Plaquettes de freins ??

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On parle souvent des pneus ,trop souvent. Icon biggrinIcon biggrin

J'aimerai bien parler des plaquettes freins. On a toujours plein de versions.

Plaquettes origines , on change juste les disques Icon questionIcon question

On change les plaquette sur disque origines Icon questionIcon question

On change tous plaquettes disques Icon questionIcon question

Vous en pensez quoi Icon questionIcon winkIcon wink

Perso je roule en plaquette et disque d'origine et ça va très bien Icon cool ! j'avait parler avec des gars qui tournait en promosport en France et la plupart roulait avec le freinage d'origine...

Maintenant faudrai l'avis des pilotes du forum! Icon wink

"RV-040" wrote:

tout dépend de la qualité du freinage d'origine et des gouts de l'âne qui freine. Moi je roule depuis longtemps avec des plaquettes puissantes mais moins aggressives que les origines.

ça donne quoi comme plaquettes Icon twistedIcon lol Avec les disques d'origine. Icon question

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Perso je roule avec des C55 de chez Carb Lorainne avec des disques. fonte.
Il y a aussi le prix ,les plaquettes accesoires avec les même nuances sont moins chère que l'origine. Icon wink

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

pour moi chez carbone loraine, y a bcp de différence entre les racing et les "sport street" (je sais plus comment elles s'appellent, c'est les intermédiaires) en plus de la différence de prix (300 les racing et 175 pour les street)... les racing sont bizarres a jauger les premiers tours de piste... et semble changer rapidement de comportement au cours des 2-3 1ers tours... ce qui peut etre "déroutant"... par contre après, on garde une bonne constance dans les gros freinage bout de ligne droite (surchauffe pas ??)... c'est tout le contraire avec les street... comme sur la route quoi.. mais au bout de 10-12 gros freinage, parfois, on a l'impression de perdre du mordant (pas rassurant en bout de ligne droite)...

voilà, c'est les 2 plaquettes essayées cette année...

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

pour moi carbone loraine type SBK5 sur ma gex, elles sont le meme prix que celles d'origines et crochent quand meme mieux. Mais comme disait Dadaa il faut leur laisser le temps de monter en température mais après ca croche très bien. Magny-cours fond de 6 avec ma 600 tu plantes un après 200m ca passe, avec un bon feeling et une bonne endurance de freinage. Mais quand les moniteurs te disent des serrer la poignée faut pas hésiter. Je le dis car j'ai entendu dire pas mal de monde ma meule freine pas etc..

j'ai des diques de type waves car les miens étaient au bout et comme ils étaient le meme prix me suis dit qu'il fallait essayer. Différance entre les disques, je dirais que les deux ce valent presque parafaitement, les waves sont juste plus jolis.
Etant mécano je dirais que des durites avia et un liquide de frein de bonne qualité ainsi qu'une VRAI purge avec des disques et des plaquettes d'origines ca va déja très très bien.

"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha

IMAGE(<a href="http://img228.imageshack.us/img228/8296/00000001798549x91lu7.jpg" rel="nofollow">http://img228.imageshack.us/img228/8296/00000001798549x91lu7.jpg</a>)

Origines 100% Icon wink

Faut souder c'te poignée et arrêter d'faire des théories..... Icon lolIcon lolIcon wink

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

"mickey7" wrote:

Origines 100% Icon wink

Faut souder c'te poignée et arrêter d'faire des théories..... Icon lolIcon lolIcon wink

Tu dois aimer les bacs à sable toi Icon lol Ou freiner laaaaargement avant le panneau "trop tard" Icon biggrin Ou rouler tellement lentement que couper les gaz suffit déjà. Icon biggrin

Blagues à part, il est assez rare que les plaquettes d'origine soient aussi bien, ou mieux, que des plaquettes "racing".

Angelo

Je roule en "performance friction". Principalement parceque j'ai eu l'occasion d'essayer, que ca m'a plu et que je les ai à moins de 50euros contre 100 chf les origines en concession (pour 2 plaquettes hein).
Sympa, bon feeling même si ca baisse un peu sur la fin... Mais comme j'ai le défaut de vouloir user le matos autant que possible budget oblige, je sais pas si on peut vraiment leur reprocher.

J'ai entendu du bien des Lukas aussi mais jamais essayé.

Icon biggrinIcon biggrin Merci pour à tous. Icon wink
Je vais méditer tous ça Icon twistedIcon twistedIcon twisted

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

"Polux RSV" wrote:
"mickey7" wrote:

Origines 100% Icon wink

Faut souder c'te poignée et arrêter d'faire des théories..... Icon lolIcon lolIcon wink

Tu dois aimer les bacs à sable toi Icon lol Ou freiner laaaaargement avant le panneau "trop tard" Icon biggrin Ou rouler tellement lentement que couper les gaz suffit déjà. Icon biggrin

Blagues à part, il est assez rare que les plaquettes d'origine soient aussi bien, ou mieux, que des plaquettes "racing".

Angelo

bennnnn comme j'ai toujours dis, fô déjà exploiter le matos d'origine..... Icon confused
ensuite quand tu es bon ...... ce qui est rare dans notre monde, tu peux commencer à changer des choses.... Icon twisted
pour ma part, va voir dans le topic des chronos, ce que je fais avec mon tas d'os.... et lis bien ce que j'ai écris tout en haut Icon wink
mon but est de faire comprendre au commun des mortel ce que l'on peux faire avec une moto 100% d'origine Icon coolIcon razz
ce qui veux dire pour moi, simplement ..... PLAISIR !!!!

mis à part ça, ayant trainer 5 - 6 ans dans la compétition F3, je connais un p'tit bout là dedans, vrais que du matos racing est nettement plus perfectionner que du matos d'origine, mais comme je dis, pour le commun des mortel le matos d'origine suffit lAAAArgement, mais avant de jouer dans la cours des grand, commençons par être tout petiiiiiiiit Icon winkIcon lol

tu comprend maintenant pourquoi j'ai mon pseudoooOOo Icon winkIcon wink

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

"mickey7" wrote:
"Polux RSV" wrote:
"mickey7" wrote:

Origines 100% Icon wink

Faut souder c'te poignée et arrêter d'faire des théories..... Icon lolIcon lolIcon wink

Tu dois aimer les bacs à sable toi Icon lol Ou freiner laaaaargement avant le panneau "trop tard" Icon biggrin Ou rouler tellement lentement que couper les gaz suffit déjà. Icon biggrin

Blagues à part, il est assez rare que les plaquettes d'origine soient aussi bien, ou mieux, que des plaquettes "racing".

Angelo

bennnnn comme j'ai toujours dis, fô déjà exploiter le matos d'origine..... Icon confused
ensuite quand tu es bon ...... ce qui est rare dans notre monde, tu peux commencer à changer des choses.... Icon twisted
pour ma part, va voir dans le topic des chronos, ce que je fais avec mon tas d'os.... et lis bien ce que j'ai écris tout en haut Icon wink
mon but est de faire comprendre au commun des mortel ce que l'on peux faire avec une moto 100% d'origine Icon coolIcon razz
ce qui veux dire pour moi, simplement ..... PLAISIR !!!!

mis à part ça, ayant trainer 5 - 6 ans dans la compétition F3, je connais un p'tit bout là dedans, vrais que du matos racing est nettement plus perfectionner que du matos d'origine, mais comme je dis, pour le commun des mortel le matos d'origine suffit lAAAArgement, mais avant de jouer dans la cours des grand, commençons par être tout petiiiiiiiit Icon winkIcon lol

tu comprend maintenant pourquoi j'ai mon pseudoooOOo Icon winkIcon wink

Ma première phrase était pour taquiner, j'ai mis des smileys pour ça.
Et en plus avec un 1.40 à Lédenon, je ne peux pas prétendre être un bon. Seulement, avec une moto lourde et un pilote "balaise" Icon lol , 95kg, pour freiner, faut des bonnes plaquettes, parce que les origines font vite surchauffer le liquide de frein. Perso j'aime freiner tard et fort, quitte à ce que la roue arrière balaie un peu. Avec des plaquettes d'origine, c'est plus possible après 2-3 tours.

Angelo

Moi je mets du SIFAM standard 70.- les 4 plaquettes...

ok ok je les prends car c'est pas cher et que j'ai pas d'budget...

mais ca freine...enfin assez !

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

"Fat Tony" wrote:

Moi je mets du SIFAM standard 70.- les 4 plaquettes...
ok ok je les prends car c'est pas cher et que j'ai pas d'budget...
mais ca freine...enfin assez !

'tain ca c'est pas cher Icon biggrin
C'est en bois ou en caoutchouc? ^^

"Polux RSV" wrote:
"mickey7" wrote:
"Polux RSV" wrote:
"mickey7" wrote:

Origines 100% Icon wink

Faut souder c'te poignée et arrêter d'faire des théories..... Icon lolIcon lolIcon wink

Tu dois aimer les bacs à sable toi Icon lol Ou freiner laaaaargement avant le panneau "trop tard" Icon biggrin Ou rouler tellement lentement que couper les gaz suffit déjà. Icon biggrin

Blagues à part, il est assez rare que les plaquettes d'origine soient aussi bien, ou mieux, que des plaquettes "racing".

Angelo

bennnnn comme j'ai toujours dis, fô déjà exploiter le matos d'origine..... Icon confused
ensuite quand tu es bon ...... ce qui est rare dans notre monde, tu peux commencer à changer des choses.... Icon twisted
pour ma part, va voir dans le topic des chronos, ce que je fais avec mon tas d'os.... et lis bien ce que j'ai écris tout en haut Icon wink
mon but est de faire comprendre au commun des mortel ce que l'on peux faire avec une moto 100% d'origine Icon coolIcon razz
ce qui veux dire pour moi, simplement ..... PLAISIR !!!!

mis à part ça, ayant trainer 5 - 6 ans dans la compétition F3, je connais un p'tit bout là dedans, vrais que du matos racing est nettement plus perfectionner que du matos d'origine, mais comme je dis, pour le commun des mortel le matos d'origine suffit lAAAArgement, mais avant de jouer dans la cours des grand, commençons par être tout petiiiiiiiit Icon winkIcon lol

tu comprend maintenant pourquoi j'ai mon pseudoooOOo Icon winkIcon wink

Ma première phrase était pour taquiner, j'ai mis des smileys pour ça.
Et en plus avec un 1.40 à Lédenon, je ne peux pas prétendre être un bon. Seulement, avec une moto lourde et un pilote "balaise" Icon lol , 95kg, pour freiner, faut des bonnes plaquettes, parce que les origines font vite surchauffer le liquide de frein. Perso j'aime freiner tard et fort, quitte à ce que la roue arrière balaie un peu. Avec des plaquettes d'origine, c'est plus possible après 2-3 tours.

Angelo

Heheeeee no soucis, ai bien compris Icon wink

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

"Fat Tony" wrote:

Moi je mets du SIFAM standard 70.- les 4 plaquettes...

ok ok je les prends car c'est pas cher et que j'ai pas d'budget...

mais ca freine...enfin assez !

et y me pourris de quelques secondes RaaaaaaAAAaaaaah Icon winkIcon winkIcon lol

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!