Bridage V-Strom?

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Quelqu'un a-t-il une expérience pour le bridage d'une DL650 V-strom, à 25Kw?

Moto mixte me parle de 800.-, car besoin de changer le boitier electronique... Icon eek Icon confused

Christelle veut vendre sa CBF pour acheter une DL (pour les vacances, c'est mieux), mais du coup, ca lui coule un peu son budget...

Dans un autre domaine, si quelqu'un a un avis sur de la bagagerie rigide pour cette moto, chuis preneur aussi! Icon biggrin

HOÏ !

je roule depuis cette saison avec une V-strom 650 (non bridée) c'est vraiment une bécane polyvalente. (déjà 32 ans d'expérience à moto)

elle est équipée avec la bagagerie rigide Suz coffres et top-case, ça la fait très large, mais aucun souci pour rouler, et une capacité de charge interressante, il est utile de prendre les sacs souples pour l'intérieur (19.- pce).

bref, bobonne et bagages impec pour faire de la route (et même sans sds)

que la force soit avec toi............et avec tout ton barda.

errare humanum est, j'en suis la preuve
bon a rien.........mais prêt a tout

pour le débridage c'est le prix et il garde l'ancien boitier afin qu'il n'y ai pas de magouille .... Icon wink

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"Phiphi" wrote:

pour le débridage c'est le prix et il garde l'ancien boitier afin qu'il n'y ai pas de magouille .... Icon wink

Okay, merci... Icon wink J'ai entendu dire que c'était le prix du bridage, et qu'il fallait vraisemblablement remettre la même somme lorsqu'il s'agissait de la faire débrider (christelle aura le full cet été...) Icon confused

Ca te parait correct, ou les 800.-, c'est juste histoire d'acheter le boitier bridé, et il y en a juste pour un peu de main d'oeuvre pour le débridage par la suite? Icon rolleyes

Pasque sinon, ca fait pas loin de 1600.- juste pour le bridage-débridage, et il faut y réfléchir à deux fois... Icon confused

@Adééle: Aurais-tu éventuellement une photos de ta monture ainsi équipée? Cela tz'es revenu à combien, pour la totale?

BMW R1150GS Adventure

meme chose que pour la Gex

700.- pour brider (plus 100 visite-main d'oeuvre)
700.- pour débrider (plus 100 visite-main d'oeuvre)

demande une visite partielle c'est moin cher (25.- il me semble)

sinon chris est bientot débridée non ?
ne serait-il pas mieu d'attendre un peut ?

pense aussi que sa moto en étant bridée peut se vendre plus cher (valeur normal + bridage)
et sera plus intéressante pour un(e) futur(e) motard(e) qui ainsi n'aura pas besoin de la brider Icon wink

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Ben là, c'est pour nos vacances, et comme on part en Corse normalement en mai, si on attends qu'elle soit en full, ca fait juillet, c'est pas top... Icon confused Ou alors on repousse à Septembre... Mais ca fait pas loin de 10 mois sans vacances... Icon cry On va regarder ca, mais je pense que c'est le plus raisonnable...

16 jours de vacances moto (Corse + Sardaigne), ca va pas le faire sur sa CBF...

Globalement, je trouve que raquer plus de 1500.- pour faire brider puis débrider, c'est littéralement du vol...! Icon evil Il y a tellement de techniques plus simples et moins onéreuses, surtout sur un bicylindre... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Globalement, je trouve que raquer plus de 1500.- pour faire brider puis débrider, c'est littéralement du vol...! Icon evil Il y a tellement de techniques plus simples et moins onéreuses, surtout sur un bicylindre... Icon confused

oui exactement je suis entièrement daccord avec toi
c'est du vol

mais regarde 1500.- pour son bridage
je sait que tes prochaines vacances serons loin
mais avec cet argent regarde ce vous pourrez faire

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"F0r3n5ic5" wrote:
"Grumpf" wrote:

Globalement, je trouve que raquer plus de 1500.- pour faire brider puis débrider, c'est littéralement du vol...! Icon evil Il y a tellement de techniques plus simples et moins onéreuses, surtout sur un bicylindre... Icon confused

oui exactement je suis entièrement daccord avec toi
c'est du vol

mais regarde 1500.- pour son bridage
je sait que tes prochaines vacances serons loin
mais avec cet argent regarde ce vous pourrez faire

...acheter une bagagerie rigide complète... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

hello

le tout y compris montage, en couleurs idem la machine, fait dans les 1290.- prix catalogue.

si tu es un bon négociateur, si tu le combine avec d'autres travaux je pense que tu peux t'en tirer à meilleur compte.

autrement chez Bagster (Philippe Coulon à Peseux, NE) on trouve des calvalières de 40 litres, idem les coffres, pour moins de 150.-

j'ai pu négocier l'ensemble coffres top-case à l'achat de la bécanne.

j'ai des photos, je ne suis pas une pointure du forum, mais je vais essayer de l'intégrer

que la force soit avec moi.............et avec ma technique lacunaire

errare humanum est, j'en suis la preuve
bon a rien.........mais prêt a tout

"Grumpf" wrote:
"F0r3n5ic5" wrote:
"Grumpf" wrote:

Globalement, je trouve que raquer plus de 1500.- pour faire brider puis débrider, c'est littéralement du vol...! Icon evil Il y a tellement de techniques plus simples et moins onéreuses, surtout sur un bicylindre... Icon confused

oui exactement je suis entièrement daccord avec toi
c'est du vol

mais regarde 1500.- pour son bridage
je sait que tes prochaines vacances serons loin
mais avec cet argent regarde ce vous pourrez faire

...acheter une bagagerie rigide complète... Icon rolleyes

c'est pas faux

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"Adééle" wrote:

hello

le tout y compris montage, en couleurs idem la machine, fait dans les 1290.- prix catalogue.

si tu es un bon négociateur, si tu le combine avec d'autres travaux je pense que tu peux t'en tirer à meilleur compte.

autrement chez Bagster (Philippe Coulon à Peseux, NE) on trouve des calvalières de 40 litres, idem les coffres, pour moins de 150.-

Merci! Icon biggrin Ben effectivement, on tombe pile-poil dans le coût d'un bridage... Rageant... Icon confused Bon, les cavalières, pas top... J'ai testé...

Thanks pour ces infos précises...! Icon biggrin

BMW R1150GS Adventure

c'est une façon qu'il on trouver pour se faire les couilles en or en ne fesant rien Icon evil

10min de boulot 700 .- Icon evil

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