Propre (c'est une arbre qui tourne dans un compartiment étanche), quasi pas d'entretien (d'une vidange tous les 20'000km à rien du tout sur les nouvelles BMW)... Et ca te fais un général un superbe monobras (Cf. ma signature)
En revanche, tu perds plus en puissance qu'avec une chaine, raison pour laquelle le cardan ne se retrouve en général que sur des machines ddont la pzuissance n'est pas le prinicpal atout...
Perso, je trouve le moteur relativement poussif, déjà sur la Transalp, et encore plus sur la Deauville du fait du poids embarqué en plus... C'est loin d'être un moteur vif... Tu as de la souplesse, mais ca manque de vie...
J'avais un cardan sur mon ancienne K75, c'était cool, 12'000km sans jamais te préoccuper de l'état de la chaine et de sa tension. Puis c'est propre comme l'a dit Grumpf.
Perso, je trouve le moteur relativement poussif, déjà sur la Transalp, et encore plus sur la Deauville du fait du poids embarqué en plus... C'est loin d'être un moteur vif... Tu as de la souplesse, mais ca manque de vie...
je ne suis que tout à fait d'accord sur ce point. c'est ultra-poussif
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Points faibles: le surpoids pour une puissance assez modeste et les finitions (assemblée en Espagne je crois). La soupape d'échappement du cylindre arrière est à changer après 150.000 km environ, plusieurs NTV ont dépassé les 300.000 km.
Points forts: fiabilité moteur, utilitaire increvable. L'ancêtre de la Deauville, de 1989 à 1996 était la NTV650. Plus légère de 40 kg mais sans carénage ni sacoches intégrées.
Bref, si tu cherches une sportive ou un roadster nerveux, c'est pas le bon choix. Mais dans le rôle de l'utilitaire économique et increvable pour tous les jours, c'est imbattable.
Après, ça dépend de ton budget...
Amitiés,
A+,
le Jef-NTV650-de-1996-pour-ma-p'tite-femme,-la-Deauville-est-trop-lourde...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Si j'ose: quel est ton budget? Pour info, y'a une NTV -rouge- quasi neuve sur Ricardo pour 3000.- avec les sacoches. Le gars essaye de la vendre depuis un bon mois.
Tu rajoutes un protège-carter (250.-) et tu as l'équivalent de la Deauville, avec 35 kg de moins...
Amitiés,
A+,
le Jef-mon-avis-et-je-le-partage...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Perso, je trouve le moteur relativement poussif, déjà sur la Transalp, et encore plus sur la Deauville du fait du poids embarqué en plus... C'est loin d'être un moteur vif... Tu as de la souplesse, mais ca manque de vie...
je ne suis que tout à fait d'accord sur ce point. c'est ultra-poussif
Merci pour ta remarque constructive...
En même temps, tu nous demande ce qu'on en pense...
Moi qui ai roulé des Transalp et des Deauville au boulot, je pense que c'est une très bonne moto, fiable, mais en contrepartie lourde, et avec un moteur sans vie...
Si tu as besoin d'encouragement pour acheter une moto, rends toi plutot sur le forum concerné...
On chipote, on chipote... Faudrait pas oublier qu'en 34 CV toutes les meules se valent, et que tant qu'à faire, autant prendre un brave 650 dégonflé de 50 à 34 CV qu'un 4 pattes bridé de 120 à 34...
Le sacro-saint "caractère" du twin est plus agréable qu'un 4 cylindres qui souffre autrement plus du bridage.
Sinon, il suffira après 2 ans de changer les pipes d'admission (caoutchouc) pour la mettre en 50 CV. Et 50CV, c'est la puissance d'une petite voiture, une Deauville ou une NTV vaut environ 180 km/h en pointe, c'est largement assez pour y laisser son bleu...
Moi, je souligne juste que la puisance de la Deauville est déjà moindre et limite suffisante par rapport au poids (et encore, testée sans femme et bagaes)... Alors en 34cv, en effet, je suis très sceptique...
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#1C'est le top...
Propre (c'est une arbre qui tourne dans un compartiment étanche), quasi pas d'entretien (d'une vidange tous les 20'000km à rien du tout sur les nouvelles BMW)... Et ca te fais un général un superbe monobras (Cf. ma signature)
En revanche, tu perds plus en puissance qu'avec une chaine, raison pour laquelle le cardan ne se retrouve en général que sur des machines ddont la pzuissance n'est pas le prinicpal atout...
BMW R1150GS Adventure
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#2Je n en ais pas personnelement mais je trouve que la qualitée de finition laisse a desirer
comme les plastiques qui viellisses très vite pr axemple.
Mais mecaniquement, c une bonne machine.
Inscription: 21/03/2003
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#3Perso, je trouve le moteur relativement poussif, déjà sur la Transalp, et encore plus sur la Deauville du fait du poids embarqué en plus... C'est loin d'être un moteur vif... Tu as de la souplesse, mais ca manque de vie...
BMW R1150GS Adventure
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#4J'avais un cardan sur mon ancienne K75, c'était cool, 12'000km sans jamais te préoccuper de l'état de la chaine et de sa tension. Puis c'est propre comme l'a dit Grumpf.
Inscription: 22/07/2004
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#5je ne suis que tout à fait d'accord sur ce point.
c'est ultra-poussif
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#6C'est pourtant pas compliqué: http://deauville.ntv650.free.fr/
Points faibles: le surpoids pour une puissance assez modeste et les finitions (assemblée en Espagne je crois). La soupape d'échappement du cylindre arrière est à changer après 150.000 km environ, plusieurs NTV ont dépassé les 300.000 km.
Points forts: fiabilité moteur, utilitaire increvable. L'ancêtre de la Deauville, de 1989 à 1996 était la NTV650. Plus légère de 40 kg mais sans carénage ni sacoches intégrées.
Bref, si tu cherches une sportive ou un roadster nerveux, c'est pas le bon choix. Mais dans le rôle de l'utilitaire économique et increvable pour tous les jours, c'est imbattable.
Après, ça dépend de ton budget...
Amitiés,
A+,
le Jef-NTV650-de-1996-pour-ma-p'tite-femme,-la-Deauville-est-trop-lourde...
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Inscription: 12/05/2006
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#7Si j'ose: quel est ton budget? Pour info, y'a une NTV -rouge- quasi neuve sur Ricardo pour 3000.- avec les sacoches. Le gars essaye de la vendre depuis un bon mois.
Tu rajoutes un protège-carter (250.-) et tu as l'équivalent de la Deauville, avec 35 kg de moins...
Amitiés,
A+,
le Jef-mon-avis-et-je-le-partage...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/03/2003
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#8En même temps, tu nous demande ce qu'on en pense...
Moi qui ai roulé des Transalp et des Deauville au boulot, je pense que c'est une très bonne moto, fiable, mais en contrepartie lourde, et avec un moteur sans vie...
Si tu as besoin d'encouragement pour acheter une moto, rends toi plutot sur le forum concerné...
BMW R1150GS Adventure
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#9Chuis un fana de la Corse, j'y vais chaque année...
Par contre, ca monte, ca descend, et y'a pas un bout droit...
Tu prendras pitêtre plus ton pied avec une moto un poil moins lourde...
Christelle l'a fait l'année passée avec moi, en 34cv, et elle a pas mal ramé, quelquefois...
BMW R1150GS Adventure
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#10On chipote, on chipote... Faudrait pas oublier qu'en 34 CV toutes les meules se valent, et que tant qu'à faire, autant prendre un brave 650 dégonflé de 50 à 34 CV qu'un 4 pattes bridé de 120 à 34...
Le sacro-saint "caractère" du twin est plus agréable qu'un 4 cylindres qui souffre autrement plus du bridage.
Sinon, il suffira après 2 ans de changer les pipes d'admission (caoutchouc) pour la mettre en 50 CV. Et 50CV, c'est la puissance d'une petite voiture, une Deauville ou une NTV vaut environ 180 km/h en pointe, c'est largement assez pour y laisser son bleu...
Sinon, on trouve des versions carénées de la NTV, mais la chute est plus chère...
( http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=311832&form_kundennr=317&auswahl=1 )
Amitiés,
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le Jef-au-moins-la-base-est-saine....
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#11Moi, je souligne juste que la puisance de la Deauville est déjà moindre et limite suffisante par rapport au poids (et encore, testée sans femme et bagaes)... Alors en 34cv, en effet, je suis très sceptique...
BMW R1150GS Adventure