Aux possésseurs de DERBI GPR Nude 50

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

Je pose la question aux jeunes qui possède ou on possédé la Derbi GPR 50 Nude ou Racing :

- quels sont les défauts et qualités de cette moto ?

Mon gamin est tombé amoureux de cette bécane Icon wink mais impossible de trouver un garagiste pour faire un p'tit essai. Il y en avait une dans un grand garage à Crissier, mais un jeunot c'est mis au tas avec Icon cry

Merci et grand V Icon cool

"Tout_doux" wrote:

Hello,

Je pose la question aux jeunes qui possède ou on possédé la Derbi GPR 50 Nude ou Racing :

- quels sont les défauts et qualités de cette moto ?

Mon gamin est tombé amoureux de cette bécane Icon wink mais impossible de trouver un garagiste pour faire un p'tit essai. Il y en avait une dans un grand garage à Crissier, mais un jeunot c'est mis au tas avec Icon cry

Merci et grand V Icon cool

J'espère pas que t'es aller dans LE garage...Je sais qu'ils vendent des GPR là bas mais si tu veux un conseil remet pas les pieds dans ce "garage"!!!

Icon eek Icon rolleyes

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Salut P-WHY?

Oui c'est LE garage en question Icon wink

Mais c'est le seul qui avait des motos à l'essai... Hier soir j'ai passé avec mon fiston au Centre Suzuki à Avenches, ils en avaient une en stock mais pas la possibilité d'essayer malheureusement...

Rah mince...

J'espère que tu vas trouver un membre qui en possède une ! Icon smile

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Elles ont des cadres assez merdiques...

Save the planet, kill humans.

d'un autre côté ce n'est qu'une 50cc... alors je ne pense pas que des petits défauts peuvent se voir sur des moto d'aussi petite cylindrée, non?

En passant, ce que je sais c'est qu'à l'époque j'avais regardé et elles étaient nettement plus cher que la moyenne mais par contre que c'était aussi les plus puissante... bon ça c'est il y a 2-3ans, maintenant je sais pas ce qui à changé.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Le" fameux garage est agent Suzuki. On a pu lire énormément d'histoire sur lui sur ce forum, et il n'a pas bonne réputation chez bon nombre de motards le connaissant.

"Melon" wrote:

"Le" fameux garage est agent Suzuki. On a pu lire énormément d'histoire sur lui sur ce forum, et il n'a pas bonne réputation chez bon nombre de motards le connaissant.

Oui je confirme que ce garage n'est pas....

Enfin voila j'ai eu mes experiences (pas bonne du tout) et jamais je n'y retournerai

#46 POWER
SENNA the best
http://cedsenna80.skyrock.com/

Money moto a Neuchatel il en a des Derbi. Essaye d'aller voir la bas

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Merci du tuyau Icon wink

Concernant la GPR, je ne la conseillerais pas vraiment... Après avoir essayer (à l'époque) celle d'un pote, je peux affirmer que ce n'est pas vraiment l'idéal...Déjà premierement à cause des carénages qui coutent la peau des fesses en cas de chute, la position de conduite typée "hypersport" qui donne mal au dos..et qui n'est pas vraiment très utile quand on sait que la"bête" ne dépasse pas les 90km/h...il y a aussi la fiabilité qui est loin d'être bonne, mais bon, c'est comme toutes les 50cc...Enfin voilà, ce n'est que mon avis... Icon rolleyes

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Hello,

Moi je parle de cette Derbi là, pas celle entièrement carénée :

IMAGE(<a href="http://i20.servimg.com/u/f20/11/39/61/51/big_0010.jpg" rel="nofollow">http://i20.servimg.com/u/f20/11/39/61/51/big_0010.jpg</a>)

"y@nkee144" wrote:

Concernant la GPR, je ne la conseillerais pas vraiment... Après avoir essayer (à l'époque) celle d'un pote, je peux affirmer que ce n'est pas vraiment l'idéal...Déjà premierement à cause des carénages qui coutent la peau des fesses en cas de chute, la position de conduite typée "hypersport" qui donne mal au dos..et qui n'est pas vraiment très utile quand on sait que la"bête" ne dépasse pas les 90km/h...il y a aussi la fiabilité qui est loin d'être bonne, mais bon, c'est comme toutes les 50cc...Enfin voilà, ce n'est que mon avis... Icon rolleyes

Suis d'accord, ce qui reste le mieux pour commencer c'est une bonne vielle cross ou une supermot' de toutes façons d'ici ces 18ans il voudra une 125 et du coup il pourra choisir ce qu'il voudra parce qu'il aura plus d'expérience...
Gros avantage: si on se casse la geule au pire des cas il y a une pédale à changer et un rétro... prix des dégat +/- 100frs... sur une moto carénée ou naked (comme celle-ci) les carénages prennent tjs un coup et ça monte rapidement à 1000.-... donc 10 fois plus. On a meilleur temps de garder ça pour la 125, non?

Je ne fait qu'ennoncer un avis... mais c'est souvent après qu'on s'en mord les doights! (En plus une cross, si on veux absolument acheter du neuf, coût moins cher à l'achat)

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Tout_doux" wrote:

Hello,

Moi je parle de cette Derbi là, pas celle entièrement carénée :

A désolé, j'avais pas vu le "NUDE" Icon rolleyes

C'est un peu moins pire que la carénée, mais maintenant à 5 tiquets ça fait un peu chère, quand on sais qu'on peu trouver des 125 a ce prix, avec une bien meilleures finition et fiabilité. D'ailleur il me semb le avoir entendu qu'il veulent passer les 125cc à 16ans comme en France, à cause des normes antipollution. Normalement, les 50cc ne devraient plus pouvoir rouler, mais ils on retardé la "limites" à la demande des importateurs...enfin c'est de la musique d'avenir...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Moi aussi l année passéee je voulais m offrir cette moto.

Je ne voulais pas d une cross, car je roule énormement et ce n est pas le must du confort.
Et je ne voulais pas d une carrenée car les frais en cas de chute sont élevés.

Mais le prix est cher pour ce que c est. ( 5'300 )

J ai eu de la chance j ai trouvé une RS tuono ( la rs sans le carenage ) neuve et 2 ans de garentie et en plus en fin de serie à 3'800.-

http://www.mctuning.com/img/models/rs50tuono_2.jpg

Enfin voilà, c est domage qu il y en ait si peu de ces non carenées en 50 cc, car pour les débutants c est un bon style de moto.

Un pote avait la Nude et je l'avais essayée:

D'une part, le confort sur cette petite cylindrée est inexistant. En effet la selle n'a pas de rembourage ou quoi que ce soit et elle est donc très dure. Après l'essai tu verra ce que veut dire"marcher comme un canard" Icon lol

Elle à une fourche inversée, qui sont meilleure que les fourches "normales" m'a ont dit. Cependant la poussière de frein viens s'entasser sur la fourche et fini par la foutre en l'air (c'était arrivé à mon pote, une erreure de conception je pense).

Question moteur, je me rappelle que l'hiver il avait plein de problème avec, du plus banal (ne démarre pas) au plus bizarre (s'arrête toute seule).

L'avantage c'est son éthétique avec le pot sous la selle qui lui offre son look racing

voilà je pense avoir tout dit Icon wink