B'jour tout l'monde!
Je suis actuellement frontalier et vais pas tarder à venir résider en Suisse (décembre ou janvier).
Je vais changer de voiture (vendre la mienne en france et en acheter une autre en suisse) et me renseigne sur les solutions de financement qui sont assez éloignées de ce que l'on trouve en France:
- le leasing: quasi inconnu en France, en gros je loue ma voiture et j'ai le droit de l'acheter à la fin en ajoutant du cash si j'ai tout suivi? comment cela se passe-t-il quand on est incapable de prévoir le nb de kilomètres que l'on va faire? et si l'on doit changer de véhicule pour une raison ou une autre en plein milieu, il existe des solutions? etc...
- le crédit classique: mais c'est quoi ces taux d'intérêts de malades Je n'ai rien trouvé à moins de 8% d'intéret?!!! En France ca commence vers les 4%... Glups!
Je suis preneur de toutes infos de votre part!
Merci
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#1je viens de faire les mêmes calculs!!
je comprends pas comment ça marche mais si j'aditionne toutes mes mensualités + apport de base + tout quoi... j'arrive à +3000.- d'intérêts pour le leasing et + 1800.- pour le crédit!
la banque Migros est une de celle qui fait les crédits le plus bas (oui, quand même plus de 8%...) (source : comparis.ch)
bonne chance!
(j'ai la flemme de tout taper mais appelle-moi si tu veux, je t'explique! enfin, ce que j'ai compris!
)
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#2Pétard, j'en viens à me demander s'il vaut pas mieux faire le prêt en france en euros...
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#3Perso et sans hésiter je te conseille un crédit!
Si tu décides de changer de véhicule durant la période remboursement tu auras 12000x moins de tracasseries avec un crédit!
Après méfie-toi bien de certains organismes bancaires qui te font miroiter des taux souvent attractifs ... mais on oublie de te dire qu'il y a cette bonne vielle TVA qui t'arrive encore sur la nuque
; ça fait vite une jolie différence !!!
Bon courage en tout cas!
L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !
JFK
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#4Deux liens qui pourraient t'être utile :
http://www.raiffeisen.ch/raiffeisen%5Cinternet%5Chome.nsf/$UNID/BE853FC0980CCAA7C125727A0034963C/$file/Panorama_07_01_18-21_f.pdf
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=4955773&page=3
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
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#5Le pret personnel est en général une solution plus intéressante financièrement si tu est sûr de vouloir acheter le véhicule au final. Dans ce cas de figure, je pense que l'argent coutant moins cher en france, et selon le taux de change, tu pourrais avoir interret a emprunter à une banque française, mais la j'avoue que c'est une supposition gratuite... à investiguer
Dans ce cas si tu veux changer de véhicule en cours de route, il est a toi, tu peux le revendre et disposer de l'argent pour acheter un autre véhicule mais tu dois finir de rembourser les traites de l'emprunt, évidemment(rembourser la somme au total en avance t'octroye une remise sur les intêrrets dûs, évidemment).
Le leasing d'un autre coté dépend bcp du constructeur/garagiste, parfois un taux exceptionnel voir des leasing a 0% sont proposés(surtout pour des scooter mais parfois aussi des voitures). Dans le cas ou tu pense acheter le véhicule au final le kilomètrage annuel importe peu(personne vient contrôler) par contre en arial 6 en bas de contrat faut pas se laisser couillonner a la signature si jamais tu pense en changer en cours de route(auquel cas se renseigner si tu peux prétendre a une mise de fond, les traites payées étant peut-être considérées comme une location). En suisse ces contrats sont assortis d'une obligation de contracter une casco complète pendant la durée du leasing ce dont il faut tenir compte aussi dans le coût final.
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#6Une des grosse dif entre le leasing et le crédit c'est que le crédit est déductible des impots (dettes) , alors que que le leasing non!
autrement je dirais que si chaque année tu veux changer de voiture prend un leasing, autrement prend un crédit.
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#7Merci pour les infos!
J'ai lu que dans le cas d'un crédit on peut déduire les intérêts de ses impôts: comment cela fonctionne? Il y a un montant maxi à déduire? C'est une récupération qui se fait en fin d'année?
PS: ce sera sans doute pour une voiture neuve, une Nissan
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#8En plus sauf erreur un pret personnel te permet de rogner un peu sur tes impots, étant considérées comme dettes. Quoi que si t'est imposé à la source je sais pas comment ca se passe.
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#9Attention : la dette est déductible de la fortune (mais si t'as une fortune alors pas besoin de crédit) et les intérêts sont déductibles du revenu (pas toute la mensualité)
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#10<--- S'endormira moins con
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#11Justement, je prends un prêt qui me coute disons 10.000 CHF d'intérêts sur 4 ans, donc 2.500 par an > je déduis ces 2.500 de mes revenus (comme les versements volontaires sur le 3eme pilier), ou de mes impots?
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#12Tu déduis les intérêts en fin d'année dans ta déclaration d'impôts annuelle. La banque te remet une attestation des intérêts payés. Par contre tu dois déclarer ta voiture comme fortune vu qu'elle t'appartient.
En leasing, la voiture ne t'appartient pas tant que tu ne rachètes pas le contrat ou que tu décides de solder la valeur résiduelle. Donc pas d'intérêts à déduire, mais pas de fortune supplémentaire non plus, c'est à prendre en considération. Le taux d'intérêts est + bas également (4.9% pour la mienne), et tu ne dois pas payer pour le total, étant donné la valeur de reprise.
Par contre, il faut être sûr de ton coup, et garder la voiture au moins 3 ans, pour ne pas perdre trop en cas d'échange... Et si beaucoup de kils comparé au contrat de base quand tu la remets, ça peut faire cher aussi.
Compte aussi casco complète obligatoire en leasing, mais bon sur une caisse neuve cela va de soi j'imagine même à crédit...
Mon point de vue: leasing bien si tu veux pas trop payer, et que tu changes pas chaque année.
Crédit bien pour l'indépendance, et la possibilité de revendre quand ça te chante.
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#13Mouais... vu qu'il y a des chances que je garde pas la voiture très longtemps et que je ne sais pas du tout le nb de kilomètres que je vais faire, je crois que le crédit est à regarder avec attention.
Cette histoire de fortune la, heu... ca correspond à quoi? On y mets quoi la dedans? Moto et voiture? (je serai locataire et je n'ai pas d'oeuvres d'art
)
Et on paye un impôt la dessus? (à la source sur Genève pour moi)
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#14Tu ne déclares rien toi, t'es prélevé à la source et t'as même pas à remplir de déclaration sur france en tant que frontalier travaillant sur genève.
Par contre, si tu viens habiter en suisse avec un Permis B ou C, tu seras impôsé sur Genève. Tu as deux impôts différents, l'impôt sur les revenus et l'impôt sur la fortune.
Tu paies un impôts sur la fortune dès qu'elle dépasse un certain montant défini par ton statut civil (célibataire, divorcé, etc). Et tu paies l'impôt sur les revenus en fonction de ton salaire annuel et des barèmes fiscaux.
Les crédits/dettes sont déductible de la fortune et leur intérêts déductibles sur les revenus
Tout encaissement d'argent devrait être déclaré dans les revenus et tout bien matériel important devrait l'être également dans la fortune.
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)
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#15Ben sauf erreur de ma part, le seul gros avantage du leasing, c'est que tu rends le véhicule quand tu veux (après 6 mois tout de même) et que si il est en "état", tu ne dois rien à personne...
Alors que là, pour prendre mon exemple, avec mon crédit, je dois d'abord réussir à vendre ma moto, et après seulement, je pourrais rembourser le crédit...
Maintenant, c'est clair que c'est moins cher, et pas d'obligation de casco totale...
BMW R1150GS Adventure