Arrimage moto pour transport

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Suite à la virée que j'ai fait l'autre jour, une des motos à fini sur une remorque.

je sais pas vous, mais moi je ne sangle pas du tout les motos de cette façon :

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IMAGE(<a href="http://img245.imageshack.us/img245/4443/photo283ho4tb4.th.jpg" rel="nofollow">http://img245.imageshack.us/img245/4443/photo283ho4tb4.th.jpg</a>)
Alors quelle façon est la plus sûr :

sur la béquille avec tous le poids de la bécanne dessus ou la moto "droite" et les suspensions maintenue au point de compression avec les sangles ???

Autres question : si la moto tombe sur la remorque, c'est bien la RC du garagiste qui paye les dégâts ?

Je n'attend pas de commentaire sur la (non) fiabilité de la bécane en question, juste sur la façon du garagiste de la sanglé ?

Moi je vote pour...:

"Yanhof" wrote:

...la moto "droite" et les suspensions maintenue au point de compression avec les sangles...

...et pour ce qui est de la RC du garagiste ou non j'en sais rien Icon redface

Mis à part cela ne t'inquiète pas Icon wink personne n'osera te dire qu'une Buell n'est pas fiable Icon rolleyes
Motards.ch est un site sérieux.... Icon rolleyes

Icon lolIcon lol

On dirait qu'elle repose sur la béquille latérale.
En compression, ça ne doit pas être génial pour la béquille...

Moi je met 2 sangles avant bien tendues et 2 arrières + 1 sangle à la roue avant dans le guide + la première vitesse...
Jamais perdu une moto comme ça !

.

La yanhof c est un coup bas pour le proprio que personne ne connait Icon razz

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

"L'Ours_" wrote:

La yanhof c est un coup bas pour le proprio que personne ne connait Icon razz

j'allais le dire, et connaissant l'état de la béquille Icon rolleyesIcon wink

IMAGE(<a href="http://img206.imageshack.us/img206/360/schtroumpfettewww3sy9or8.jpg" rel="nofollow">http://img206.imageshack.us/img206/360/schtroumpfettewww3sy9or8.jpg</a>)

http://kirha.labrute.fr

Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes Icon razz

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton) Icon wink

"Schtroumpfette_" wrote:
"L'Ours_" wrote:

La yanhof c est un coup bas pour le proprio que personne ne connait Icon razz

j'allais le dire, et connaissant l'état de la béquille Icon rolleyesIcon wink

muhahahahha j'ai exactement penser a sa Icon lolIcon lolIcon lol

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Ceci dit , étant présent sur les lieux , c'est vrai que le garagiste la sanglée comme un sagouin .... Tu auras une nouvelle béquille (je ne dis pas nom) Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

Le seul risque de ce "montage": la prise est trop basse et il y a risque de basculement car la traction des sangles est en dessous de la 1/2 hauteur (axe de pivotement).
Par contre, il n'y a pas de modification de l'assiette ou de la tension de sangles sur les bosses.
Le fait de prendre les suspensions en compression, c'est seulement pour accrocher la moto au dessus de son axe de pivotement et comme il y a des suspensions, on les comprime pour pas que les sangles se détendent au passage des bosses.
Prendre appui sur la béquille revient à lui appliquer au moins 2 fois le poids de la moto en permanence et beaucoup plus sur les bosses: pas sûr que la conception le permette!
Pour la RC: dépend normalement de qui a sanglé!

2 Temps tout le temps par tous temps

Si durant le transport, le chargement et le déchargement il devait la faire tomber, les frais sont à sa charge, ou celle de son assurance .... c'est pour ça qu'il n'est jamais superflu de faire des photos des dégats avant le transport ... Icon winkIcon wink et bien vu aussi la photo de l'arrimage car là je n'ai aucune idée, il serait bien de la montrer à ton assurance et de leur poser la question ...

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

"Phiphi" wrote:

Si durant le transport, le chargement et le déchargement il devait la faire tomber, les frais sont à sa charge, ou celle de son assurance .... c'est pour ça qu'il n'est jamais superflu de faire des photos des dégats avant le transport ... Icon winkIcon wink et bien vu aussi la photo de l'arrimage car là je n'ai aucune idée, il serait bien de la montrer à ton assurance et de leur poser la question ...

Bonne idée Phiphi ...

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

"Schtroumpfette_" wrote:
"L'Ours_" wrote:

La yanhof c est un coup bas pour le proprio que personne ne connait Icon razz

j'allais le dire, et connaissant l'état de la béquille Icon rolleyesIcon wink

Pas faut, surtous que la béquille a tandence à se faire la malle sur ces bécanes Icon confused

Pis c'est pas un coup bas, perso j'ai pas d'autre photo de transport de bécane sous la main sauf celle-là... et le sujet m'intéresse vu que je transporte de temps à autre des motos Icon wink

"fullgazlolo" wrote:

Le seul risque de ce "montage": la prise est trop basse et il y a risque de basculement car la traction des sangles est en dessous de la 1/2 hauteur (axe de pivotement).
Par contre, il n'y a pas de modification de l'assiette ou de la tension de sangles sur les bosses.
Le fait de prendre les suspensions en compression, c'est seulement pour accrocher la moto au dessus de son axe de pivotement et comme il y a des suspensions, on les comprime pour pas que les sangles se détendent au passage des bosses.
Prendre appui sur la béquille revient à lui appliquer au moins 2 fois le poids de la moto en permanence et beaucoup plus sur les bosses: pas sûr que la conception le permette!
Pour la RC: dépend normalement de qui a sanglé!

Merci c'est effectivement ce qu'il me semblais Icon wink
et c'est le garagiste qui a sanglé... mais il me semble que : -Tout conducteur est responsable de son chargement et de son éventuel perte sur la chaussée.

"Phiphi" wrote:

Si durant le transport, le chargement et le déchargement il devait la faire tomber, les frais sont à sa charge, ou celle de son assurance .... c'est pour ça qu'il n'est jamais superflu de faire des photos des dégats avant le transport ... Icon winkIcon wink et bien vu aussi la photo de l'arrimage car là je n'ai aucune idée, il serait bien de la montrer à ton assurance et de leur poser la question ...

Sur ce coup-là les dégâts avant le chargement ne sont pas visible donc toute griffure serait suspect...
Et comme tous le monde le sais c'est pas ma bécane Icon winkJ'ai une moto fiable moi
la seul fois que j'ai appeler le TCS en gros cube la moto étais de toute façon morte donc j'étais pas à une griffures prêt. mais le sanglage étais très différent à celui-ci

"Yanhof" wrote:

Merci c'est effectivement ce qu'il me semblais Icon wink
et c'est le garagiste qui a sanglé... mais il me semble que : -Tout conducteur est responsable de son chargement et de son éventuel perte sur la chaussée.

Ca c'est valable pour les chauffeurs poid-lourds en tout cas... d'ailleurs c'est toujours le chauffeur qui charge sont camions Icon wink

"ducati3432" wrote:

On dirait qu'elle repose sur la béquille latérale.
En compression, ça ne doit pas être génial pour la béquille...

Moi je met 2 sangles avant bien tendues et 2 arrières + 1 sangle à la roue avant dans le guide + la première vitesse...Jamais perdu une moto comme ça !

.

Exactement comme moi...
sauf que sur ce coup mettre une vitesse ne servais à rien Icon confusedIcon rolleyes

Sur le forum délire, y'a des gens déchaîner... mais ici le proprio est aussi très (trop) souvent découroiter Icon lolIcon lolIcon lol

"Chmoub" wrote:
"Yanhof" wrote:

Merci c'est effectivement ce qu'il me semblais Icon wink
et c'est le garagiste qui a sanglé... mais il me semble que : -Tout conducteur est responsable de son chargement et de son éventuel perte sur la chaussée.

Ca c'est valable pour les chauffeurs poid-lourds en tout cas... d'ailleurs c'est toujours le chauffeur qui charge sont camions Icon wink

Non pour tous truc qui risque de tomber : vélo sur caisse, outils pour les camionnette à pont, moto sur remorque, etc... même la neige sur un toit de caisse qui s'envole est considérer comme "perte de marchandise"

Et avant, je chargeais souvent les camions des livreurs... pendant que eux étais en pause...
Mais ceci est un autre débat qui pourait mériter un top-ic dans le juridique