Amortisseur arrière

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Bonjour à toutes & à tous,

J'aimerais changer et installer un nouvel amortisseur sur ma moto. La marque de l'amortisseur est Wilbers, qui est en Allemagne. Je pense commander directement depuis l'usine, et la société fournit un certificat en allemand.

Maintenant, voici ma question : j'aimerais vous demander vos expériences et vos connaissances concernant le problème de l'homologation ou de l'expertise de l'amortisseur arrière. Comment fait-t-on pour passer le certificat ? Quels sont les points importants à vérifier ?

D'avance merci pour vos réponses. Icon smile Elles m'aideront pour éviter des mauvaises surprises. Icon lol

Salut et bonnes routes, Icon smile

J'en ai commandé un chez hostettler - sursee, donc directement en suisse.
Avec le certificat mais personne ne m'a jamais rien demandé.
Donc.... Icon smile

Il faut donner absolument donner ton poids afin que le ressort soit le bon !

.

Salut Ducati3432,

Merci pour ton info. Pourrais-tu me dire plus en détail concernant ton homologation, s'il te plaît ? Icon smile C'est-à-dire, la marque de l'amortisseur, etc.

En fait, il y a 2 agents officiels en Suisse pour la marque Wilbers : Urech A.G. et Hostettler A.G. Pourquoi je ne commande pas directement depuis chez eux ? Ce sont pour plusieurs raisons, mais principalement des raisons techniques. J'ai besoin les tuyaux de compression et de précharge plus longs que les longueurs standards. Wilbers conseille d'installer les réservoirs sur la droite de la moto, mais je vais en installer sur la partie gauche. Ceci dit, au lieu de faire la triangulation entre moi, agent et Wilbers; alors je préfère les contacter directement.

C'est peut-être beacoup à te demander, mais cela m'intéresserait d'avoir une copie de ton certificat; surtout si l'amortisseur est de la même marque.
Pour une raison de confidentialité, tu peux cacher tes informations privées, les numéros de ta moto, etc. La liste des titres à certifier me suffira bien. Par exemple : type de moto, numéro de chassis, marque de moto, type de l'amortisseur, numéro de l'amortisseur, etc. Icon smile

Bon, finalement tu n'es pas obligé de le faire; mais dans le cas contraire, je te remercie infiniment.

Salutations et bonnes routes, Icon lol

I've no faith in constitutions !

Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu

Ciao Duct Tape,

Merci pour ton avis. Icon smile

Crois-moi, c'était un choix difficile entre Öhlins et Wilbers. Icon rolleyesIcon rolleyes
J'ai passé des nuits mouvementées avant de prendre la décision.

Öhlins : bonne marque, garantie 1 an, possibilité de faire sur mesure en payant un supplément. En fait, tu achètes une pièce finie et tu demandes à un technicien de faire le nécessaire par rapport à ton désir. Il m'a paru "un peu bizarre" qu'un agent officiel ne puisse pas livrer des pièces détachées pour ensuite les assembler par un technicien. Donc, dépense supplémentaire.

Wilbers : bonne marque mais moins connue, garantie 5 ans, possibilité de faire sur mesure.

Il y a bien sûr encore d'autres raisons, mais je suis un peu paresseux pour écrire un roman.

Bon week-end et à bientôt, Icon lolIcon lolIcon lol

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Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

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J'avais commandé ça :

Art. Nr.: D0642-403-00
Preis Brutto: 1249.- CHF inkl. MwSt.
Lieferfrist: 2 - 3 Wochen

Pour ma 900SSie avec ressort spécial, etc...

Ohlins, certes, c'est connu, mais Wilbers c'est axé sur le client !
Quand j'ai demandé aux Suédois (qui fabriquent à Taiwan ceci-dit), j'avais vraiment l'impression de trop les emm....

Je vais voir si je trouve encore l'homologation dans tout mon chenit !
(donc lundi)

En tout cas lors de la dernière expertise, y z'ont rien demandé (ou peut être rien vu)... Icon wink

.

@REDviffer
Désolé, mais je n'ai pas retrouvé les papiers d'homologation.
Je vois encore le truc marqué TUV avec plein de chiffres...
Si tu veux me contacter à ce sujet :

.

"REDViffer" wrote:

Wilbers : bonne marque mais moins connue, garantie 5 ans, possibilité de faire sur mesure.

Wilbers c'est pas la meme société ou une sous société de Hyperpro ???

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Salut,

Il me semble de voir des produits Hyperpro sur le site de Wilbers. Je n'ai jamais regarder attentivement, car je ne suis pas intéressé par Hyperpro. Icon wink

Maintenant si tu demandes laquelle est la maison mère ou laquelle est la maison fille Icon lol , je ne sais malheureusement pas Icon lolIcon lol

Bonne soirée et à bientôt,

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Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

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Je déterre un vieux post:

J'aimerais acheter des amortisseurs Wilbers pour ma moto, et j'ai 2-3 questions:
- Est-ce que vous avez déjà acheté des Wilbers? Vous êtes contents?
- Est-ce qu'il faut des papiers d'homologation suisses pour passer l'expertise?
- Si oui, est-ce qu'il doit y avoir le tampon d'un garagiste pour prouver que le montage a été fait correctement?

Au niveau du prix, ça revient pas mal meilleur marché d'acheter directement en Allemagne (en gros ça devrait faire env. 100.- de moins, sans compter l'éventuel montage), mais j'aimerais pas avoir des problèmes avec le SAN après...

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Salut Grand Mugul,

Voici mes réponses à tes questions :
1. OUI, les ressorts de la fourche et l'amortisseur arrière sont déjà installés depuis un moment sur ma bécanne. Est-ce que je suis content ? Ma réponse peut-être subjective, parce que mes suspensions d'origine étaient tellement peu performantes. Je dirais même limite dangereux. Donc, OUI, j'en suis très content.
2. OUI, bien sûr. La Suisse est un petit ilot au bon milieu du continent qui s'appelle Union Européenne. Les papiers doivent être en accord avec la loi suisse.
3. Encore, OUI. Mon garagiste a mis ses griffes (ne pas confondre ave DeGriff Icon lol ) sur le papier d'homologation.

Un conseil : ne pas oublier de demander un sticker de l'INFIRMIERE si tu passes la commande. Elle pourra donner une injection mortelle pour que tu ailles plus vite avec ta moto. Basket Ball Colorz PDT  04
J'ai regretté de ne pas l'avoir mentionné sur ma commande.

J'espère pouvoir être utile et bonne route, Icon smile

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Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

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Merci pour toutes ces infos REDViffer, ça m'est très utile. Du coup je vais peut-être me lancer, même si la facture va drôlement monter du coup!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Salut,

C'est clair que ce n'est pas donné, raison pour laquelle on ne trouve pas les suspensions chez M-Budget.

Je pense qu'il y a 2 choses importantes à tenir compte lorsqu'on veut investir pour la bécanne. Une des 2 choses est LA SUSPENSION. Icon smile
Et cela vaut la peine par rapport à l'investiment.

Bienvenue chez LA MAGIE NOIRE.

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