lors des premiers metres avec, mais surtout pour ne pas prendre ce que je pense etre des risques importants.

Donc : connaissez vous sur lausanne, une moto école ou je puisse louer une moto (le type m'importe peu) et suivre quelques cours afin d'apprendre le BA ba de la conduite moto?

B) Je suis sur de m'acheter un chopper type shadow 750 ou un VT 1100C3 par exemple.

Je me demande si il est possible, aussi simple de passer les epreuves pratiques avec ce type d'engin qu avec une sportive par exemple... Avez vous un avis la dessus à me donner? Au pire je pourrai toujours louer une moto pour aller me presenter à l'examen...

Voila, je dubite je dubite et vous remercie deja pour vos idées, tuyaux et autres

salut j étais dans la meme situation que toi a 32 ans. Le concessonnaire ou je voulais acheter ma belle, m a gentimment preté une 125 cm3 durant 3 jours. En allant la chercher, il m a montré sur son parking ou était l embrayage etc...en faisant des petits tours. Puis il m a mis dessus et je me suis essayé a passer les vitesses un ptit quart d heure.

Ensuite je suis parti avec par tres confiant et je suis allé sur le parking de bellerive pour m entrainer pendant 2h. J ai beaucoup roulé durant ces 3 jours, mais surtout fait enormement d exercice de démarrage 1ere, 2eme et arret. Il ne sert a rien de passer toutes les vitesses les 3ere suffisent.

Voila c est comme ca que j ai appris a conduire une moto sans aucune connaissance. J ai directement pris des cours par la suite et reussi mon permis du 1er coup.

Je te déconseille un choper ou sportive pour passer ton permis, pas assez maniable, prends une Honda hornet ou Suzuki GSF, bonne route a toi Rictus

Tu as mis le doigt sur l'une des logiques transcendentales du SAN...

Que faire ? Système D. C'est à dire avoir de bons potes qui te ramènent ta bécane et qui t'apprennent à rouler avec, ou mieux, qui te prête une enduro pas trop dommage pour débuter.

Entre parenthèse, il y a Swissmoto qui propose tout un système de coaching, eux pourront sûrement te dépanner, en plus de te filer plein de conseils Icon wink Essaie de te renseigner ! Icon arrow http://www.swissmoto.ch

A part ça, passer l'examen pratique avec un chopper, je crois que tu peux oublier. Tu n'as pas un rayon de braquage suffisant. C'est déjà difficile avec une sportive, mais avec ces engins... A mon avis (mais ça n'engage que moi), c'est juste impossible...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

merci a vous!

Mon bon sens me disait deja qu un chopper pour le permis ca devait etre proche du zéro chance, je posais la question au cas ou...

Le truc c est que je ne connais personne qui fasse de la moto dans mon entourage donc ca va etre moyen pour faire ramener ma monture le jour ou je l acheterai.

Je vais donc voir pour une moto ecole qui loue des motos, degrossir la technique de conduite (comment passer les vitesses et quelques trucs qui me semblent vitaux) et seulemnent ensuite me mettre en quete d une monture, ca limitera les risques.

Je vous tiendrais au courant de tout ca au fur et a mesure!

Salut juste une petite précision sur ce que te dit Pampers au sujet de Swissmoto, tu paies effectivement une somme qui est de 60.- Mais c'est une cotisation annuelle à l'association qui te permets ensuite d'avoir tout plein d'avantages comme le coaching ou des cours sur circuits...

Et puis y a pas d'âge pour se lancer en moto et dès le retour des beaux jours tu pourras voir que souvent des entrainements aux manœuvres de l'examen s'organise sur ce site et tu pourras y participer Icon wink au plaisir de te rencontrer

merci pour le lien vers swissmoto Icon wink

je vais voir ca avec eux a priori