J'ai la trouille

48 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

Je viens de m'acheté une SV 650 A comme première moto, car à 30 ans j'ai décidé de faire mon permis, marre d'être SDS

Ma première leçon était hier avec mon homme, nous sommes allés sur un parking pour faire mes premiers tours de roues.
Au début, démarrage freinage fait un petit tour en première avant d'essayer de passer la deuxième, mais voila pas que au bout d'un quart d'heure, je sais pas ce que j'ai fait, mais en m'arrêtant j'ai été déséquilibrée et suis tombée avec la moto, neuve en plus, résultat des courses, le bout de la poignée de frein cassée, et la, pleure, découragement, me suis sentie incapable de faire de la moto malgré que mon homme me rassure en me disant que tout bon motard est déjà tombé au moins une fois à l'arrêt, maintenet j'ai la trouille et me demande si je suis vraiment capable.
Que pensez-vous de ma première leçon? ça vous est déjà arrivé ce genre de plan au début?
C'est normal d'avoir la trouille?
merci de me donné vos avis!!!

Faut pas te faire de bile, tout le monde passe par là au début. Je l'ai fait tombée 2 fois perso et elle était neuve aussi Icon razz

Une fois j'avais oublié d'enlever la chaîne et une fois en calant au démarrage Icon rolleyes

On a toujours l'impression qu'on y arrivera jamais au début mais faut persévérer, en vouloir et s'accrocher. Personne n'a jamais su faire de la moto en 15 minutes Icon wink

Courage, tu verras ça vient très vite Icon cool

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Tu vas tomber à l'arrêt encore plein de fois, rassure-toi !!!!
Icon smile
Pas à pas, peu à peu, tu vas trouver le plaisir de conduire, puis de piloter.
Et le charme de la moto ce trouve sans doute aussi là, une découverte permanente !

Bonnes routes !

,

salut et bon choix comme 1ère moto!
oui ça arrive à tout le monde, mais je pense que le mieux est de suivre des cours avec un pro qui te coache pas à pas; il a l'expérience et saura plus te donner des conseils basiques qu'un motard expérimenté aurait omis de te donner, ces derniers étant acquis et évidents pour lui mais pas pour un débutant...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

La trouille est normal ou plutôt le sentiment d'insécrité.
La chute est probablement dû au fait de l'utilisation du frein avant à vitesse réduite....Ne JAMAIS l'utiliser à vitesse réduite... Du reste tu le verras lors des exercices de slalom ou de huit.

Pour ce qui est de la trouille, ce sentiment s'en va avec l'expérience. Quoique d'en avoir un peu est souvent salvateur...

Continue de t'entrainer et surtout de rouler, les kilomètres il n'y a pas mieux pour apprendre....
Bravo et bonne suite Icon wink
Si j'ose aussi http://www.swissmoto.ch

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

On appelle ça l'apprentissage Icon wink

Tu verras au début on se dit que s'est la galère et après ça va de mieux en mieux.... mon 1er gros cube (une 1000 bycilindre Icon eek ) était super dur à conduire... mais j'y suis arrivé Icon biggrin

Pour les chutes à l'arret, c'est aussi quelque chose de fréquent chez nous les débutants, car on se laisse avoir par le poid de la bécanne... Icon sad et après va retenir 160-200kg à toi tout(e) seul(e) Icon eek Icon confused Icon confused Ca m'est arrivé aussi 2-3 fois mais jusque là ce n'était que des frayeurs... j'ai toujours pu la retenir... Basket Ball Colorz PDT  05

Rien de plus normal donc Icon wink

PS: je suis de Genève et je suis partant pour rouler tranquille dans le canton ou s'entraîner dans les parkings...

Merci pour vos conseils, j'espère vraiment que la trouille partira au fur et à mesure... Je crois que c'est ça qui m'a le plus surpris! Je savais que j'aurais peur mais pas à ce point là Icon eek
Je vous tiendrai au courant pour la suite de mon apprentissage.
A tout bientôt

Salut Eva 77 ... Juste au cas ou...tu pourrais mettre des "crash pads" sur ta SV pour eviter les pires degats pendants les prochains mois (et l'hiver...)

Bonne route ! Icon biggrin

全体

La base c'est d'apprendre à démarrer puis de rouler au pas en jouant avec ton embrayage et ton frein arrière tout en gardant un filet de gaz suffisant pour ne pas caler Icon wink

C'est comme avec la voiture sauf que tu as l'équilibre à gérer en plus et que tu utilises tes mains au lieu des pieds Icon razz

Une fois ceci maîtrisé, ce ne sera plus que du bonheur tu verras Icon wink

Te laisse pas impressionner par ta bête, dompte-là Icon twisted

"Baldie" wrote:

Salut Eva 77 ... Juste au cas ou...tu pourrais mettre des "crash pads" sur ta SV pour eviter les pires degats

Très bon conseil, l'investissement en vaut très vite la peine.

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Salut Eva,

Pas de souci. Ma femme a fait le même genre de truc au tout début...
Une fois elle m'a même envoyé au tapis, en me rentrant dans le c.. à un stop... Icon lol

Mais, c'est pas grave, faut apprendre!

Et les filles ont facilement tendance à se décourager dans ce monde encore un peu macho... Icon wink Icon wink

Sinon, pour la trouille, c'est normal... ça va passer.. Icon wink

Aller, remets-toi en selle et bonne route... Icon biggrin

VTR 1000f

Les crash pads ont été le premier investissement que nous avons fait pour elle et aux vues de ma première expérience ça n'a pas été un luxe! Icon lol

Prudence avec les freins à vitesse réduite... quand on débute on n'y pense pas mais c'est traitre, surtout si le guidon et braqué cela peut propulser la moto au sol...

Sinon je ne peux que te redire ce que les autres ont écrit. Persévérence, entrainement et prudence.

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

Je suis l'exemple parfait qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je passe mon permis en France et je t'assure que des gamelles je m'en suis prise surtout pendant les exercices de lent où tu travailles au frein à arrière et à l'embrayage mais aussi entre:

-caler alors que t'es en plein franchissement de porte d'exercice
-mal me positionner et être emportée par le poids de la moto
-chuter en faisant la conne en attendant que le camarade finisse l'exercice
-faire un magnifique évitement suivi d'un magnifique freinage d'urgence mais s'arrêter pile sur le cône en plastique, qui glisse et entraîne la roue avant
-vouloir épater la galerie, monter sur ma moto et chuter comme une merde de l'autre côté (Hân la honte!!)
-regarder le bas-côté en tournant à basse allure par conséquent aller droit dessus et au lieu de corriger mon regard, paniquer et freiner du frein avant

Alors tu vois que les chutes font partie de l'apprentissage, c'est sûr que ton orgueil en prend un coup mais moi je l'ai pris avec le sourire à chaque fois (bon sauf le coup du freinage d'urgence où là j'ai vraiment eu peur Icon lol ). Chaque motard ici présent a au moins chuté une fois comme une merde à l'arrêt à un feu rouge ou en effectuant une manoeuvre. Remonte en selle tu verras ça va venir et l'appréhension va te quitter pour faire place à du plaisir! Icon wink

LOo qui l'aura son permis...je l'aurai un jour...je l'aurai!!

Icon lol

Sois gentil, pas méchant. C'est pas gentil d'être méchant! Il vaut mieux être gentil!

Allez quoi, tu vas pas te laisser impressionner par une ptite chute...
Bien sûr c'est toujours crasse quand la bécane est neuve... m'enfin bon, pas bien méchant tout de même!

Continue. Simplement. Et tu verras que le plaisir que tu vas y trouver comblera largement ce petit moment qui sera d'ailleurs bien vite oublié!

Bonne route à toi et V au prochain croisement! Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

mes différentes copines ont toutes foutu toutes mes bécannes par terre la 1ère ou la 2ème fois... ça n'a jamais tuer personne... et tout le monde est capable de rouler tranquille... Icon wink

courage Icon exclaim

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

Si ca peut te rassurer j'avais aussi un peu la trouille au debut.
J'ai roule avec un coach de http://www.swissmoto.ch puis pris des conseils aupres
des motards qui voulait bien en donner et ensuite j'ai ete rouler sur circuit.
La trouille est toujours un peu presente et je pense que c'est une bonne chose.
Mais je suis certain que tu en es capable, c'est juste une question d'habitude
et d'entrainement, il faut rouler beaucoup et regulierement.

Pour l'equilibre:
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?p=1201831#1201831

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink