hello à tous,
qui souffre de cette maladie "jambes sans repos" surtout durant la nuit ?
avec-vous des remèdes à proposer ?
restless leg syndrom
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 13/07/2007 - 00:55
restless leg syndrom
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Regarde ce fichier
Ou ce lien http://www.sjsr.fr/index2.php
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/08/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Le Sifrol
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3De la part de ma femme:
Le syndrome des jambes sans repos est un cauchemar pour celui qui le vit et incompréhensible pour les autres.
Ce trouble neurologique est associé à une carence de dopamine dans le cerveau (la dopamine est un neurotransmetteur essentiel au bon fonctionnement du système nerveux central). Il n’y a pas de cure connue à ce jour, il faut apprendre à vivre avec.
J’en souffre depuis plus de 20 ans et pendant les 10 premières années, les médecins étaient désolés pour moi mais ne pouvaient offrir aucune solution pour me soulager. Ce n’est que par hasard que j’ai appris que mon père en souffrait aussi et de manière plus grave. Pour se soulager il prend une ou 2 aspirines à 500mg (n’importe quel autre médicament a base d’acide acétylsalicilique (= aspirine) fonctionne aussi). Ca marche avec moi aussi mais pas forcément avec tout le monde, les divers médecins à qui j’en ai parlé ne comprennent pas pourquoi l’aspirine peut fonctionner pour ça. Ces dernières années, certains médicaments ont démontré une certaine efficacité à soulager voire éviter les « crises ». Il ne faut donc pas s’étonner de se voir prescrire un anti-parkinsonien tel Sifrol 0,125mg….. Si on prend du Sifrol tous les jours on devrait éviter totalement les crises. Pour ma part j’ai choisi de ne le prendre qu’en cas de besoin et préventivement dans certains cas (voyage en avion).
Il y a énormément de sites et de forums qui parlent de ce syndrome et ce qui en ressort le plus c’est que chacun a sa méthode pour se soulager et que ce qui marche bien pour l’un n’est pas forcement efficace pour un autre. Le mieux c’est de commencer par aller voir un neurologue pour un check-up complet lié au problème et de voir avec lui ce qui peut aider le mieux.
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Brügg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ma mère a aussi ce syndrome et selon son médecin cette maladie est apparentée à la maladie de Parkinson. Voilà pourquoi le sifrol fonctionne.
Il m'arrive malheureusement aussi d'avoir cela durant la nuit. Pour me soulager je me lève et vais marcher un moment. En principe cela disparaît.