voilà jme demandais deux trois truc con comme tout mais enfin... sa concerne les cylindres, les kW etc..
alors... ça influence quoi sur la conduite/l'accélération/vitesse de pointe/que sais-je? d'avoir plus de cc ou de kW? genre ya des 600 à 25kW et des 400 à 40 kW (exemple bien sur)???
ya un avantage/inconvénient, sa influence quoi d'avoir plustot deux cylindres de un? (ou 4 que 2...) enfin sa change quoi un mono d'un bi? ya bien des moto 125 mono et des 125 bi, non??
est-ce qu'on peut dire: voila les cc c'est l'accélération et les Kw la vitesse (par exemple bien sur)??
merci de me redonner le someil...
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#1ah ouai pis la différence, inconvénient/avantage entre moteur 2temos et 4t?
Inscription: 28/02/2007
Localisation: Cossonay-ville
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#2petite réctification: les 2temps ca sent bon...
Inscription: 17/10/2004
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#3Un truc intéressant est le calage d'un moteur dont on parle assez peu souvent mais qui donne le "caractère" d'un moteur.
A mon avis, il y a souvent un faux débat entre les bi et multi alors que
la grande différence réside dans le calage.
Les 4 cylindres sont réguliers - screamer - (sauf dans le cas du Big Bang).
Les bicylindres Ducati sont à 270 degrés et ça donne leur rythme si
particulier.
Pour savoir, les HD Aprilia et KTM sont calées comment ?
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
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#4Voila un site à lire pour tout motard qui se respecte car tres complet:
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/mecanique.html
Inscription: 13/01/2007
Localisation: Genève
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#5Super intéressant ton site, merci bien.
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#6Il faut aussi dissocier angle entre les cylindres et calage. Exemple: la Yam TRX, Cylindres parallèles donc calages possibles 180°/540° ou 360°/360° ? Ben non raté, calage à 270°/450° comme......les ducats, histoire de faire le même joli bruit.
Pour les Aprilia V60, l'angle entre les cylindres est de 60°, ce qui fait un calage de 300°/420°
Angelo
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#7et ça change quoi alors ce calage d'un angle plus ou moins grand? juste le bruit?
et il y a une techniques pour maitriser cette ouverture de valve? ou c'est le bol?
en tout cas merci pour tes répoinse supermot, je connaissais pas cette équation puissance = couple x trs/min !!
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#8Le calage ou l'angel de cilindres change radicalement....les vibrations Demande-toi pourquoi Harley sont les seuls à avoir un moteur en V à 45°
Angelo
Inscription: 17/10/2004
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#9Merci pour les infos pour les Aprilia et HD !
La TRX, c'était même un cadre tubulaire !
Une vrai (mais jolie) copie Ducati...
C'est pour ça que ça ne s'est pas bien vendu, d'ailleurs !!!!
Ce moteur a été repris par Yamaha pour la TDM avec calage "normal",
je trouve domage, non ?
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#10pis un moteur 2 tp coute moins cher qu'un 4tps? c'est très différent?
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#11Un 2tps coûte moins cher à fabriquer, il y a moins de pièces. Mais au bout de 10'000km, il faut probablement changer le piston. Il faut réviser la valve de temps en temps, et le pot s'encrasse facilement si c'est mal réglé.
En 4tps, il n'y a pas tous ces problèmes, mais il faut régler la chaine de distribution et le jeux aux soupapes. Quoi qu'aujourd'hui, avec une bonne huile, l'usure est faible.
Angelo
Inscription: 10/09/2004
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#12avec 2 cyleindres tu as des sensations, avec 4 tu as un aspirateur
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#13tu confonds pas bi et 4 pattes ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 17/10/2004
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#14Aprilia a mis au point un moteur 2T révolutionnaire, dans les normes
de pollution (c'est bien là le problème), mais y renonce suite aux
études de marketing.
C'est bien dommage car le 2T c'est génial sur toute la ligne !!!!
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#15sauf en matière de pollution à cause des particules d'huile très nocives...
VTR 1000f