V à tous,
Voilà, c’est décidé. Suite à l’obtention de mon permis pratique A limité, je décide de revendre ma petite Transalp pour quelque chose de plus sportif. Une SV650S.
Je m’adresse donc à tous les propriétaires de cette machine.
1.- Premièrement, la conseillez-vous à d’autres ?
2.- Est-elle économique et fiable (entretien, prix des services, pannes, etc…) ?
3.- Combien de kilomètres tenez-vous avec un plein ?
4.- Est-elle agréable à conduire (en ville, col, etc..) ?
5.- Comme 1ère moto sportive, est-ce un bon choix ?
6.- Si vous l’avez en version 25KW, a t-elle de la pêche ?
Merci d’avance pour vos précisions et bonne route à tous !
Le Blond
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#1version carbu ou injection

Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 22/03/2007
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#2Franchement, aucune idée, elle date de 1999...

Inscription: 02/09/2003
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#3donc carbu
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 22/03/2007
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#4Je te fais confiance
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#5C'est par parce que ya un S à la fin que ça veut dire sport!!!
Blague à part, je trouve qu'elle est beaucoup trop molle en suspensions pour être considérée comme une sportive.
Ce qui ne l'empêche pas d'être une moto simple et ludique...
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Perroy
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#61. OUI
2. OUI
3. OUI
4. OUI
5. OUI
6. OUI
sinon, plus précisément (et plus sérieusement):
1. oui, je la conseillerai à d'autres sans hésitation ! Mais je sais pertinemment qu'elle ne convient pas à tous...
) et très facile à vivre (pas chiante, ne râle pas quand je fais des conneries.....)
Je la trouve super agréable sur des longues distances (bientôt 30'000km... et pleins de beaux pays au compteur... c'est bô
2. je trouve que oui. Ne travaillant qu'à mi-temps avec un salaire d'étudiante, j'arrive à m'en sortir pour faire vivre ma petit moto. Le prix des services est correcte (je trouve) et comme je n'ai encore jamais eu de panne, je ne peux pas dire si les réparations sont chères... (Par contre, pour ce qui est du bridage/débridage, je trouve le prix ultra-cher !)
3. euuuhh.. ça dépend comment tu roules... si plutôt ville ou plutôt longues distances... pour la ville, dans les 200km environ, et pour les voyages et autres virées, dans les 250-300 si je ne m'abuse (mais bon, je suis très très très très nulle pour retenir les chiffres... alors c'est peut-être pas ça...
)
4. Je trouve que oui. Personnellement, j'aime beaucoup son punch dès le démarrage. En montée, je trouve vraiment chouette la sensation de puissance soudaine ! Pour la ville et les petites manoeuvres, faut bien l'avoir en main pour savoir doser... mais on s'y habitue vite.
5. c'est ma première moto "sportive" (même si je trouve qu'elle se situe plus encore le roadster et la sportive) et je trouve que oui, c'est un bon choix.
6. La mienne est bridée, et oui, je trouve qu'elle a la pêche... (bon, en même temps, à chacun sa définition pour la "pêche")
Inscription: 16/05/2006
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#7d'acord avec toi! mais c'est un de peus point negatifs de cette machine.
1.- Premièrement, la conseillez-vous à d’autres ?
OUI
2.- Est-elle économique et fiable (entretien, prix des services, pannes, etc…) ?
services entre le 150 et 250 euro (je les ai faites en frances), pas gros entretien a faire(controler l'huile et pneus e graisser la cheine)' jamais eu des pannes.
3.- Combien de kilomètres tenez-vous avec un plein ?
environ 200
4.- Est-elle agréable à conduire (en ville, col, etc..) ?
tres bien en ville (moi j'ai un N, c'est un peu plus confortable)
5.- Comme 1ère moto sportive, est-ce un bon choix ?
desole' mais c'est pas une sportive
6.- Si vous l’avez en version 25KW, a t-elle de la pêche ?
oui, t'as de que t'amuser meme en bride'... je crox plus que une 600 4 temps
Inscription: 22/03/2007
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#8La version S est demie sportive car elle possède un guidon en sportive
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
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#9Paraitrait qu'elle décroche dans les rond-points
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=44723
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Genève
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#10Bon, je dois dire que j'ai une version N, mais en principe ça ne change pas grand chose (sauf guidon, et une dent sur le pignon)
1.- Premièrement, la conseillez-vous à d’autres ?
oui et non, dépend de ce que la personne recherche.
2.- Est-elle économique et fiable (entretien, prix des services, pannes, etc…) ?
les services ont un coût standard. L'entretien est quasi nul, à part graisser la chaine et vérifier les niveaux des différents liquide. Jamais eu de panne en 3 ans, et 22'000 Km. Mes plaquettes de frein avant sont toujours d'origine (vive le frein moteur du twin).
3.- Combien de kilomètres tenez-vous avec un plein ?
Ça dépend de la saison, et du type de roulage.
En moyenne, la consommation tappe dans les 4 ou 5 litres aux 100 Kilomètres.
4.- Est-elle agréable à conduire (en ville, col, etc..) ?
Oui, très agréable je trouve. Le moteur est polyvalent à ce niveau. En ville tu utilise le couple à bas régime pour rouler pépère, dans les cols tu tires plus haut pour faire galloper les chevaux. Elle est légère et très agile, un vrai vélo (bon après ça dépend pas mal du profil des pneus aussi)
5.- Comme 1ère moto sportive, est-ce un bon choix ?
comme première moto : c'est un bon choix je pense, bien que certaines personnes ne soient pas d'accord à cause du caractère du moteur. Question d'habitude, on prend vite le plis et c'est dur de s'en passer ensuite.
6.- Si vous l’avez en version 25KW, a t-elle de la pêche ?
Je l'ai eu en 25Kw jusqu'à présent. Le débridage est pour la semaine prochaine en principe.
Je peux te dire qu'elle a assez de pêche pour faire ce que tu veux sans soucis, mais à partir de 7-8000 tours ça ne sert à rien de tirer, parce qu'il n'y a plus rien, et c'est seulement là que tu sens qu'elle est bridée.
Inscription: 16/05/2006
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#11en realite' il'y a des autres differences: les cales pieds sont plus arretre' sur la S et l'angle de la fource est pas les meme... mais c'est les moteur le point fort de cette moto!
Inscription: 22/03/2007
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#12Merci à tous pour vos jugements sur cette bécane.
Je vais aller voir un modèle 99 avec 32'000 km pour 5'500
Selon vous, raisonnable ou pas?
PS: Provient d'un garage, donc 3 mois de garantie normallement.
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Genève
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#13Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher à mon avis.
Tu peux en avoir des neuves de 2006 pour 8'800 (bon, en version N)
La mienne (N) qui est de 2004 avec 22'000 bornes ne vaut pas plus de 5'000 aujourd'hui... un peu plus si on rajoute les modifs que je lui ai faites.
Un modèle de 99 avec 32'000 km pour 5'500, c'est du grand n'importe quoi à mon avis.
Inscription: 16/05/2006
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#14trop trop cher!
Inscription: 22/03/2007
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#15Cobmien à votre avis alors?