Ben dedieu...c'est une vraiment une machine de course ce truc, coté caractéristiques techniques on sait qqch hormis un bicylindre?
j ai trouvé ca!
moto station je crois
Un moteur et une partie cycle de Superbike
Initialement prévu en 990 cm3, le V-Twin de la RC8 répondait aux exigences du Superbike de l'époque. Le règlement ayant évolué, le moteur de la KTM RC8 est aujourd'hui annoncé à 1190 cm3. Le moteur équipant la 990 Superduke affichant 120 chevaux, on peut raisonnablement estimer la puissance de la RC8 à un peu plus de 150 chevaux. Une puissance qui est de toute manière le minimum pour s'aligner face à l'armada japonaise en Superbike.
Car c'est bien l'objectif d'une telle moto. Développée avec l'aide du département Compétition GP, chaque élément a été pensé pour être efficace, à l'image de son bras oscillant composé de trois parties moulées et de deux renforts latéraux aptes à encaisser les torsions latérales sans gréver le poids de l'ensemble. Avec un moteur réputé pour être le plus léger de sa catégorie, la RC8 devrait voir son poids général passer sous la barre des 170 kg.
Plus de 150 ch. (au minimum) pour moins de 170 kg, voilà de quoi donner à réfléchir aux concurrents. Avec comme slogan "Ready to race" [prêt à courir], il n'est guère surprenant d'apprendre que KTM a décidé d'engager une RC8 sur le Championnat de France Superbike dès 2008 comme nous le confiait Philippe Donischal. Un ultime essai grandeur nature avant l'arrivée en WSBK aux côté de BMW ?
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ben dedieu...c'est une vraiment une machine de course ce truc, coté caractéristiques techniques on sait qqch hormis un bicylindre?
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Me demande comment elle va marcher, cette bécane...
Depuis le temps qu'on la voit, je redoute un peu l'effet "Voxan"...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3j ai trouvé ca!
moto station je crois
Un moteur et une partie cycle de Superbike
Initialement prévu en 990 cm3, le V-Twin de la RC8 répondait aux exigences du Superbike de l'époque. Le règlement ayant évolué, le moteur de la KTM RC8 est aujourd'hui annoncé à 1190 cm3. Le moteur équipant la 990 Superduke affichant 120 chevaux, on peut raisonnablement estimer la puissance de la RC8 à un peu plus de 150 chevaux. Une puissance qui est de toute manière le minimum pour s'aligner face à l'armada japonaise en Superbike.
Car c'est bien l'objectif d'une telle moto. Développée avec l'aide du département Compétition GP, chaque élément a été pensé pour être efficace, à l'image de son bras oscillant composé de trois parties moulées et de deux renforts latéraux aptes à encaisser les torsions latérales sans gréver le poids de l'ensemble. Avec un moteur réputé pour être le plus léger de sa catégorie, la RC8 devrait voir son poids général passer sous la barre des 170 kg.
Plus de 150 ch. (au minimum) pour moins de 170 kg, voilà de quoi donner à réfléchir aux concurrents. Avec comme slogan "Ready to race" [prêt à courir], il n'est guère surprenant d'apprendre que KTM a décidé d'engager une RC8 sur le Championnat de France Superbike dès 2008 comme nous le confiait Philippe Donischal. Un ultime essai grandeur nature avant l'arrivée en WSBK aux côté de BMW ?
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4te te te je crois vraiment pas
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5monte le son c est rapide lol
http://www.youtube.com/watch?v=jYDzT1q5mZE
http://www.youtube.com/watch?v=oZm9p_ug-Q8
la bouffeuse de ducati
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 11/05/2007
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Belle machine mais elle parait rudement petite... j'ai raison ? genre gabarit de la Daytona 675 (plus grande que la KTM me semble)
By vaniem at 2007-10-02
Inscription: 20/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7je suis IN LOVE

Faut que je passe la voir a Zurich à Swissmoto.
JE sent que je vais craquer....
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Le design est osé, mais réussi !
Reste a voir l'ensemble sur circuit...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9113kw 10000 t/min
120NM 8000 t/min
188 kg
16.5 l
1148 cc
Ca sort au moins de l'ordinaire et des effets de mode !
C'est fiable le bi-cylindre KTM ????
.
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10A part le phare, j'adore...
VTR 1000f
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Rahalala je la trouve vraiment magnifique...
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12alors voila en regardant un peu a gauche a droite le prix serai tomber!
16500 eur environ ce qui ferai je pense environ 25000 26000 frs!
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ah ouais, quand même, c'est pas donné
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ha ouais....

Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 08/07/2003
Localisation: Renens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Avec la robe grise elle cartoooone !
http://www.washingcolors.ch