Première moto

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello tout le monde !

Je voulais juste quelques conseils par rapport au choix que je devrai faire d'ici quelque temps.
Mon homme m'as transmis le virus du motard et j'aimerai moi aussi passer mon permis mais le A-, donc bridée !

J'ai 2 petits roadsters qui me tiennent à coeur, le premier est la fameuse honda hornet et le second, la suzuki GSR 600 !

J'aurai aimé avoir des petites infos supplémentaires qui me permettraient de choisir au mieux entre ces 2 motos...
Mon homme m'a déjà renseigné au possible mais si quelqu'un a vécu un choix un peu similaire euhhh... enfin voila quoi.....

Michiiiiii

La Hornet super pour le permis,
je l'ai passé avec!

Fini le SDS, tout de bon en tant que Motarde!! Icon wink

IMAGE(<a href="http://buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>)

Une occase avec des tampons de protections... car c'est au commencement que tu as le plus de chance de tomber, ou de la verser à l'arrêt. C'est trop dommage sur une moto neuve. D'ailleurs je pense que tu trouveras plus d'hornet que de GSR dans des prix intéressants pour une première moto. Même si tu la garde qu'un an ça vaut la peine je pense.

Une ER-6 Icon wink
Pas chère à l'achat (9'000.- voir même moins à Crissier)
Pas chère à l'entretien
Pas chère en assurance

Dans le Top 5 des roadsters en France

Je l'ai pas, mais sa risque fort de ma prochaine moto (aussi curieux que sa puisse paraitre pour qqn qui viens du ZX-6R Icon razz )

IMAGE(<a href="http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png" rel="nofollow">http://img55.imageshack.us/img55/2403/freeux7.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif" rel="nofollow">http://img186.imageshack.us/img186/9679/rideforpleasuregv6.gif</a>)

Oui seulement en prenant qqch d'un peu moins récent qui me reviendrait quand-même à 6-7000 francs... je serai de toute façon obligée de la garder jusqu'à la fin du leasing avant d'en racheter une autre... et ça va durer lol.. je suis pas riche...

Alors autant prendre qqch de neuf et tirer 10 ans avec....
Mais j'ai trop flashé sur la GSR quand je l'ai vu en vrai à Châtel samedi...
Il paraît en plus que c'est pas un problème de la brider et que c'est assez sympa à conduire... je sais pas...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080208-233213.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080208-233213.jpg</a>)

"Fleur_bleue" wrote:

Oui seulement en prenant qqch d'un peu moins récent qui me reviendrait quand-même à 6-7000 francs... je serai de toute façon obligée de la garder jusqu'à la fin du leasing avant d'en racheter une autre... et ça va durer lol.. je suis pas riche...

Alors autant prendre qqch de neuf et tirer 10 ans avec....
Mais j'ai trop flashé sur la GSR quand je l'ai vu en vrai à Châtel samedi...
Il paraît en plus que c'est pas un problème de la brider et que c'est assez sympa à conduire... je sais pas...

si je peux te donner un conseil:
je me suis aussi dit que j'achèterais une moto neuve pour commencer (hornet 600), une super moto pour apprendre.
mais j'ai regretté de ne pas avoir pris la 900 parce que après une année je me suis lassé de cette moto (la 600),et je voulais une plus grosse....
a toi de voir Icon wink

mais la hornet est vraiment sympa a conduire et elle me manque quant meme un peu snifff

Quote:

si je peux te donner un conseil:
je me suis aussi dit que j'achèterais une moto neuve pour commencer (hornet 600), une super moto pour apprendre.
mais j'ai regretté de ne pas avoir pris la 900 parce que après une année je me suis lassé de cette moto (la 600),et je voulais une plus grosse....
a toi de voir Icon wink

+1 tout à fait de ton avis

IMAGE(<a href="http://buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>)

Alors, je dirait qu'effectivement il ne faut pas prendre un leasing sur trop de temps... pour plusieurs raisons, tu ne peux pas changer ta moto si tu venait à vouloir le faire et tu est obligé d'avoir une casco complète jusqu'à la fin de ton leasing... et il faut dire que la casco complète c'est cher, TRES CHER! D'autant plus quand tu est jeune conductrice...

Ensuite pour avoir une meilleure idée l'idéale serait d'essayer les motos pour voir sur laquelle tu te sens mieux, si pas toute seule, rien t'empêcher d'y aller avec ton mari, toi en SDS et lui devant ne serai-ce que pour voir les senstations d'accélération.
L'hornet d'occase n'est pas forcément une bonne idée j'ai souvent entendu dire que les chassis n'était pas très solide alors j'avou que je l'avais déjà écarté de mon choix à cause de ça quand j'ai fait mes petites recherches.
Et pour ce qui est de la GSR 600 j'ai pu l'essyer, j'aime pas le fait qu'elle soit bridé électroniquement, mais c'est une question de goûts, et sinon c'était une assez bonne moto. Mon frère, lui, à trouvé que son freinage manquait de mordant... d'un autre côté il a une R6 donc je veux bien comprendre qu'il y ait des différence au freinage...

En bref, la meilleure façon de choisir reste les essais surtout si tu sera "obligé" de la garder pendant plusieurs années...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Pour une première moto, sans hésitation une honda et pour une raison toute simple : L'entretien...

Le moulbif est robuste comme celui d'une toyota Icon lol

Ayant Honda et Suzuki je peux dire que Suz est plus capricieux et relativement gourmand en entretien.

Sur une Honda, ta vraiment peu d'entretien en comparaison et tu peux quasiment pas la maltraiter...

Après c'est une question de goût...

______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...

La GSR doit etre surement très cool. sauf que parait que c'est une vrai daube une fois bridée. Moi j'hésitais entre la SV et la GSR y a un peu plus d'un ans. Mais le garagiste m'a dit que dès que tu la bridais, la gsr n'avanciat vraiment plus, contrairement à la sv qui conserve une bonne pèche (pour une bridée).

Moi je te conseillerais une SV Icon wink , meme si elle est pas dans tes choix. en plus tu peux en avoir des neuves pour des prix défiants toute concurence ou je fais mes services (à Sevaz, chez trueb moto)

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

une er6 pas chère a l'achat l'entretien et c'est un vrai vélo mais qui cache plein de ressource que moi meme apres plus de 14000km avec ne suis pas encore allé au bout de ses limites

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/marba.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/marba.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://kawette.net.free.fr/Signature.gif" rel="nofollow">http://kawette.net.free.fr/Signature.gif</a>)

Un seul conseil: Essaye-en le plus que tu peux. C'est souvent le coup de cœur qui est important.

Quel est l'intérêt de conduire une moto très fiable et très économique si elle ne te plaît pas?

PS : Une 600 pour commencer, ce n’est pas plus mal, je suis en bridé depuis bientôt une année, c’est frustrant mais ça m’a souvent évité de me retrouver dans le talus, pense-y avant de t’acheter une 1000cm3… Icon twisted

IMAGE(<a href="http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg" rel="nofollow">http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg</a>)

Moi je te conseille une petite moto, pas trop puissante : MOTO MORINI CORSARO Icon razz

Le problème, c'est qu'elle a horreur du phare de l'ER6 ...c'est con, elle a tout pour elle a en lire la presse moto!

Avec une plaque phare (genre cross) on perd en efficacité de nuit, mais la question que je me pose surtout c'est: est-il possible de garder le bloc compteur en le montant différament?

Sinon, ben la GSR est jolie, bien racée mais pour commencer... j'ai essayé de lui dire qu'une occase pas chère ferait mieux l'affaire pour débuter lol.

La Hornet est réputé mauvaise freineuse (dans sa première fournée) avec un chassi pas à la hauteur pour encaisser le moulin de la CBR d'entemps. Là il s'agirait de la seconde version que je connais moin.

La SV est une super moto, mais j'ai peu d'info à partir de la 2004. Elle n'est pas dans ses choix CITÉS mais je pense que toutes propositions est la bien venue ...pour preuve, elle n'avait pas vraiment posé son regard sur la GSR avant samedi lol.

Je conseil comme je peux, mais comme on dit ...faut des fois l'entendre des autres Icon lol
Je rigole, mais d'autre avis son toujours bon à prendre. Surtout s'il a du vécu!

Y'a la CBF 600 aussi qui est bonne bécanne pour commencer ou la Z750 ca fait une année que je roule avec et je m'en lasse pas.

la CBF 500... maniable! économique! j'en suis super contente! Y'a avec ABS ou non! mais elle est top cette moto pour apprendre! et pas trop cher!