[Sondage] Yamaha T-Max

25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Que pensez vous du T-max de chez Yamaha

J'hésite a prendre ca pour cet été Icon wink

Une petite présentation dans la cahute peut etre? Icon wink

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

...c'est pour une sortie Tupperware? Icon cool

Tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.asso-scooter.org/Scooters-CH-amour-vache

Amitiés,
A+,
le Jef-on-avait-dit-"MOTARDS.ch",-non-mais! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

...c'est pour une sortie Tupperware? Icon cool

Tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.asso-scooter.org/Scooters-CH-amour-vache

Amitiés,
A+,
le Jef-on-avait-dit-"MOTARDS.ch",-non-mais! Icon wink

Juste pas sectaire, hein? Qui te dit qu'il n'a pas une moto, déjà? Et ne m'oblige pas à dégainer une plaidoirie pour l'unité motocyclétiste Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

"Beowulf" wrote:

Une petite présentation dans la cahute peut etre? Icon wink

Franchement c'est gonflant de répondre tj çà...il se présentera quand il en aura envie ou pas, on s'en fou, soyons un peu cool !

Pour le t-Max pk pas.
Mais c'est pour quelle utilisation ? Pour des virées tu préfère pas un petit roadster sportif ?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080125-191512.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080125-191512.jpg</a>)

J'avais regardé pour un T-Max à l'époque mais j'ai fini par prendre le Burgman 650:
- Il est plus puissant. (j'ai pu passer le permis A illimité avec, ce que je n'aurais pas pu faire avec le T-Max)
- Il est plus confortable (quitte à avoir un scooter, autant être bien dessus)
- Il a un coffre énorme! (entre 50 et 60 litres, deux sacs migros y tiennent sans plroblème)
- On peut jouer avec trois modes de boîtes (scooter veau, scooter nerveux, et boîte semi-automatique)
- Il n'est pas beaucoup plus cher que le T-max.
- Et il est super agile, c'est étonnant. (Le remontage de file n'est pas un problème puisque ses retros sont rétractables électriquement.)

Ah j'en ai fait des virées avec ce truc!!! Icon biggrin

Edit: typos

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

"Beowulf" wrote:

Une petite présentation dans la cahute peut etre? Icon wink

Ca suffit! Icon evil

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

J'ai eu un T-Max

Très nerveux: jusqu'à 100 km/h, il démarre aussi vite que bien des véhicules sportifs.
Très fiable: mécanique, frein, suspension
Relativement confortable: c'est vrai qu'un Burgmann 650 est mieux.

Peu de place de rangement.

Une bonne bécane pour le fun... mais pas pour le grand tourisme.

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/3928/bancopierwx1.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/3928/bancopierwx1.jpg</a>)

***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******

Comme scooter sportif, j’ai préféré la Gilera Nexus, entre autre à cause du prix.

Si non, le confort du Burgman est relatif a mon avis. Je n’aime pas trop les pieds en avant car ca me donne mal au dos. Chaque bosse remonte directement dans la colonne. Au lieu de ca, je roule sur une Aprilia Scarabeo 500 depuis trois ans, et c’est parfait. Pour moi, elle est vraiment confortable, et malgré le fait qu’il n’y a pas de coffre sous la selle, le top case incorporé et les deux valises compensent amplement. Bon, ce n’est pas aussi puissant que la Burgman, mais bon c’est un scooter ! Pour le transport de tout les jour, et des balades bien plus longs les weekends, elle est parfait. Et puis, comme ici a Singapour c’est notre seule moyen de transport, on roule très souvent a deux, et ma femme trouve qu’elle n’a jamais été aussi bien assis sur l’arrière d’une deux roues que sur la Scarabeo.

Apres, pour le look on aime ou on n’aime pas….

IMAGE(<a href="http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg" rel="nofollow">http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg</a>)

"Obpt" wrote:
"Beowulf" wrote:

Une petite présentation dans la cahute peut etre? Icon wink

Ca suffit! Icon evil

roooo mais quoi??? Dès qu'il y a un nouveau qui poste sans s'etre présenter vous lui "sauter" dessus pour qu'il le fasse!!!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

J'ai un TMAX 2006, et j'ai eu l'occasion de rouler pendant 2 jours avec un Burgman 650. Les deux modèles avec ABS. Quelques remarques :

- La position de conduite n'est pas du tout la même, le Tmax a un guidon bas et près du corps tandis que le guidon du Burgman est plus haut. Je préfére la position plus sportive du Tmax.
- Le Burgman est un peu plus puissant, mais il pèse également environ 40kg de plus, ce qui compense un peu cette différence. On sent bien cette différence de poids. Par contre en duo je pense que la puissance supplémentaire du Burgman est appréciable.
- Je n'ai pas essayé le mode séquentiel du Burgman - les commandes au guidon ne me semblaient pas ergonomiques - mais la possibilité de choisir le mode de boîte est un plus. Par contre, j'ai remarqué des à-coups de transmission lors des reprises à basse vitesse.
- Au niveau confort, étonnamment j'ai trouvé la suspension arrière du Burgman encore plus dure que celle du Tmax.
- Pour ce qui est de l'équipement, il n'y a pas photo le Burgman est bien supérieur : coffre beaucoup plus grand, rétro et pare-brise électrique, tableau de bord plus complet.
- Le feeling au niveau du freinage des deux est relativement différent, l'attaque sur le Tmax étant plus brutale, ce que je préfère.
- Le Tmax (plus de 15000.- cette année) est encore plus cher que le Burgman, c'est un peu de l'abus...

On peut dire que le Tmax est un scooter sportif tandis que le Burgman plutôt un touring...

Pourqoui pas la Gilera GP800? Moins cher que la T-Max et plus puissant.

IMAGE(<a href="http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg" rel="nofollow">http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg</a>)

le gp800 peut suivre pas mal de moto "basique" j'ai lu dans un mag ou il y avais un test..... Il sort très bon coté chassis et les freins sont plus que bon....

Mais sa reste un scooter Icon twisted Icon twisted

V

Tu prends:
-La meilleur sportive de moyenne cylindrée (daytona 675)
-tu le modifs poour avoir du gros couple et moins de chvx!!¨
-tu le met dans un cadre de daytona avec la petite gueule de la speed
-E^t hop tu as la meilleure roadster de 2008

"streetfight" wrote:

le gp800 peut suivre pas mal de moto "basique" j'ai lu dans un mag ou il y avais un test..... Il sort très bon coté chassis et les freins sont plus que bon....

Mais sa reste un scooter Icon twisted Icon twisted

V

Je me poserai presque la question si c'est pas plutot l'inverse... Bicylindre 800cm3, il arrache grave... pour un scooter !!!

LE GP 800 au même prix, voir même moins cher que le T-MAX 500 pour des prestations au combien supérieures... perso j'hésiterai pas une seconde...

IMAGE(<a href="http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg" rel="nofollow">http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg</a>)
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit

IMAGE(<a href="http://img170.imageshack.us/img170/7337/p1010007ix7.jpg" rel="nofollow">http://img170.imageshack.us/img170/7337/p1010007ix7.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg" rel="nofollow">http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg</a>)
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit