Fou, avion touché par la foudre

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Impressionnant Icon eek

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

J'ai une collègue à qui c'est arrivé en rentrant de Suède l'année passée... Ben y paraît que tu fais pas le malin quand ça arrive Icon confused

En gros tout c'est éteint après un gros bruit... Puis le capitaine les a rassuré...

Apparemment les avions sont faits pour recevoir la foudre sans trop de dommages...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

"#555 ElRaviere" wrote:

Et il continue à voler... si c'est pas magnifique. Si c'était un Airbus, espérons que l'électronique n'a pas été touchée

Airbus power!! Icon lol

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

"#555 ElRaviere" wrote:
Quote:

Apparemment les avions sont faits pour recevoir la foudre sans trop de dommages...

Ouais, et ils ont aussi dit que le Concorde s'est écrasé après avoir roulé sur un debris d'un DC-10 de Continental qui avait décollé juste avant lui.

Ouais, ben on se rassure comme on peut hein?? Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

Sont équipé de paratonerre, et il ne touche pas le sol donc pas d'effet de terre.

Mais ca doit surprendre quant tu est dedans Icon confused

les avions sont construits comme une cage de faraday Icon wink
c'est comme si ton conducteur de ton courant était un tube
que l'extérieur est conductrice

il n'empèche que quand un avion est touché par la foudre il a toujours le comité d'acceuil qui l'attend (les pompiers)

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Ben y'a quant même un choc, moi sur mon balcon d'angle à l'époque la foudre est tombe dans l'angle du dessus, l'angle (une sorte de résine avec de la pierre) c'est cassée donc ca tape quant même.

"#555 ElRaviere" wrote:
"FTR-TIM" wrote:

l'électronique de pilotes ne peuvent pas être touché, éventuellement la lumière etc,,, des passagers

En théorie oui... mais comme je le disais précedemment, je ne parierais pas ma moto dessus Icon smile

Quant à la comparaison Boeing - Airbus, il est très difficile d'émettre une opinion neutre. La fiabilité dépend quasiment à 100% de la maintenance effectuée par la compagnie aérienne sur leurs avions.

Pour faire plaisir à flydive, disons donc : Bombardier !!!

Euh, moi je dirais bêtement, quand à la comparaison Airbus - Boeing, z'êtes des spécialistes en aéronautique pour pouvoir comparer vraiment ?
Perso, j'y connais que dalle, tout ce que j'espère, c'est quand je suis dedans, que tout se passe au mieux et qu'on s'écrase pas Icon smile

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Je ne suis pas sûr que Flight Simulator et cette vidéo de Crash soit un bon exemple car on trouve aussi pas mal de boeing se crasher Icon razz

"FTR-TIM" wrote:
"Jolias" wrote:

Je ne suis pas sûr que Flight Simulator et cette vidéo de Crash soit un bon exemple car on trouve aussi pas mal de boeing se crasher Icon razz

^^

l'histoire de flight s'est pour illustrer le cockpit...

ou il y a que électronique pour commande dans Airbus

De toute façon que ça soit Boeing ou Airbus, attendons-nous à avoir beaucoup d'électronique ^^

Dès 8'000.- au club d'Ecuvillens, contre quasi le double à Colombier...ailleurs je sais pas, mais c'est pas "si cher" que ça tout comptes faits...

Après bien sûr faut voler Icon rolleyes

Même pour un salarié tu sais Icon wink

"#555 ElRaviere" wrote:

Pour faire plaisir à flydive, disons donc : Bombardier !!!

Merci! Icon wink

En revenant a la foudre, il m'es arrivée 3 fois. Le bruit et le flash sont assez ennervant.
Pour les passagers aucun danger, comme on a dit l'avion est comme une cage de faraday, la foudre rentre dans un endroit et sort par l'autre.
Il peuve y avoir des problèmes pour l'électronique, normalement temporaires.
pour la structure des dommages mineur sur les points de rentre et de sortie.
Pas besoin de pompier en attend a l'atterrissage.
Apres les mécaniciens devront faire un contrôle des divers partie de l'avion et moteurs et réparer les dommages.

Boeing, Airbus, Bombardier, aujourd'hui les avions sont tellement bourres d'électronique....

"Luke S" wrote:

J'ai une collègue à qui c'est arrivé en rentrant de Suède l'année passée... Ben y paraît que tu fais pas le malin quand ça arrive Icon confused

En gros tout c'est éteint après un gros bruit... Puis le capitaine les a rassuré...

Apparemment les avions sont faits pour recevoir la foudre sans trop de dommages...

ben je prefere pas tester

IMAGE(<a href="http://www.gloubix.ch/bannieres/servanne.jpg" rel="nofollow">http://www.gloubix.ch/bannieres/servanne.jpg</a>)

"#555 ElRaviere" wrote:

@ flydive... alors, pourquoi un learjet sur ton avatar Icon biggrin

Bon, le Lear est Bombardier aussi....... Icon wink

J'avais trouvè l'avatar il y a quelque temps et je l'ai gardè.... Icon biggrin