Permis:d'un canton à l'autre

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello tout-le-monde..
Je suis nouveau dans le forum, un nouveau du Tessin..
J'ai passé mon permis cat A illimité le 29 août chez moi, après 2 mois de moto et 9'000 km (jamais eu de moto avant..). Je viens de prendre connaissance du parcour technique sur Vaud et je suis étonné du fait que le slalom soit composé de cônes décalés de 1.5 m sur 5 de distance. Au fait, chez moi les cônes sont décalés de 3 mètres (1.5 m de chaque côté par rapport à l'axe central, sur 5 de distance). Ensuite, en discutant avec d'autres personnes et en fouillant sur internet je vois que dans chaque canton on fait ce qu'on veut.. Radar oui/non, évitement oui/non, tirage d'une carte pour savoir quoi faire.. On a tous le même permis, est-ce si difficile d'avoir une fois pour toutes quelque chose de clair pour toute la Suisse?

Eh oui, dans le monde de la moto comme pour tout est rempli de choses incongrues et illogiques... Et je suis bien d'accord sur le fait qu'ils pourraient se mettre d'accord, étant donné que comme tu dis, on a tous le même permis au bout du compte.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Les cantons font ce qu'ils veulent pour pas mal de choses, ils sont indépendants à certains niveaux et décident donc par eux-mêmes. C'est la raison de toutes ses disparités fiscales, légales, scolaires, etc.

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)