[Rouler à l'étranger] Italie

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà, je vais bientôt aller faire quelques centaines de bornes en Italie et j'aurais aimé savoir s'il y a des choses à connaître pour éviter les problèmes.

Par exemple:

  • Je sais qu'on doit avoir un gilet fluo, mais doit-on le porter?[/*]
  • Est-il facile de se procurer de l'essence? Les cartes de crédits sont-elles acceptées?[/*]
  • Au niveau de la vitesse, les contrôles sont-ils stricts? Quelle est la marge de manoeuvre?[/*]
  • Quels sont les usages entre motards?[/*]

Toutes les infos sont bonnes à prendre! Icon smile Je vais essayer de tenir à jour ce sujet.

Merci pour vos tuyaux. Icon wink

J'ai ete dans les dolomites
Un autre point que tu n'a pas mentionne: Dans le trafic, il faut faire encore plus attention que chez nous car tu ne pese pas bien lourd au yeux des automobilistes et les regles sont moins respectees que chez nous.

"Obpt" wrote:

Voilà, je vais bientôt aller faire quelques centaines de bornes en Italie et j'aurais aimé savoir s'il y a des choses à connaître pour éviter les problèmes.

Par exemple:

  • Je sais qu'on doit avoir un gilet fluo, mais doit-on le porter?
    Je n'en avait pas et je n'ai vu aucun motard en porter
    [/*]
  • Est-il facile de se procurer de l'essence? Les cartes de crédits sont-elles acceptées?
    Il m'a semblé bien plus facile de se procurer de l'essence qu'en France. J'ai toujours paye cash en Euro
    [/*]
  • Au niveau de la vitesse, les contrôles sont-ils stricts? Quelle est la marge de manoeuvre?
    Elle m'a semblée plus grande qu'en Suisse. Maintenant, je ne voudrai pas t'inciter a commettre un delit Icon wink
    [/*]
  • Quels sont les usages entre motards?
    Peu de reponse au salut ou alors juste 2 doigts leve de la poignee
    [/*]

Toutes les infos sont bonnes à prendre! Icon smile Je vais essayer de tenir à jour ce sujet.

Merci pour vos tuyaux. Icon wink

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink

La dernière fois que j'y suis allé, aucun problème pour trouver de l'essence et cartes de crédits facilement acceptées. Par contre j'ai remarqué qu'ils n'avaient que de la 95 là-bas, pas de 98.

En général, accueil des motards très sympa et les mecs sont assez arrangeants pour te trouver une place pour ta moto. Attention aux vols, j'avais presque l'impression que c'était pire qu'en France!!

Sinon gilet jaune oui, mais juste besoin de la garder sous la selle. Il faut l'avoir avec soi en cas d'accident, donc pas besoin de le porter en permanence.

Pour la circulation, c'est l'horreur et il faut être prêt à se battre des fois. Par contre, dès que tu te rends compte que les motards prennent plus de liberté que chez nous, ça vaut la peine d'en profiter, et les flics ne semblent rien dire.

Sur autoroute, les panneaux qui indiquent les sorties et les distances sont tous petits et posés sur la borne centrale et non pas à l'extérieur comme en Suisse ou en France.

Attention aux péages, c'est la folie furieuse pour être dans la bonne voie et les caisseux sont tous pressés. En général, j'ai trouvé que la signalisation (panneaux de direction) n'était pas toujours très claire et je me suis perdu deux-trois fois. Ça vaut la peine de BIEN REPÉRER son chemin avant de partir!

Pis euh voilà. Sinon, profite bien et oublie pas qu'il fait vite chaud dans le sud. Bonne route! Icon wink

Monsieur Nusse, qui est envieux...

Que le Topcase soit avec Toi! IMAGE(<a href="http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif" rel="nofollow">http://www.ronus.ch/blog/bannieres/banniere-blog2D.gif</a>)

Pour le salut, il me semble avoir lu il n y a pas si longtemps sur un post: que les italiens ne saluent pas ou peu...ils auraient l obligation de maintenir les deux mains au guidon...donc un salut discret s il existe.

Mais comme au moment d écrire je ne suis plus très certaine de ce que j avance, je laisse le soin de valider mes dires à une personne le sachant mieux que moi Icon wink

Je confirme ce que dit La Petite Ourse concernant le salut... c'est pas qu'ils ne le font pas, comme les allemands, mais la nouvelle loi dit qu'il faut garder la plus possible les 2 mains sur le guidon sous peine d'amende... donc les 2 doigts levés sont bien le signe qu'ils saleuent quand même...

Et comme dit Nusse... il y a plus de liberté quand on roule soit en ville, soit dans la circulation... on remonte comme on veut, à droite ou à gauche... les flics ne disent rien... si on se mets au milieu, les voitures en face se décaleront pour laisser la place... Icon wink

Pour les cartes... les cartes de crédit et les cartes Maestro sont acceptée la plupart du temps... la grande différence est qu'il n'y a quasi pas d'automate... il vaut prévoir de prendre l'essence pendant les heures d'ouverture, sachant que même le dimanche la plupart des stations sont ouvertes, ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs...

Le gilet, il faut l'avoir avec soit, mais pas besoin de le porter... par contre en cas d'arrêt au bord d'une route, il faut pouvoir le mettre rapidement...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)