à une dent près....

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Voila, on entend tout les sons de cloche à se sujet, alors, est-ce légal ou non d'avoir une dans de moins en sortie de boite?

Je pense plus particulièrement au 34cv mais aussi au full vu les boites hyperracing très (trop?) longue.

Qqun a-t-il une reponse ou une expérience à se sujet?

Ca m'étonnerait fortement que le nombre de dents soie noter sur la feuille de récéption par type...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

absolument tout est noté sur la fiche technique, rapport par rapport dans la boite ainsi que la démultiplication du pignon et de la couronne ... maintenant le fait de changer de rapport je n'ai aucune idée si c'est illégal ou pas, bonne question à poser par écrit au SAN car par téléphone on obtient pas forcemment tous les mêmes réponses ... Icon winkIcon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Alors question à 2 balles:

l'Aprilia Tuono, depuis le modèle 2006, est livrée d'origine avec un pignon de 16 dents monté et un de 15 livré avec.

Ca voudrait donc dire qu'elle est homologuée avec les 2? En tout cas, les 2 possibilités sont notées dans les données techniques de la moto...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Me souviens qu'en boguet le pignon n'était pas souder mais la couronne oui..... enfin les ecrous de la couronne était bloquer avec une tite soudure...
En moto c'est pareil Icon question
Peut-être qu'on peut toucher au pignon mais pas à la couronne (si soudure il y a...) Icon questionIcon question

Il me semble qu'elle n'est pas soudée, car tu dois pouvoir changer ton kit chaîne par un d'origine quand il est mort.

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

en théorie c'est interdit puisque tu "dévies" de l'homologation technique du véhicule.

mais en pratique, qui peut le contrôler?

perso j'ai passé l'expertise avec ma 106 gti (bin vi une voiture) avec le pont court (c'est le même principe que la dent en moins sur la moto)... tu vois que dalle
Icon arrow pour que ça passe inaperçu, faut bien ajuster ton compteur (s'il n'est pas à câble)

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"easyjava" wrote:

Il me semble qu'elle n'est pas soudée, car tu dois pouvoir changer ton kit chaîne par un d'origine quand il est mort.

Arf oui juste Icon redface
Désolé Icon biggrin

"fofolle" wrote:

Icon arrow pour que ça passe inaperçu, faut bien ajuster ton compteur (s'il n'est pas à câble)

Et s'il est pas à cable ? Direction le mécano ? Icon confused

Nan, direction commander un speedohealer! Icon wink

"Iro" wrote:

Nan, direction commander un speedohealer! Icon wink

Arf Icon confused
Tu me passes les sousous ? Icon biggrin

C'est fiable ce truc ?

Aucune idée j'ai jamais testé! mais j'en ai entendu pas mal de bien sur divers forum!

Mais bon faut voir si ça vaut vraiment la peine! le truc le plus embettant c'est que la bécanne prend plus de km que ce qu'elle fait réellement. Icon confused Après que le compteur de vitesse soit un peu faussé c'est pas bien génant je trouve...

"Iro" wrote:

Après que le compteur de vitesse soit un peu faussé c'est pas bien génant je trouve...

Sauf quand t'as une caisse de flic aux fesses et que c'est 2 pointilleux.... Icon confused
Icon lol

si ca modifie ta vitesse au compteur ,fait gaffe ,car ca c'est contrôlé au SAN......si le compteur est pris sur la roue avant ,ca ne change rien ,mais si c'est sur la boîte ,alors là ...oui ca change la vitesse au compteur Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Vu que la marge d'erreur est de 10% environ, jsuis pas sur qu'ils le voient même en contrôlant... à 60 km/h au compteur t'es à 54 réel c'est pas énorme.... Icon wink

"Iro" wrote:

Nan, direction commander un speedohealer! Icon wink

exact

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"papy bleu" wrote:

si ca modifie ta vitesse au compteur ,fait gaffe ,car ca c'est contrôlé au SAN......si le compteur est pris sur la roue avant ,ca ne change rien ,mais si c'est sur la boîte ,alors là ...oui ca change la vitesse au compteur Icon wink

d'où ma remarque sur la nécessité de monter un speedo

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre