Quelqu'un a-t-il une expérience pour le bridage d'une DL650 V-strom, à 25Kw?
Moto mixte me parle de 800.-, car besoin de changer le boitier electronique...
Christelle veut vendre sa CBF pour acheter une DL (pour les vacances, c'est mieux), mais du coup, ca lui coule un peu son budget...
Dans un autre domaine, si quelqu'un a un avis sur de la bagagerie rigide pour cette moto, chuis preneur aussi!
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#1HOÏ !
je roule depuis cette saison avec une V-strom 650 (non bridée) c'est vraiment une bécane polyvalente. (déjà 32 ans d'expérience à moto)
elle est équipée avec la bagagerie rigide Suz coffres et top-case, ça la fait très large, mais aucun souci pour rouler, et une capacité de charge interressante, il est utile de prendre les sacs souples pour l'intérieur (19.- pce).
bref, bobonne et bagages impec pour faire de la route (et même sans sds)
que la force soit avec toi............et avec tout ton barda.
errare humanum est, j'en suis la preuve
bon a rien.........mais prêt a tout
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#2pour le débridage c'est le prix et il garde l'ancien boitier afin qu'il n'y ai pas de magouille ....
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#3Okay, merci...
J'ai entendu dire que c'était le prix du bridage, et qu'il fallait vraisemblablement remettre la même somme lorsqu'il s'agissait de la faire débrider (christelle aura le full cet été...)
Ca te parait correct, ou les 800.-, c'est juste histoire d'acheter le boitier bridé, et il y en a juste pour un peu de main d'oeuvre pour le débridage par la suite?
Pasque sinon, ca fait pas loin de 1600.- juste pour le bridage-débridage, et il faut y réfléchir à deux fois...
@Adééle: Aurais-tu éventuellement une photos de ta monture ainsi équipée? Cela tz'es revenu à combien, pour la totale?
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#4meme chose que pour la Gex
700.- pour brider (plus 100 visite-main d'oeuvre)
700.- pour débrider (plus 100 visite-main d'oeuvre)
demande une visite partielle c'est moin cher (25.- il me semble)
sinon chris est bientot débridée non ?
ne serait-il pas mieu d'attendre un peut ?
pense aussi que sa moto en étant bridée peut se vendre plus cher (valeur normal + bridage)
et sera plus intéressante pour un(e) futur(e) motard(e) qui ainsi n'aura pas besoin de la brider
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#5Ben là, c'est pour nos vacances, et comme on part en Corse normalement en mai, si on attends qu'elle soit en full, ca fait juillet, c'est pas top...
Ou alors on repousse à Septembre... Mais ca fait pas loin de 10 mois sans vacances...
On va regarder ca, mais je pense que c'est le plus raisonnable...
16 jours de vacances moto (Corse + Sardaigne), ca va pas le faire sur sa CBF...
Globalement, je trouve que raquer plus de 1500.- pour faire brider puis débrider, c'est littéralement du vol...!
Il y a tellement de techniques plus simples et moins onéreuses, surtout sur un bicylindre... 
BMW R1150GS Adventure
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#6oui exactement je suis entièrement daccord avec toi
c'est du vol
mais regarde 1500.- pour son bridage
je sait que tes prochaines vacances serons loin
mais avec cet argent regarde ce vous pourrez faire
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#7...acheter une bagagerie rigide complète...
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#8hello
le tout y compris montage, en couleurs idem la machine, fait dans les 1290.- prix catalogue.
si tu es un bon négociateur, si tu le combine avec d'autres travaux je pense que tu peux t'en tirer à meilleur compte.
autrement chez Bagster (Philippe Coulon à Peseux, NE) on trouve des calvalières de 40 litres, idem les coffres, pour moins de 150.-
j'ai pu négocier l'ensemble coffres top-case à l'achat de la bécanne.
j'ai des photos, je ne suis pas une pointure du forum, mais je vais essayer de l'intégrer
que la force soit avec moi.............et avec ma technique lacunaire
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#9c'est pas faux
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#10Merci!
Ben effectivement, on tombe pile-poil dans le coût d'un bridage... Rageant...
Bon, les cavalières, pas top... J'ai testé...
Thanks pour ces infos précises...!
BMW R1150GS Adventure
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#11c'est une façon qu'il on trouver pour se faire les couilles en or en ne fesant rien
10min de boulot 700 .-