salut a tous!! je vais bientot avoir 18 ans et j'hésite entre une 600 baguée(désolé du crime...) et sinon entre la aprilia RS 125 et la R125 de yamaha qui sortira sous peu...
les deux temps neuf t'oublie, d'occase tu peu tjs en trouver. j'ai une RS125 et c'est un vrai bonheur si t'es soigneux avec, sinon prend 600 bridé ca a plus de peche, mais ca dépend encore du model
Bah c'est déjà 3 types de bécanne bien différentes rien que par leurs moteurs...
Tu as le choix entre un 4 en ligne bridé... une 125 2t ou une 125 4t....
Je pense que la bridée est le plus économique dans le temps, sur la longueur... tu auras pas besoin de changer lors du passage en full...
Ensuite pour les 125, je te conseille quand même une 2t... les 4t sont plutôt molle... par contre elles sont super méga économiques....
A toi de voir ce que tu veux en faire et quel est ton budget...
ben comme budget j'ai 8-9'000 grand maxi...
et sinon, niveau assurance, etc, sa change pas trop non?
et la 4t elle monte a combien a peu près?
bon budget pour débuter... regarde les er-6n, c'est zouli et pas trop cher (enfin faut aimer). Après si ça marche bien j'en sais rien jamais essayé... mais au dires de certains, ça marche plutôt bien
"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..."
ben comme budget j'ai 8-9'000 grand maxi...
et sinon, niveau assurance, etc, sa change pas trop non?
et la 4t elle monte a combien a peu près?
bon budget pour débuter... regarde les er-6n, c'est zouli et pas trop cher (enfin faut aimer). Après si ça marche bien j'en sais rien jamais essayé... mais au dires de certains, ça marche plutôt bien
T'as du choix à ce prix...:
- ER-6N ou
- SV 650 N ou S ou
- Bandit 600 S ou N
... et j'en oublie sûrement !!!
Avec ce budget je pencherais plus pour une grosse cylindrée d'occasion... après il faut pas oublier qu'il faut acheter casque, gants, veste et payer l'assurence... donc ce sera plus une occasion dans les 6'000-6'500...
Niveau assurence ça change relativement peu +/- 150 de différence par année pour l'assurence et les services sont éventuellement légèrement moins cher sur une 125 4T. Mais c'est pas tout à fait les mêmes sensations...
et pour répondre à ta question, les 125 4T ont généralement juste assez de pêche pour prendre l'autoroute... par contre faudra même pas penser à doubler!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
oè, je suis plus type sportive... mon père a une honet 600, d'origine, je suis pas fan, mais montée comme lui oui, sinon, pas trop...
mais avec une grosse baguée, l'assurance, les taxes, etc changent bcp?
heu..une sportive c'est bien..mais bonjour le prix en cas de casse (carénage etc...) et avoir une position de "crapaud" et se faire dépasser par des harley...bof
Ben pour les assurances, y'a quand même une différence....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Oubli pas non plus plusieurs marques ont sorti des 250 pour le permis limité en 25kw et les prix ne sont pas plus élevés que ceux des 125 et ca fait un peu plus ''moto''.
La RS 125 elle a de la pêche mais c'est une aprilia.
La yzf 125, se sont des 2t pour les vieilles mais des 4 pour les nouvelles! Un peu creux certainement!
Pour ma part j'ai une fazer bridée et malgrès ce qu'on me disait ((comme quoi bridée elle était un veau)) je me fait largement plaisir et je vais vite, bien assez vite pour me faire retirer mon permis!
ok ok. donc RS ou 600... donc l'assurance tu m'as dit c'est la meme pour la grosse et la 125? ou pour la 2t et la 4t?
mais bon... je débute en bécane donc je sais pas... conseil?
Prends-toi une 125 (yamaha ou honda) pour commencer parce que brider une 600 s’est un crime irrationnel. Avec une 125 tu prendras beaucoup plus vite confiance qu’avec un cube moyen et ton assurance sera moins chère.
Je suis du même avis, mais plutôt pour 125 2t J'ai fait une saison en 125 (cagiva mito), c'est déjà une petite bombe pour une 125 tout en restant raisonnable...je ne regret absolument pas d'être passé par la case 125... tu apprends énormement...et à mon avis encore plus que sur une grosse cylindré...tu as d'autre sensation niveau pilotage qui te permette de vraiment apprendre...j'entends par là que les motos de nos jours sont tellement facile à piloter et légère que tu as pas vraiment besoin de faire d'effort...alors qu'une bonne vieille Mito faut la manier pour pouvoir suivre tu repousseras plus facilement tes limites avec que une 600 à mon avis
avec 8 mille balles oublies la R125... sauf si tu veux une 50cc 125
c'est vrai que le gros aventage avec les bridée est que dans 2 ans tu la débride et tu as ton gros cube (presque) sans frais. et avec ce budget il y a des très belle occazes, voire des neuve parfaitement acceptables!
tu veux absolument une sportive ou un roadster te plairait aussi?
Inscription: 09/08/2007
Localisation: St-Gingolph
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#1les deux temps neuf t'oublie, d'occase tu peu tjs en trouver. j'ai une RS125 et c'est un vrai bonheur si t'es soigneux avec, sinon prend 600 bridé ca a plus de peche, mais ca dépend encore du model
http://kirha.labrute.fr
Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#2Bah c'est déjà 3 types de bécanne bien différentes rien que par leurs moteurs...
Tu as le choix entre un 4 en ligne bridé... une 125 2t ou une 125 4t....
Je pense que la bridée est le plus économique dans le temps, sur la longueur... tu auras pas besoin de changer lors du passage en full...
Ensuite pour les 125, je te conseille quand même une 2t... les 4t sont plutôt molle... par contre elles sont super méga économiques....
A toi de voir ce que tu veux en faire et quel est ton budget...
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#3ben comme budget j'ai 8-9'000 grand maxi...
et sinon, niveau assurance, etc, sa change pas trop non?
et la 4t elle monte a combien a peu près?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#4Avec 8-9'000 tu te trouves déjà une grosse d'occaz sympa... même voire neuve avec ce budget !!!
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Yverdon
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#5bon budget pour débuter... regarde les er-6n, c'est zouli et pas trop cher (enfin faut aimer). Après si ça marche bien j'en sais rien jamais essayé... mais au dires de certains, ça marche plutôt bien
"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..."
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#6T'as du choix à ce prix...:
- ER-6N ou
- SV 650 N ou S ou
- Bandit 600 S ou N
... et j'en oublie sûrement !!!
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#7oè, je suis plus type sportive... mon père a une honet 600, d'origine, je suis pas fan, mais montée comme lui oui, sinon, pas trop...
mais avec une grosse baguée, l'assurance, les taxes, etc changent bcp?
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#8Avec ce budget je pencherais plus pour une grosse cylindrée d'occasion... après il faut pas oublier qu'il faut acheter casque, gants, veste et payer l'assurence... donc ce sera plus une occasion dans les 6'000-6'500...
Niveau assurence ça change relativement peu +/- 150 de différence par année pour l'assurence et les services sont éventuellement légèrement moins cher sur une 125 4T. Mais c'est pas tout à fait les mêmes sensations...
et pour répondre à ta question, les 125 4T ont généralement juste assez de pêche pour prendre l'autoroute... par contre faudra même pas penser à doubler!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#9heu..une sportive c'est bien..mais bonjour le prix en cas de casse (carénage etc...) et avoir une position de "crapaud" et se faire dépasser par des harley...bof
Ben pour les assurances, y'a quand même une différence....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
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#10ok ok. donc RS ou 600... donc l'assurance tu m'as dit c'est la meme pour la grosse et la 125? ou pour la 2t et la 4t?
mais bon... je débute en bécane donc je sais pas... conseil?
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#11Si tu optes pour la 600, prend du twin !
Réfléchis bien avant de prendre une RS...C'est pas des modèles de fiabilité, et neuf, le prix me donne mal au bide pour une 125...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 05/12/2006
Localisation: Neuchatel/Bienne
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#12Oubli pas non plus plusieurs marques ont sorti des 250 pour le permis limité en 25kw et les prix ne sont pas plus élevés que ceux des 125 et ca fait un peu plus ''moto''.
La RS 125 elle a de la pêche mais c'est une aprilia.
La yzf 125, se sont des 2t pour les vieilles mais des 4 pour les nouvelles! Un peu creux certainement!
Pour ma part j'ai une fazer bridée et malgrès ce qu'on me disait ((comme quoi bridée elle était un veau)) je me fait largement plaisir et je vais vite, bien assez vite pour me faire retirer mon permis!
Salutations,
Inscription: 28/08/2006
Localisation: Lausanne
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#13Je suis du même avis, mais plutôt pour 125 2t
J'ai fait une saison en 125 (cagiva mito), c'est déjà une petite bombe pour une 125 tout en restant raisonnable...je ne regret absolument pas d'être passé par la case 125... tu apprends énormement...et à mon avis encore plus que sur une grosse cylindré...tu as d'autre sensation niveau pilotage qui te permette de vraiment apprendre...j'entends par là que les motos de nos jours sont tellement facile à piloter et légère que tu as pas vraiment besoin de faire d'effort...alors qu'une bonne vieille Mito faut la manier pour pouvoir suivre
tu repousseras plus facilement tes limites avec que une 600 à mon avis 
Inscription: 05/12/2006
Localisation: Neuchatel/Bienne
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#14Si tu lis plus haut je propose les modèles 250cc!
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#15avec 8 mille balles oublies la R125... sauf si tu veux une 50cc 125
c'est vrai que le gros aventage avec les bridée est que dans 2 ans tu la débride et tu as ton gros cube (presque) sans frais. et avec ce budget il y a des très belle occazes, voire des neuve parfaitement acceptables!
tu veux absolument une sportive ou un roadster te plairait aussi?