tu cherche quoi comme question ???????????? je suis de temps en temps sur le lac mais c'est pas mon bateau mais je vais sûrement passé mon permis bientot
En fait je veux acheter un bateau pour la prochaine saison mais ce qui se passe c'est que j'y connaît rien, alors j'aimerai savoir sur quel genre de bateau faut se diriger en sachant que je peut tirer 1600kg avec ma voiture et que je gagne pas 18'000.- par mois :
in-bord, hors-bord? moin de 1600kg ou plus, attendre la fin de saison pour chercher et où chercher?
Et si vous avez des infos que j'y pense pas!!?
Merci
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
En fait je veux acheter un bateau pour la prochaine saison mais ce qui se passe c'est que j'y connaît rien, alors j'aimerai savoir sur quel genre de bateau faut se diriger en sachant que je peut tirer 1600kg avec ma voiture et que je gagne pas 18'000.- par mois :
in-bord, hors-bord? moin de 1600kg ou plus, attendre la fin de saison pour chercher et où chercher?
Et si vous avez des infos que j'y pense pas!!?
Merci
oui, ou tu veux le stationner ou espérer (rêver??) avoir une place d'amarrage ? tu vas le sortir de l'eau à chaque utilisation ? tu comptes passer ton permis ?
attention si tu prend un hors bord,prend un 4 temps,pour le bâteau ,les schetland ou jeanaud sont des jolis bâteaux de bon gabarit ,de 5 à 7m.
env 800 kg +mot + équipement ,on est vitre à 1600 kg et n'oublie pas la remorque,env 300 kg.
En fin de saison tu feras de meilleurs affaires ,mais pense au nettoyage ,et Hivernage si nécessaire.il serait bien de le voir aussis hors de l'eau évidemment .Contrôle principalement le tableau arrière,c'est la pièce maîtresse du bâteau .
PS: Barbarossa sur Grandson est très correct.
Sans vouloir te décourager... réfléchis bien avant d'investir dans un bateau sous nos latitudes... et plus particulièrement au coût par sortie!
Je m'explique... A moins que ce soit pour la pêche, d'expérience, une très bonne saison tu feras entre 15 et 20 sorties par année avec ton bateau... voir moins si comme je le comprends tu n'as pas de place d'amarrage et que tu vas devoir mettre à l'eau ton bateau à chaque sortie. Regarde la méteo de ces deux dernières années et tu comprendras que tu n'as que 2 mois de navigation, à moins que tu sois prêt à naviger avec ta combinaison de ski.
Pour un bateau entre 17 et 21 pieds (entre 5 et 7 m de long et env 2m50 de large) sans cabines (hors-bord ou in-board) tes frais fixes seront approximativement: (basé sur ce que je paie sur le lac léman)
Immatriculation de ta remorque: 200 CHF
Assurance du bateau et de la remorque: entre 800 et 1000 CHF
Immatriculation du bateau: env 800 CHF (pour un moteur in-board de 5 litres et de 320 CV)
Place d'hivernage: 200 à 300 CHF
Hivernage du moteur: entre 300 et 500 CHF
Anti-fooling (tous les 2 ou 3 ans si tu ne laisses pas ton bateau à l'eau) entre 200 et 600 CHF selon si au téflon ou couleur spécial et la taille de la coque.
Piece d'usure normal: couroies, empeller, anodes, soufflet, cordage etc.. environ 200 CHF
Services moteur (toutes les 50 ou 100 heures selon modèle) mais au minimum 1 fois par année: dépend du type de moteur mais compter au minimum 500 CHF
Hélice: dépendra de ta "chance" mais pour une hélice "bas de gamme" compter environ 150 Frs pour la refaire et 300 à 500 pour la changer. Si tu as une duo-prop ou une hélice à pas variable multiplie les tarifs par 3 ou 4 pour l'achat.
Réparation de tes bâches (généralement une bache d'hiver et une bache d'été): en moyenne 200 CHF par saison.
Partons du principe que tu vas prendre un bateau en polyester et non pas en bois, donc pas de frais d'entretien de la coque ou du pont.
Si tu n'achètes pas ton bateau neuf, bien vérifier que la coque ne souffre pas d'osmose et que le Z (si moteur in-board) ne soit pas attaqué par l'électrolyse.
Si la coque est attaquée par l'osmose (peu de risque si tu le sors à chaque fois) compter entre 3000 à 7000 fr de réparation si elle doit être faite par un chantier naval.
Evites d'acheter un moteur d'occasion ayant plus de 400 heures
Si tu as le choix, prendre un moteur Diesel si in-board ou alors un moteur hors-bord.
Il faut savoir qu'un moteur essence inboard (cylindrée entre 4.0 litres et 7 litres généralement) consomme entre 30 et 50 litres à l'heure, spécialement si tu fais du ski ou du wake.
Ne pas économiser sur l'entretien du moteur, ni du système de propulsion (appeler le plus souvent Z), c'est un mauvais calcul sachant qu'un moteur neuf coute entre 10'000 et 35'000 Chf...
Autre info utile, généralement il faut doubler la puissance du moteur entre un hors-bord et un in-board pour des performances identiques (important si tu veux faire du ski).
Bref, l'un dans l'autre, chaque sortie te coutera entre 200 et 400 CHF selon le nombre de sortie que tu pourras faire dans la saison.
A ce tarif là, il peut être plus intéressant de louer un bateau à la journée, sauf si naviguer deviend ton hobby principal.
Cela dit, rien de plus grisant de que naviguer sous la pleine lune sur un lac plat par une douce nuit d'été... tu es tout de suite dans un autre monde...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
surtout bon courage pour une place d'amarage... c'est env. 5ans d'attente sur le lac léman... \o/
mon père avai le chantier navale a la sortie de morge, direction St-prex.
si tu veu un bateau, essai de trouver une petit catamaran ou un Lazer avec une surface de voile de moin de 15m2, du coup pas de permis et tu peu le sortire tous les soir. bon c'est à voile.. tu te fait plaisire sans bruit et à voile, tu peu aller plus vite que le vent!
surtout bon courage pour une place d'amarage... c'est env. 5ans d'attente sur le lac léman... \o/
mon père avai le chantier navale a la sortie de morge, direction St-prex.
si tu veu un bateau, essai de trouver une petit catamaran ou un Lazer avec une surface de voile de moin de 15m2, du coup pas de permis et tu peu le sortire tous les soir. bon c'est à voile.. tu te fait plaisire sans bruit et à voile, tu peu aller plus vite que le vent!
ah oui un lazer c'est top! imagine en été, tu sors du boulot, direction le bord du lac, tu mets le bateau à l'eau à la main et hop, 2h de voile au milieu du lac, sans personne pour te faire chier et là tu te dis qu'on vit dans la plus belle région du monde!!!!
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Bursinel
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#1tu cherche quoi comme question ???????????? je suis de temps en temps sur le lac mais c'est pas mon bateau
mais je vais sûrement passé mon permis bientot 
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#2Appelles un atelier naval... un copain à moi bosse chez Gaudin Bateau à Prévrenges : http://www.chantier-naval.ch/ Tél. +41 21 / 804.11.60
Inscription: 17/06/2007
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#3quel bâteau,quel moteur,quel lac

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#4En fait je veux acheter un bateau pour la prochaine saison mais ce qui se passe c'est que j'y connaît rien, alors j'aimerai savoir sur quel genre de bateau faut se diriger en sachant que je peut tirer 1600kg avec ma voiture et que je gagne pas 18'000.- par mois :
in-bord, hors-bord? moin de 1600kg ou plus, attendre la fin de saison pour chercher et où chercher?
Et si vous avez des infos que j'y pense pas!!?
Merci
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 04/09/2004
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#5oui, ou tu veux le stationner ou espérer (rêver??) avoir une place d'amarrage ? tu vas le sortir de l'eau à chaque utilisation ? tu comptes passer ton permis ?
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#6Permi commencé a ce jour et à Grandson (où j'habite) ils agrandi le port et il y a plus de liste d'attente...
Au fait oui pour quoi?
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#7attention si tu prend un hors bord,prend un 4 temps,pour le bâteau ,les schetland ou jeanaud sont des jolis bâteaux de bon gabarit ,de 5 à 7m.
env 800 kg +mot + équipement ,on est vitre à 1600 kg et n'oublie pas la remorque,env 300 kg.
En fin de saison tu feras de meilleurs affaires ,mais pense au nettoyage ,et Hivernage si nécessaire.il serait bien de le voir aussis hors de l'eau évidemment .Contrôle principalement le tableau arrière,c'est la pièce maîtresse du bâteau .
PS: Barbarossa sur Grandson est très correct.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#8ok merci, je passerai vers lui.
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.
Inscription: 04/09/2004
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#9Oui pour ta question "ai-je oublié quelque chose"
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#10Sans vouloir te décourager... réfléchis bien avant d'investir dans un bateau sous nos latitudes... et plus particulièrement au coût par sortie!
Je m'explique... A moins que ce soit pour la pêche, d'expérience, une très bonne saison tu feras entre 15 et 20 sorties par année avec ton bateau... voir moins si comme je le comprends tu n'as pas de place d'amarrage et que tu vas devoir mettre à l'eau ton bateau à chaque sortie. Regarde la méteo de ces deux dernières années et tu comprendras que tu n'as que 2 mois de navigation, à moins que tu sois prêt à naviger avec ta combinaison de ski.
Pour un bateau entre 17 et 21 pieds (entre 5 et 7 m de long et env 2m50 de large) sans cabines (hors-bord ou in-board) tes frais fixes seront approximativement: (basé sur ce que je paie sur le lac léman)
Immatriculation de ta remorque: 200 CHF
Assurance du bateau et de la remorque: entre 800 et 1000 CHF
Immatriculation du bateau: env 800 CHF (pour un moteur in-board de 5 litres et de 320 CV)
Place d'hivernage: 200 à 300 CHF
Hivernage du moteur: entre 300 et 500 CHF
Anti-fooling (tous les 2 ou 3 ans si tu ne laisses pas ton bateau à l'eau) entre 200 et 600 CHF selon si au téflon ou couleur spécial et la taille de la coque.
Piece d'usure normal: couroies, empeller, anodes, soufflet, cordage etc.. environ 200 CHF
Services moteur (toutes les 50 ou 100 heures selon modèle) mais au minimum 1 fois par année: dépend du type de moteur mais compter au minimum 500 CHF
Hélice: dépendra de ta "chance" mais pour une hélice "bas de gamme" compter environ 150 Frs pour la refaire et 300 à 500 pour la changer. Si tu as une duo-prop ou une hélice à pas variable multiplie les tarifs par 3 ou 4 pour l'achat.
Réparation de tes bâches (généralement une bache d'hiver et une bache d'été): en moyenne 200 CHF par saison.
Partons du principe que tu vas prendre un bateau en polyester et non pas en bois, donc pas de frais d'entretien de la coque ou du pont.
Si tu n'achètes pas ton bateau neuf, bien vérifier que la coque ne souffre pas d'osmose et que le Z (si moteur in-board) ne soit pas attaqué par l'électrolyse.
Si la coque est attaquée par l'osmose (peu de risque si tu le sors à chaque fois) compter entre 3000 à 7000 fr de réparation si elle doit être faite par un chantier naval.
Evites d'acheter un moteur d'occasion ayant plus de 400 heures
Si tu as le choix, prendre un moteur Diesel si in-board ou alors un moteur hors-bord.
Il faut savoir qu'un moteur essence inboard (cylindrée entre 4.0 litres et 7 litres généralement) consomme entre 30 et 50 litres à l'heure, spécialement si tu fais du ski ou du wake.
Ne pas économiser sur l'entretien du moteur, ni du système de propulsion (appeler le plus souvent Z), c'est un mauvais calcul sachant qu'un moteur neuf coute entre 10'000 et 35'000 Chf...
Autre info utile, généralement il faut doubler la puissance du moteur entre un hors-bord et un in-board pour des performances identiques (important si tu veux faire du ski).
Bref, l'un dans l'autre, chaque sortie te coutera entre 200 et 400 CHF selon le nombre de sortie que tu pourras faire dans la saison.
A ce tarif là, il peut être plus intéressant de louer un bateau à la journée, sauf si naviguer deviend ton hobby principal.
Cela dit, rien de plus grisant de que naviguer sous la pleine lune sur un lac plat par une douce nuit d'été... tu es tout de suite dans un autre monde...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
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#11surtout bon courage pour une place d'amarage... c'est env. 5ans d'attente sur le lac léman... \o/
mon père avai le chantier navale a la sortie de morge, direction St-prex.
si tu veu un bateau, essai de trouver une petit catamaran ou un Lazer avec une surface de voile de moin de 15m2, du coup pas de permis et tu peu le sortire tous les soir. bon c'est à voile.. tu te fait plaisire sans bruit et à voile, tu peu aller plus vite que le vent!
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 04/09/2004
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#12ah oui un lazer c'est top! imagine en été, tu sors du boulot, direction le bord du lac, tu mets le bateau à l'eau à la main et hop, 2h de voile au milieu du lac, sans personne pour te faire chier et là tu te dis qu'on vit dans la plus belle région du monde!!!!