quelle diferrence de dimension pour mes pneumatique

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salut les joe bar , qui a t il entre du 190/50 et 180/55 comme difference ? cela est du au dimenssion bien sur mais au niveau pilotage maniement tenue de route quel sont les difference fondamentale???

le plus flagrant en 180 ta moto tu vas la lancer dans la courbe plus

facilement mais par contre sur piste elle vas bouger un max ta moto, moin de surface.

Le meilleur moyen c d'essaier Icon wink

Tiens je rebondis sur cette question intéressante...

est-ce qu'une brêle qui a un couple monstreux est meux chaussée avec des 190 qui aident à passer le couple au sol ou bien y'a vraiment aucun rapport entre le couple, la puissance et la largeur du pneu...

N'empêche qu'on voit souvent des grosses cylindrées débordant de couple proposées d'origine avec du 190 et j'ai pas l'impression que c'est uniquement pour le look...

Quelqu'un à une idée ??? Icon rolleyesIcon wink

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merci pour ces infos bonne route a tous il est vrai que sur mon thunderace la stabilite et de mise mais avec un poid consequent me demande si ne primerais pas pour le manienemt de la machine vais essaye merci a toute et attention ca glisse bye

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

D'après divers témoignage que j'ai pu avoir, ceux qui ont testé le 180 à la place d'un 190 sont tous restés en 180.

"GP" wrote:

D'après divers témoignage que j'ai pu avoir, ceux qui ont testé le 180 à la place d'un 190 sont tous restés en 180.

C'est pas faux Icon winkIcon wink

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

"l'ami du facteur" wrote:
"GP" wrote:

D'après divers témoignage que j'ai pu avoir, ceux qui ont testé le 180 à la place d'un 190 sont tous restés en 180.

C'est pas faux Icon winkIcon wink

je suis l'exeption Icon wink je trouve beaucoup plus sympa les sansations du 190

+ de surface en contact = plus d'accroche... c'est logique
c'est un peu comme la mécanique, defois faut mettre la théorie de coté et passé à la pratique, ça va bien mieux Icon wink

après 180/190 ben j'ais déjà essayer sur mon Z, en 190 c'est moins maniable ( et encore pire quand le pneu commence à être en fin de vie)
plus d'accroche et plus stable dans les longues courbes (mais ça se sentira bien + sur une sportive)
sur piste, ils utilisent du 190 ou du 180 en fonction du tracé du circuit...
- grandes courbes rapides, besoin d'accroche et de stabilité -> 190
- circuit sinueux, besoin de maniabilitée et de vivacitée -> 180

parfois il sont entre deux, en 185 Icon wink

et la hauteur 50/55 varie aussi sur le comportement de la moto...

180 en portive 1000 c plutot rare, sa serait plutot 190 et meme 195