la plus preformante est la moins confortable, c'est a dire la Daytona 675, quoique moi je la trouve confortable mais comme je roule tout les jours je me rend plus compte.
La Honda est apparement un bon compromis, elle affiche un couple bien présent pour un 4 en ligne de 600.
La Suzuki est la plus homogène de toute, elle sait tout faire.
La R6 et la Kawa ont des moteurs qui n'ont rien ailleurs que dans les tours ce qui est très désagréable sur la route mais performant sur piste.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
la plus preformante est la moins confortable, c'est a dire la Daytona 675, quoique moi je la trouve confortable mais comme je roule tout les jours je me rend plus compte.
La Honda est apparement un bon compromis, elle affiche un couple bien présent pour un 4 en ligne de 600.
La Suzuki est la plus homogène de toute, elle sait tout faire.
La R6 et la Kawa ont des moteurs qui n'ont rien ailleurs que dans les tours ce qui est très désagréable sur la route mais performant sur piste.
Tout est dit
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
...ça dépend si on tient compte de la qualité de fabrication...
Certaines marques ont une meilleure réputation, maîtrisent mieux les tolérances mécaniques et autres jeux de fonctionnement, il suffit de constater les différences au niveau de la consommation d'huile.
Qu'une marque quelconque (japonaise ou allemande) ose prétendre en 2007 qu'une consommation d'huile jusqu'à 1 litre aux 1000 km est normale, c'est affligeant. Et malhonnête.
Et pourtant, il y a au moins 2 marques qui le professent.
Amitiés,
A+,
le Jef-partial-mais-en-faveur-de-Honda...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Qu'une marque quelconque (japonaise ou allemande) ose prétendre en 2007 qu'une consommation d'huile jusqu'à 1 litre aux 1000 km est normale, c'est affligeant. Et malhonnête.
Et pourtant, il y a au moins 2 marques qui le professent.
Amitiés,
A+,
le Jef-partial-mais-en-faveur-de-Honda...
1 litre d'huile aux 1000 bornes c'est normal... pour une moto qui a 60'000 kil!
Faudra que tu me montres quelles motos d'aujourd'hui ont cette consommation là!
Qu'une marque quelconque (japonaise ou allemande) ose prétendre en 2007 qu'une consommation d'huile jusqu'à 1 litre aux 1000 km est normale, c'est affligeant. Et malhonnête.
Et pourtant, il y a au moins 2 marques qui le professent.
Amitiés,
A+,
le Jef-partial-mais-en-faveur-de-Honda...
1 litre d'huile aux 1000 bornes c'est normal... pour une moto qui a 60'000 kil!
Faudra que tu me montres quelles motos d'aujourd'hui ont cette consommation là!
La consommation d'huile d'un moteur dépend plus de sa technologie que de son kilométrage.
Ainsi, un refroidissement par air impliquera plus couramment une consommation d'huile qu'un moteur refroidi par liquide.
Dans le même ordre d'idée, des moteurs turbo compressés très poussés peuvent se montrer plus goulus aussi.
Seul un moteur rincé bouffera plus d'un litre, quelque soit son kilométrage !
ouais alors j'ai vu sur motoplanète un essaie de la daytona 675 elle est jolie ouais vraiment sympa
mais bon elle est aussi cher que la cbr plus lourde.
Vous pensez qu'elle est meilleur graçe aux 3 cylindres?
d'ailleurs là j'ai appris que ca existait 3 je pensais tjrs seulement à 2 et 4
ouais alors j'ai vu sur motoplanète un essaie de la daytona 675 elle est jolie ouais vraiment sympa
mais bon elle est aussi cher que la cbr plus lourde.
Vous pensez qu'elle est meilleur graçe aux 3 cylindres?
d'ailleurs là j'ai appris que ca existait 3 je pensais tjrs seulement à 2 et 4
ca existe méme à un !
sinon perso, je pense que le tri-cylindre est le meilleur compromis...je m'apprette méme à faire le pas
ouais alors j'ai vu sur motoplanète un essaie de la daytona 675 elle est jolie ouais vraiment sympa
mais bon elle est aussi cher que la cbr plus lourde.
Vous pensez qu'elle est meilleur graçe aux 3 cylindres?
d'ailleurs là j'ai appris que ca existait 3 je pensais tjrs seulement à 2 et 4
Trois cylindres c'est la marque de fabrique de Triumph, gage de caractère et de couple même sur une 600 cm3. En cela, ce type de motorisation est certainement supérieur en terme de plaisir aux quatre-pattes japonais (un peu aspirateur en 600, il faut le dire).
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#1la plus preformante est la moins confortable, c'est a dire la Daytona 675, quoique moi je la trouve confortable mais comme je roule tout les jours je me rend plus compte.
La Honda est apparement un bon compromis, elle affiche un couple bien présent pour un 4 en ligne de 600.
La Suzuki est la plus homogène de toute, elle sait tout faire.
La R6 et la Kawa ont des moteurs qui n'ont rien ailleurs que dans les tours ce qui est très désagréable sur la route mais performant sur piste.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#2je ne pense pas qu'on puisse parler de "meilleure" sportive. A ce niveau peu de choses les diffencies vraiment, c'est plutot une question de feeling
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#3Vu de l'extérieur je dirais aussi Triumph Daytona 675, en tout cas c'est la plus belle
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#4Comme les pneus... y pas de meilleur... y'en a juste qui te correspondent mieux que d'autres.
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#5Mais c'est vrai que lorsque le SWA est réalisé elle se tienne toute dans 5 dixième donc après ça dépend de chacun.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
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#6Tout est dit
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#7...ça dépend si on tient compte de la qualité de fabrication...
Certaines marques ont une meilleure réputation, maîtrisent mieux les tolérances mécaniques et autres jeux de fonctionnement, il suffit de constater les différences au niveau de la consommation d'huile.
Qu'une marque quelconque (japonaise ou allemande) ose prétendre en 2007 qu'une consommation d'huile jusqu'à 1 litre aux 1000 km est normale, c'est affligeant. Et malhonnête.
Et pourtant, il y a au moins 2 marques qui le professent.
Amitiés,
A+,
le Jef-partial-mais-en-faveur-de-Honda...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
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#8interesting... je vias recadrer ce que j epnesais:
meilleure pour perofrmance et confort=confort
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#91 litre d'huile aux 1000 bornes c'est normal... pour une moto qui a 60'000 kil!
Faudra que tu me montres quelles motos d'aujourd'hui ont cette consommation là!
Un petit cocktail?
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#10La consommation d'huile d'un moteur dépend plus de sa technologie que de son kilométrage.
Ainsi, un refroidissement par air impliquera plus couramment une consommation d'huile qu'un moteur refroidi par liquide.
Dans le même ordre d'idée, des moteurs turbo compressés très poussés peuvent se montrer plus goulus aussi.
Seul un moteur rincé bouffera plus d'un litre, quelque soit son kilométrage !
PS : la 675 pour son moteur hors normes !
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
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#11A choisir, la 675 à tout point de vue... La R6 est sympa aussi...
Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
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#12ouais alors j'ai vu sur motoplanète un essaie de la daytona 675 elle est jolie ouais vraiment sympa
mais bon elle est aussi cher que la cbr plus lourde.
Vous pensez qu'elle est meilleur graçe aux 3 cylindres?
d'ailleurs là j'ai appris que ca existait 3 je pensais tjrs seulement à 2 et 4
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#13ca existe méme à un !

sinon perso, je pense que le tri-cylindre est le meilleur compromis...je m'apprette méme à faire le pas
LEE LONGSTROKE
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#14Trois cylindres c'est la marque de fabrique de Triumph, gage de caractère et de couple même sur une 600 cm3. En cela, ce type de motorisation est certainement supérieur en terme de plaisir aux quatre-pattes japonais (un peu aspirateur en 600, il faut le dire).
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
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#15ouais ca ca m'intéresserait bine le couple plus bas ds les tours pour une cylindrée d'environ 600 mais obn le prix quoi
