perso je suis en full alors que je devrais être en 34cv, mais malheureusement sur ma moto c'est mécanique le bridage, donc pas moyende brider/rebrider en quelques secondes
mais en decembre je roulerais enfin en toute légalitée après deux ans de prise de risque...
perso je ne regrette pas mon choix, j'ais fais + de 30000 kilomètres en moins de deux ans au guidon de mes motos et que du bonheur d'avoir toute la puissance
par contre j'avoue que c'est une question de malchance ou de destin, moi heureusement je n'ais pas eu de pépin durant toute cette période, mais quelqu'un peu très bien débrider pour juste une sortie et le regretter pendant des années en cas de problem d'accident ou autre...
l'année dernière un pote dans le meme cas que moi à eu un banal accident (rien de grave) mais a tout eu dans le c... car il était débridé, résultat presque 9000 euros a sortir de sa poche
moi je connais bien les conséquences que ça peu avoir, mais j'ais pris le risque, je n'ais pas acheter une moto neuve de 110cv pour rouler en 34, dans ce cas j'aurais acheter une ER-5
mais c'est vrais que ça peu coûter très cher en cas de pépin, il faut le dire
perso je ne regrette pas mon choix, j'ais fais + de 30000 kilomètres en moins de deux ans au guidon de mes motos et que du bonheur d'avoir toute la puissance
par contre j'avoue que c'est une question de malchance ou de destin, moi heureusement je n'ais pas eu de pépin durant toute cette période, mais quelqu'un peu très bien débrider pour juste une sortie et le regretter pendant des années en cas de problem d'accident ou autre...
l'année dernière un pote dans le meme cas que moi à eu un banal accident (rien de grave) mais a tout eu dans le c... car il était débridé, résultat presque 9000 euros a sortir de sa poche
moi je connais bien les conséquences que ça peu avoir, mais j'ais pris le risque, je n'ais pas acheter une moto neuve de 110cv pour rouler en 34, dans ce cas j'aurais acheter une ER-5
mais c'est vrais que ça peu coûter très cher en cas de pépin, il faut le dire
si tu tues quelqu'un tu peux le payer (en argent) toute ta vie
J'ai une sv650 à injection. Cet été, après avoir surfé sur le net pour trouver comment la débridée (un fil à débrancher: durrée de l'opréation 5min ) j'ai voulu essayé... pour une journée
Au final je l'ai gardée près de 3 semaines débridée, puis je l'ai rebridée, me suis dit que c'était plus raisonable..
Débrider n'a pas fait de mal au moteur, au contraire il était super content. La veille de la rebrider, après 3h de bourre, ma moto allait encore 4x mieu qu'au début du débridage... ça à vraiment tout bien nettoyé
Par contre quand je l'ai rebridé, je dirais que j'ai perdu un tout ptit chouilla de puissance (quand je dis ca au garagiste il me rit au nez, mais c'est MA moto et je la connais). Elle monte un peu moins bien dans les tours. Bon au début j'avais l'impression que c'était énorme, mais c'était psychologique
Je dirais que j'ai perdu environ 4-5km/h en pointe... au MAX! Et encore faudrais quand meme vérifier que ca ne soit pas psychologique..lol
Le garagiste m'a expliqué qu'en fait le bridage au cdi empèche justement ce dernier d'accélérer l'allumage avec l'augmentation des tours min.. donc quand la moto est birdée, l'explosion à lieu lorsque la compression dans le cylindre est déjà entrain de redescendre, donc tu perd de la puissance. Mais tu perds moins de couple (je crois) d'ou l'avantage d'avoir un Bi bridé plutot qu'un 4 cylindre. dites moi si je me trompe
Tout ca pour dire, que à mon humble avis, ça fait pratiquement kedal de brider débrider la moto. Pour ton histoire d'interrupteur, il faut faire le changement lorsque la moto (pas uniquement le moteur) est éteinte. Pis surtout ton interrupteur ne t'empecheras aucune emerde en cas d'accident car tu pourras jamais prouvé qu'il était sur 25kw...:roll:Donc t'as meilleur temps de brancher débrancher. Au moins tu risques que quand c'est débrancher. Avec ton interrupteur tu cours tout le temps un risque...
ouais ouais, mais alors mets pas d'interrupteur. T'arrive sur le parking, t'enlève le fameux fil (si tu peux aussi la débrider comme ca) et tu le rebranche en partant. Sinon avec l'interrupteur ca fera comme si tu roule tout le temps débridé
Inscription: 02/06/2006
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#1si sur ta moto ton débridage c'est juste un fil à coupé, et que tu met un interupteur, nan ça ne devrais pas poser problem
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#2c'est risqué pour ton permis c'est tout.
Laissons dire et faisons bien

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#3c'est pour ça qu'il met l'interupteur
perso je suis en full alors que je devrais être en 34cv, mais malheureusement sur ma moto c'est mécanique le bridage, donc pas moyende brider/rebrider en quelques secondes
mais en decembre je roulerais enfin en toute légalitée après deux ans de prise de risque...
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#4t l'as dit ,c'est une prise de risque, en vaut elle la peine,je ne sais pas.Moi , je ne suis pas concerné , mais bon

Laissons dire et faisons bien

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#5Je suis concerné et je me dis que ça n'en vaut pas la peine... tous ce qu'on risque si on à un accident... un contrôle... ou autre chose!
Sinon je ne pense pas qu'au niveau mécanique ça puisse faire qqch... mais je suis pas sûr.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#6perso je ne regrette pas mon choix, j'ais fais + de 30000 kilomètres en moins de deux ans au guidon de mes motos et que du bonheur d'avoir toute la puissance
par contre j'avoue que c'est une question de malchance ou de destin, moi heureusement je n'ais pas eu de pépin durant toute cette période, mais quelqu'un peu très bien débrider pour juste une sortie et le regretter pendant des années en cas de problem d'accident ou autre...
l'année dernière un pote dans le meme cas que moi à eu un banal accident (rien de grave) mais a tout eu dans le c... car il était débridé, résultat presque 9000 euros a sortir de sa poche
moi je connais bien les conséquences que ça peu avoir, mais j'ais pris le risque, je n'ais pas acheter une moto neuve de 110cv pour rouler en 34, dans ce cas j'aurais acheter une ER-5
mais c'est vrais que ça peu coûter très cher en cas de pépin, il faut le dire
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#7si tu tues quelqu'un tu peux le payer (en argent) toute ta vie
Inscription: 04/10/2004
Localisation: mannens
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#8J'ai une sv650 à injection. Cet été, après avoir surfé sur le net pour trouver comment la débridée (un fil à débrancher: durrée de l'opréation 5min
) j'ai voulu essayé... pour une journée
Au final je l'ai gardée près de 3 semaines débridée, puis je l'ai rebridée, me suis dit que c'était plus raisonable..
Débrider n'a pas fait de mal au moteur, au contraire il était super content. La veille de la rebrider, après 3h de bourre, ma moto allait encore 4x mieu qu'au début du débridage... ça à vraiment tout bien nettoyé
Par contre quand je l'ai rebridé, je dirais que j'ai perdu un tout ptit chouilla de puissance (quand je dis ca au garagiste il me rit au nez, mais c'est MA moto et je la connais). Elle monte un peu moins bien dans les tours. Bon au début j'avais l'impression que c'était énorme, mais c'était psychologique
Je dirais que j'ai perdu environ 4-5km/h en pointe... au MAX! Et encore faudrais quand meme vérifier que ca ne soit pas psychologique..lol
Le garagiste m'a expliqué qu'en fait le bridage au cdi empèche justement ce dernier d'accélérer l'allumage avec l'augmentation des tours min.. donc quand la moto est birdée, l'explosion à lieu lorsque la compression dans le cylindre est déjà entrain de redescendre, donc tu perd de la puissance. Mais tu perds moins de couple (je crois) d'ou l'avantage d'avoir un Bi bridé plutot qu'un 4 cylindre.
dites moi si je me trompe
Tout ca pour dire, que à mon humble avis, ça fait pratiquement kedal de brider débrider la moto. Pour ton histoire d'interrupteur, il faut faire le changement lorsque la moto (pas uniquement le moteur) est éteinte. Pis surtout ton interrupteur ne t'empecheras aucune emerde en cas d'accident car tu pourras jamais prouvé qu'il était sur 25kw...:roll:Donc t'as meilleur temps de brancher débrancher. Au moins tu risques que quand c'est débrancher. Avec ton interrupteur tu cours tout le temps un risque...
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 22/05/2003
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#9Merci pour toutes vos reponses!
Mai si je la debride ces pas pour faire des pointes ces justes pour pouvoir la lever plus facilement
Juste pour aller sur le parking de stunt la debridé et repartir et la rebridé ces tout
Twisted Minds! ! !

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#10ouais ouais, mais alors mets pas d'interrupteur. T'arrive sur le parking, t'enlève le fameux fil (si tu peux aussi la débrider comme ca) et tu le rebranche en partant. Sinon avec l'interrupteur ca fera comme si tu roule tout le temps débridé
25 --> Full : plus qu'un an..

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#11Oui mai ce fil tu peu pas le debranché comme ca faut le coupé au millieux!
sois mettre un interupteur qui rebride et debride soir une cosse
Twisted Minds! ! !
