J'avais regardé pour un T-Max à l'époque mais j'ai fini par prendre le Burgman 650:
- Il est plus puissant. (j'ai pu passer le permis A illimité avec, ce que je n'aurais pas pu faire avec le T-Max)
- Il est plus confortable (quitte à avoir un scooter, autant être bien dessus)
- Il a un coffre énorme! (entre 50 et 60 litres, deux sacs migros y tiennent sans plroblème)
- On peut jouer avec trois modes de boîtes (scooter veau, scooter nerveux, et boîte semi-automatique)
- Il n'est pas beaucoup plus cher que le T-max.
- Et il est super agile, c'est étonnant. (Le remontage de file n'est pas un problème puisque ses retros sont rétractables électriquement.)
Ah j'en ai fait des virées avec ce truc!!!
Edit: typos
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Très nerveux: jusqu'à 100 km/h, il démarre aussi vite que bien des véhicules sportifs.
Très fiable: mécanique, frein, suspension
Relativement confortable: c'est vrai qu'un Burgmann 650 est mieux.
Peu de place de rangement.
Une bonne bécane pour le fun... mais pas pour le grand tourisme.
***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******
Comme scooter sportif, j’ai préféré la Gilera Nexus, entre autre à cause du prix.
Si non, le confort du Burgman est relatif a mon avis. Je n’aime pas trop les pieds en avant car ca me donne mal au dos. Chaque bosse remonte directement dans la colonne. Au lieu de ca, je roule sur une Aprilia Scarabeo 500 depuis trois ans, et c’est parfait. Pour moi, elle est vraiment confortable, et malgré le fait qu’il n’y a pas de coffre sous la selle, le top case incorporé et les deux valises compensent amplement. Bon, ce n’est pas aussi puissant que la Burgman, mais bon c’est un scooter ! Pour le transport de tout les jour, et des balades bien plus longs les weekends, elle est parfait. Et puis, comme ici a Singapour c’est notre seule moyen de transport, on roule très souvent a deux, et ma femme trouve qu’elle n’a jamais été aussi bien assis sur l’arrière d’une deux roues que sur la Scarabeo.
J'ai un TMAX 2006, et j'ai eu l'occasion de rouler pendant 2 jours avec un Burgman 650. Les deux modèles avec ABS. Quelques remarques :
- La position de conduite n'est pas du tout la même, le Tmax a un guidon bas et près du corps tandis que le guidon du Burgman est plus haut. Je préfére la position plus sportive du Tmax.
- Le Burgman est un peu plus puissant, mais il pèse également environ 40kg de plus, ce qui compense un peu cette différence. On sent bien cette différence de poids. Par contre en duo je pense que la puissance supplémentaire du Burgman est appréciable.
- Je n'ai pas essayé le mode séquentiel du Burgman - les commandes au guidon ne me semblaient pas ergonomiques - mais la possibilité de choisir le mode de boîte est un plus. Par contre, j'ai remarqué des à-coups de transmission lors des reprises à basse vitesse.
- Au niveau confort, étonnamment j'ai trouvé la suspension arrière du Burgman encore plus dure que celle du Tmax.
- Pour ce qui est de l'équipement, il n'y a pas photo le Burgman est bien supérieur : coffre beaucoup plus grand, rétro et pare-brise électrique, tableau de bord plus complet.
- Le feeling au niveau du freinage des deux est relativement différent, l'attaque sur le Tmax étant plus brutale, ce que je préfère.
- Le Tmax (plus de 15000.- cette année) est encore plus cher que le Burgman, c'est un peu de l'abus...
On peut dire que le Tmax est un scooter sportif tandis que le Burgman plutôt un touring...
le gp800 peut suivre pas mal de moto "basique" j'ai lu dans un mag ou il y avais un test..... Il sort très bon coté chassis et les freins sont plus que bon....
Mais sa reste un scooter
V
Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008
le gp800 peut suivre pas mal de moto "basique" j'ai lu dans un mag ou il y avais un test..... Il sort très bon coté chassis et les freins sont plus que bon....
Mais sa reste un scooter
V
Je me poserai presque la question si c'est pas plutot l'inverse... Bicylindre 800cm3, il arrache grave... pour un scooter !!!
LE GP 800 au même prix, voir même moins cher que le T-MAX 500 pour des prestations au combien supérieures... perso j'hésiterai pas une seconde...
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Une petite présentation dans la cahute peut etre?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Excellent en accéleration en tout cas!
(La preuve: http://www.dailymotion.com/visited/search/T-max/video/x374dg_vince94-en-tmax_music)
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3...c'est pour une sortie Tupperware?
Tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.asso-scooter.org/Scooters-CH-amour-vache
Amitiés,
A+,
le Jef-on-avait-dit-"MOTARDS.ch",-non-mais!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Juste pas sectaire, hein? Qui te dit qu'il n'a pas une moto, déjà? Et ne m'oblige pas à dégainer une plaidoirie pour l'unité motocyclétiste
Inscription: 20/04/2004
Localisation: St-Blaise
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Franchement c'est gonflant de répondre tj çà...il se présentera quand il en aura envie ou pas, on s'en fou, soyons un peu cool !
Pour le t-Max pk pas.
Mais c'est pour quelle utilisation ? Pour des virées tu préfère pas un petit roadster sportif ?
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6J'avais regardé pour un T-Max à l'époque mais j'ai fini par prendre le Burgman 650:
- Il est plus puissant. (j'ai pu passer le permis A illimité avec, ce que je n'aurais pas pu faire avec le T-Max)
- Il est plus confortable (quitte à avoir un scooter, autant être bien dessus)
- Il a un coffre énorme! (entre 50 et 60 litres, deux sacs migros y tiennent sans plroblème)
- On peut jouer avec trois modes de boîtes (scooter veau, scooter nerveux, et boîte semi-automatique)
- Il n'est pas beaucoup plus cher que le T-max.
- Et il est super agile, c'est étonnant. (Le remontage de file n'est pas un problème puisque ses retros sont rétractables électriquement.)
Ah j'en ai fait des virées avec ce truc!!!
Edit: typos
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ca suffit!
Inscription: 17/02/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'ai eu un T-Max
Très nerveux: jusqu'à 100 km/h, il démarre aussi vite que bien des véhicules sportifs.
Très fiable: mécanique, frein, suspension
Relativement confortable: c'est vrai qu'un Burgmann 650 est mieux.
Peu de place de rangement.
Une bonne bécane pour le fun... mais pas pour le grand tourisme.
***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Comme scooter sportif, j’ai préféré la Gilera Nexus, entre autre à cause du prix.
Si non, le confort du Burgman est relatif a mon avis. Je n’aime pas trop les pieds en avant car ca me donne mal au dos. Chaque bosse remonte directement dans la colonne. Au lieu de ca, je roule sur une Aprilia Scarabeo 500 depuis trois ans, et c’est parfait. Pour moi, elle est vraiment confortable, et malgré le fait qu’il n’y a pas de coffre sous la selle, le top case incorporé et les deux valises compensent amplement. Bon, ce n’est pas aussi puissant que la Burgman, mais bon c’est un scooter ! Pour le transport de tout les jour, et des balades bien plus longs les weekends, elle est parfait. Et puis, comme ici a Singapour c’est notre seule moyen de transport, on roule très souvent a deux, et ma femme trouve qu’elle n’a jamais été aussi bien assis sur l’arrière d’une deux roues que sur la Scarabeo.
Apres, pour le look on aime ou on n’aime pas….
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10roooo mais quoi??? Dès qu'il y a un nouveau qui poste sans s'etre présenter vous lui "sauter" dessus pour qu'il le fasse!!!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 07/09/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11J'ai un TMAX 2006, et j'ai eu l'occasion de rouler pendant 2 jours avec un Burgman 650. Les deux modèles avec ABS. Quelques remarques :
- La position de conduite n'est pas du tout la même, le Tmax a un guidon bas et près du corps tandis que le guidon du Burgman est plus haut. Je préfére la position plus sportive du Tmax.
- Le Burgman est un peu plus puissant, mais il pèse également environ 40kg de plus, ce qui compense un peu cette différence. On sent bien cette différence de poids. Par contre en duo je pense que la puissance supplémentaire du Burgman est appréciable.
- Je n'ai pas essayé le mode séquentiel du Burgman - les commandes au guidon ne me semblaient pas ergonomiques - mais la possibilité de choisir le mode de boîte est un plus. Par contre, j'ai remarqué des à-coups de transmission lors des reprises à basse vitesse.
- Au niveau confort, étonnamment j'ai trouvé la suspension arrière du Burgman encore plus dure que celle du Tmax.
- Pour ce qui est de l'équipement, il n'y a pas photo le Burgman est bien supérieur : coffre beaucoup plus grand, rétro et pare-brise électrique, tableau de bord plus complet.
- Le feeling au niveau du freinage des deux est relativement différent, l'attaque sur le Tmax étant plus brutale, ce que je préfère.
- Le Tmax (plus de 15000.- cette année) est encore plus cher que le Burgman, c'est un peu de l'abus...
On peut dire que le Tmax est un scooter sportif tandis que le Burgman plutôt un touring...
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pourqoui pas la Gilera GP800? Moins cher que la T-Max et plus puissant.
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13le gp800 peut suivre pas mal de moto "basique" j'ai lu dans un mag ou il y avais un test..... Il sort très bon coté chassis et les freins sont plus que bon....
Mais sa reste un scooter
V
Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je me poserai presque la question si c'est pas plutot l'inverse... Bicylindre 800cm3, il arrache grave... pour un scooter !!!
LE GP 800 au même prix, voir même moins cher que le T-MAX 500 pour des prestations au combien supérieures... perso j'hésiterai pas une seconde...
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit