CR Schleiz - 5ème et 6ème manche du Championnat Suisse

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Jeudi matin 7h00 me voilà chez Christophe Labarthe pour charger le matériel déposé la veille... je vous passe la semaine de folie à courir partout pour que la moto soit prête...

Bref 8h00 arrivée de Blaise (ben oui pilote yamaha impossible pour lui de trouver Honda Suisse à Genève  )... 17h30 arrivé à Schleiz au sud de Leipzig sous d’énormes rafales de vent ! Après le montage des tentes, je pars faire un tour de reconnaissance en mini moto derrière Blaise (Note : la piste est en partie la route nationale qui est fermée pour les courses – donc sale, bosselée, raccord de goudron) et là commence les conseils :

Blaise : là ca passe à fond !
Tony : Ah oui ?
Blaise : là aussi
Tony : euh...
Blaise : là ca glisse....
Tony : ca je note !

Bref, un circuit style île de Man, dangereux mais superbe à la fois... et le cadre est fabuleux....
En plus nous roulons le même week-end que les side-cars du Championnat du Monde... on est allé avoir quelques manches...c’est des malades tout simplement !!!

Vendredi matin 6h00 debout pour le contrôle technique... la moto passe haut la main !!! Encore merci à Aurélio, Richard, Régis et Lapin pour les soirées de remontage, de soudage, etc...

Je m’élance pour 15 min d’essai non chrono... le tracé est superbe... ça demande de la tête et des c.... je vois bien que la majorité connaissent déjà le tracé sauf 2 autres pilotes mais on va s’accrocher... Premier chrono 1’49... Bcp de bosses... et ma fourche est trop molle... la moto bouge tout le temps, les gros freinages sont en descentes en plus....je décide de durcir pas mal la fourche...

Deuxième session 1’48... la fourche est maintenant trop dur... la moto a tendance à taper... mais je remarque aussi que certaines trajectoires ne sont pas les meilleures mais les moins « bosselées »... bref... sans alfano (pas de borne) je roule la session un peu à l’inconnu sans savoir ce qui marche ou ne marche pas... mais j’ai beaucoup de plaisir en tous les cas...

15h et nous voici déjà au essai chrono : j’ai modifié la fourche avec les mêmes réglages que le Lédenon... je pars et essaie d’être tout de suite à fond... pendant les 20 min sur une piste assez fatigante mais tout se passe bien... Blaise arrive à obtenir la 7ème place 1’36... pour ma part 1’46... avant dernier sur la grille...mais ce n’est pas grave... je veux faire la course c’est ca le plus important pour le moment...

La soirée est excellente.... fondue au fromage en compagnie de la famille « Jardinier » et de moto Evasion...

Samedi matin 8h00 deuxième séance chrono...il pleuvine mais la piste est sèche... Jardinier s’élance en sec et revient après 2 min c’est l’averse... je l’aide avec son père à changer les jantes... moi je reste là car privé de ma jante avant je n’ai pas le temps de changer le pneu en aussi peu de temps... j’adore la pluie mais voilà... c’est ca aussi la course... bref... retour de blaise avec un sourire énorme...il se sent comme un poisson dans l’eau... SUPERPOLE absolue des 600 et 1000 ... 6 dixièmes de mieux que Chèvre... WAHOU... on est en présence d’un pilote GP ... je vous le dis... donc on croise tous les doigts pour avoir la pluie lors de la course.... Arrivé 15h45... pré grille... quoi les dernières lignes n’ont pas droit au umbrella girl.. moi j’étais venu que pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!! pfff

Tour de chauffe.... et il commence à pleuvoir sur la moitié du circuit... donc ca glisse en pneu sec... et l’autre partie sèche... bref...retour à la grille et des pilotes lèvent la main.. pour signaler que c’est trop mouillé... pfff pas drôle... départ reporté à 20h00... HEIN !!!!!! bon ben retour au stand pour une petite sieste... repos et surtout ne pas manger...

20h00... re-tour de chauffe... et comme on est en retard, très en retard... le rouge restera allumé une seconde ce qui surprend tout le monde... wheeling pour certain et cafouillage... je pars tendu et un peu vers l’inconnu ! Entrée dans le gauche en bout de ligne droite suis tjrs avant dernier... j’ai pas osé entré dans le paquet... je me répète que je dois rester sur mes roues... et je vais faire toute la course dans un paquet de 3 pilotes... mais je ne ferai rien... je suis tétanisé je l’avoue... c’est une COURSE... les premiers nous prennent un tour à un vitesse folle... même mon pote Blaise que je laisse passer du mieux que je peux... 16t plus tard... fatigué mais heureux je passe la ligne d’arrivée ! Meilleur chrono en 1’43...22ème place

La soirée sera excellente ! Théories, impressions de ma première course en Championnat suisse... vu que c’est le championnat du monde de Side-Car en parallèle, il y a une énorme soirée avec groupe de musique, bar et animation.... histoire de se détendre on file boire une bière, discuter avec les umbrella girl !!!

Dimanche 7h00 debout.... le temps est sec.. warm up de 10 min à 8h15... je ne ferai que 4 tours... histoire de chauffer la tête et les muscles mais surtout économiser mon pneu qui a déjà une course dans les dents !!! et puis la fatigue est quand même là...

10h45 c’est parti... maintenant je sais à quoi m’attendre... le feu rouge disparaît et je pars à fond... je gratte 3 places...euh 2 places y en a un qui se laisse pas faire... sortir du premier gauche je me fais enfermer à l’extérieur et n’arrive pas plonger dans le gauche qui suit... quelques tours tjrs dans le même groupe... le pilote avec sa GSXR 06 avance mieux et me distance à chaque ligne droite par contre je reviens dans les 2 chicanes... 6 tours avant la fin j’hésite à lui faire l’extérieur en bout de ligne droite (d’après papy jardinier des stands ca le faisait pas de toute façon !!!) je reste derrière et dans le pif-paf suivant je lui fais l’extérieur... YES (je crie dans mon casque) je décide de freiner tard partout et de bien fermer les portes... malheureusement sortie de l’épingle avant les stands je me sors dans le bac légèrement (optimisme sûrement) et mes 2 poursuivants me dépassent... pffffffffffffff 50 m de retard... tout à refaire... 2 tours avant la fin je suis de nouveau derrière eux... je tente l’extérieur au même endroit mais il a retenu la leçon et me pousse sur le vibreur... je reste bien coller à lui... je passe le dernier tour et rebelotte mais cette fois ci je me dis que ca passe ou ca casse mais j’y vais... et hop l’intérieur (ok c’est pas du motoGP mais je m’y croyais) YES C’EST PASSE !!!! C’est fait... je descends dans la ligne droite à fond... je ferme la porte au freinage de l’entrée du village... mon bras gauche est plein de fourmi et de crampes mais coute que coute je dois rester devant... autre ligne droite je reste bien sur la traj’ pour l’empêcher de me dépasser... l’épingle je retente de passer fort ... ca passe le long de la ligne blanche (non pas de vibreur ici c’est la croisée de la route nationale et de la piste) je freine milieu de piste... sort de la chicane et passe la ligne d’arrivée devant !!! j’explose... ok c’est pas la 1ère place..mais ma victoire sur le type qui a fini devant hier..meilleur chrono 1’42... félicité par papy et christophe : « ah on voit que tu t’es sorti les pouces du c... bravo ! »... 21ème place

Blaise et Christophe sont dépité par le résultat... 11ème place... oubli de faire la pression des pneus blaise à rouler avec 2.9 avant et arrière à froid (tout sur http://www.blaise-labarthe.com) de superbe glisse mais impossible d’accélérer à fond... à la vue de tous ces efforts je suis triste pour eux mais heureux d’avoir fait ces premières courses même si ma chute du Lédenon me reste encore en travers de la gorge...

Plat de pâte... à midi.. rangement et retour sur GE... arrivée 23h... demain congé... repos !!!

Bravo encore à Blaise pour ces résultats que à la vue des moyens par rapport aux gros teams qui sont excellents.. Bravo à Jardinier pour ces résutlats aussi et plus de chutes...

Merci encore du fond du cœur à

Blaise et Christophe... faire le championnat pour la 1ère fois ne pouvait plus idéal qu’en votre compagnie... conseil, aide, infrastructure et surtout bonne humeur !!! MERCI !!!

Antoine de la carrosserie V13 pour la peinture en un temps record... Promis j’arrête...

DécoraPub pour la nouvelle déco aussi en un temps record...

Mon père, mon oncle, Chaps’ et Regde pour le soutien financier pour les pièces de réparation !

Damien et Didier pour les pièces de rechange à un vrai prix motard... CHAPEAU !!! bon rétablissement à Damien...

Aurélio pour les heures hors magasin à réparer ma moto et à m’expliquer la mécanique !!!

Dans un mois c’est la manche de MOST en Tchéquie... je ne pourrais sûrement pas y aller à cause du travail mais je serai à Charade avec Moto-loisir même si sans Blaise et surtout sans Daniel ca sera pas pareil !!! En Juillet y a normalement DIJON et j’y serai... Prêt !!!

sympa le résumé et cool que tout ait bien été ... Icon winkIcon wink

Quand à Most si c'est comme c'était en 86 ben il n'y a qu'1 trajectoire qu'il faut passer en permanence sous peine de glisser sur le poussière de charbon dégagée par l'usine d'en dessous qui tourne en 3 / 8 .... et c'est bien dommage car le tracé est super sympa ... Icon winkIcon winkIcon lolIcon lol
et si il pleut il faut des pneus cloux ... Icon razzIcon razz

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Merci pour ton compte-rendu qui fait vraiment plaisir à lire Icon razz

Je suis bien contente que tout est bien roulé pour toi, mais surtout que tu sois content de toi Icon wink

"Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !"

Trop cool ton résumé Icon biggrin

Le principale c'est que personne n'est tombé et bravo à tous les deux. Icon razz

IMAGE(<a href="http://yelims.free.fr/Forum/Forum40.gif" rel="nofollow">http://yelims.free.fr/Forum/Forum40.gif</a>)

Yep félicitations d'autant plus que j'ai ouï dire de près que le circuit n'était pas évident! Icon confused

Bonne chance pour la suite et chers pilotes romands, SOYEZ BRILLANTS!!! Icon biggrin

Icon wink

Salut mon poilu,

Bravo pour ces premiers tours de roues, un repos bien mérité après ce rush.

si t'es à Charade en juillet, on se vera p't-être !!!
Je penserais à toi en découvrant le ledenon fin juin pour une journée de roulage....

Encore bravo p'tit poilu!!!

Super compte-rendu. Sur l'histoire de l'arsouille avec la GSXR, je m'y croyais à fond.. Icon biggrinIcon biggrin

C'est une belle victoire personnelle... Icon winkIcon wink

VTR 1000f