[Video] Petit roulage de janvier au Québec

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Mouais, faisait beau et assez chaud cet après-midi -8°C
Alors j'en ai profité pour une ptite balade Icon smile

IMAGE(<a href="http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/jpg/video/20080113_beauport-avi.jpg" rel="nofollow">http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/jpg/video/20080113_beauport-avi.jpg</a>)

Sympa la petite virée. Dur dur sur la neige quand même, j'ai vu que tu as rapidement fait demi-tour :).

Tu as quel modèle de moto?

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

Copin!!!! Icon biggrin

BMW R1150GS Adventure

C'est drôle, ces routes si droites avec les lignes électriques en l'air... néanmoins, je prévois un petit Québec-Vancouver en moto pour je ne sais pas quand, entre la saison "gel extrême" et "festival de moustiques"...

Au fait, on m'a dit qu'au Québec "motard" signifie "voyou à moto" ou "biker, 1%er", alors comment dit-on pour un motocycliste??? Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

Les lignes en l'air sont les lignes hydro électriques 735KiloVolts d'Hydro-Québec transportant l'électricité venant des barrages hydro-électriques du Nord du Québec

La moto, une vieille Triumph Bonneville 1967 avec un set de pneus Karoo de Metzeler.

En fait je n'ai pas vraiment fait demi-tour de peur de me rendre plus loin, mais dans ce coin de pays, la température frisait les -10°C alors avec le facteur de refroidissement je commencais à ne plus me sentir les doigts.

A cet endroit je ne me rends jamais plus loin, en fait c'est la petite route qui conduit à mon carré de sable de l'été qui est tout enneigé pour l'instant Icon smile

Il y a 30 ans, je m'habillais plus chaudement et je roulais aussi durant les tempête de neige. Mes réflexes étaient plus aiguisés et je me foutait de voir la moto fondre sous le calcium.

Hier, je ne voulais pas trop tomber pour rien et risquer de briser la caméra.

Il est vrai que "motard" signifie rien de bien gentil au Québec.

Les gens associent ce terme aux gang de motards criminalisé qui circulent au Québec

http://www.memoireduquebec.com/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Organisation_criminelle_et_terroriste

Guerres des gangs - 1977-2006 (organisation criminelle)

Bandidos (organisation criminelle)
Blatnoïs. (organisation criminelle)
Dark Circles (organisation criminelle)
Hells Angels (organisation criminelle)
Jokers (organisation criminelle)
Nomads (organisation criminelle)
Rock Machine (organisation criminelle)
Rockers (organisation criminelle)
Satan's Choice (organisation criminelle)
Satans Guard du Saguenay-Lac-Saint-Jean (organisation criminelle)

Nous préférons dire "motocycliste" pour la personne non criminelle qui circule en moto

"Transgarp" wrote:

Bandidos (organisation criminelle)
Blatnoïs. (organisation criminelle)
Dark Circles (organisation criminelle)
Hells Angels (organisation criminelle)
Jokers (organisation criminelle)
Nomads (organisation criminelle)
Rock Machine (organisation criminelle)
Rockers (organisation criminelle)
Satan's Choice (organisation criminelle)
Satans Guard du Saguenay-Lac-Saint-Jean (organisation criminelle)

Sympa! Icon confusedIcon confusedIcon confused

En tout cas joli balade, ca à l'air drôle de rouler comme ca sur la neige! Mais j'aurais trop peur pour ma moto sur une telle couche de neige! Icon biggrin

Salutations,

"Duct Tape" wrote:

Sur ta Bonneville ?

Bien sur, telle qu'elle apparait sur cette photo Icon smile

IMAGE(<a href="http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/0800/20070818/t01.jpg" rel="nofollow">http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/0800/20070818/t01.jpg</a>)

Je n'ai ajouté qu'un support pour la caméra en avant de l'ensemble tachomètre-odomètre.

Pour les endroits interdits à la moto au Québec il faut ajouter le vieux Québec, les Plaines d'Abraham

En ce qui concerne la ville de Sherbrooke, on est mal vu de la population depuis une trentaine d'années, que l'on soit motocycliste ou motard et les flics ont tolérance zero au sujet des silencieux after-market.

Les interdictions de passage en moto au Québec sont souvent le résultat de l'abus que certains motards ont fait avec leurs motos.
Vu que le vieux-Québec et les Plaines d'Abraham sont des zones touristiques à Québec, il était mal vu de voir les conneries que les gang de motards criminalisés causaient, dans le style beuveries, moteur sans silencieux, courses, burn, wheelie, bagarres, etc...

J'en parlait à un de mes oncles qui roulait en BSA dans les années 50', aucune interdiction et une moto était vu comme un simple véhicule tout comme l'auto. L'arrivée des motards criminalisés, films de motards criminalisés dans les années 60' a pourri le climat.

Une gang en ski-doo m'ont déjà sorti sous la pointe de leur 12 à pompe quand je roulais sur leurs trails durant l'hiver en Bonneville en 1975, je devais passer pour un méchant Icon smile

Etant aussi mécano-moto je t'approuve pour la différence de 3HP Icon smile

Les gens ne savent pas que le plus important pour un silencieux est de permettre le plus de cfm possible et que le nombre de db n'a rien à voir.

Mettons que les amateurs du domaine joue la game la plus facile, celle des db.

Certaine marque d'aftermarket permet de très bonne performance pour moins de 102db

Un physicien ou ingénieur en mécanique peu surement réaliser un bon silencieux maison qui aurait peu de db et beaucoup de cfm

Mettons que là ca deviens un peu complexe, autrefois les autorités ciblaient le bruit de la moto, maintenant c'est la puissance qui les chatouillent.

Le pire, on empiette sur le Forum Juridique et le Forum Technique & Tuning

D'accord je me tais Icon smile

Yep Icon smile

C'est les gars en Harley choppé qui ont influencé le reste du monde en custom.

J'ai subit cette fausse impression de puissance quand je roulais ma Bonneville straight pipe dans les années 70' Icon confused

"Duct Tape" wrote:
"Transgarp" wrote:

Yep Icon smile

C'est les gars en Harley choppé qui ont influencé le reste du monde en custom.

J'ai subit cette fausse impression de puissance quand je roulais ma Bonneville straight pipe dans les années 70' Icon confused

On se comprend, je suis un peu mécano dans mes loisirs.
J’ai fait la même erreur avec ma première moto et j’ai appris ma leçon sur circuit.
La meilleur upgrade sur une moto sera, sans aucuns doutes, les suspensions mais pour certains un silencieux aftermarket s’est plus cool et bling bling, mais cela n’améliore aucunement la tenue de route.

Entièrement d'accord avec toi, et celui qui osera dire le contraire, je le défie de prouver que le morceau de ferraille qui laisse sortir l'air du moteur et qui n'a pas la moindre attache à une pièce en mouvement sur le véhicule (si ce n'est le moteur), peu d'une quelconque manière influencer le comportement routier de ta belle ;).

A pars ça elle est superbe ta Bonneville, Trangarp Icon biggrin

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

Tellement belle, la Bonny!!! Icon biggrin

Dommage que je sois trop grand pour les anciennes anglaises! Je me demande combien roulent en oldtimer, ici?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

"Duct Tape" wrote:
"le Gaulois" wrote:

Tellement belle, la Bonny!!! Icon biggrin

Dommage que je sois trop grand pour les anciennes anglaises! Je me demande combien roulent en oldtimer, ici?

Il y en a un bon nombreux de Bonneville qui roulent en Suisse et d’ailleurs, Triumph continue à vendre se modèle qui est un classique en son genre. Il y a aussi des conducteurs de tous les âges qui la conduisent. Même à 30 ans, perso, je craque pour la Thruxton.

Ouaip

Mes parents avaient une Bonneville récente... Juste magnifique!

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink