Bientôt le cuir, le bruit et la mentalité.{question}

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Hello,

Je ne savais pas comment commencer le sujet avec un titre original.

Je me présente vite fait. je m'appel Holgi je viens de la région lausannoise et début mai j'aurais ma première MOTO (cbr125<= oui je sais moto de fille Icon rolleyes lol).

J'aurais quelques questions si j'ose vous les posez.(merci d'avance)

comme je n'ai pas encore vraiment pratiqué la moto(sauf lorsque j'ai essayer la moto) je voulais savoir si y a des moto-école qui donneraient des cours introductoires à la conduite de MOTO. car c'est un peu chaud d'acheter une moto de ce mettre dessus et de partir avec.

sinon pr les autres questions, votre super forum m'as dja donner tt les réponses donc merci !

Holgi

Il y a Cornu qui fait des stages d'initiation à la moto, et c'est tout compris:
http://www.cornu-moto.ch/f/cours/L.htm

Si tu as les sous, je crois que c'est le meilleur moyen de commencer la moto. Icon wink

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

...si tu n'as pas trop de sous, tu t'inscris chez http://www.swissmoto.ch . Contre une modeste cotisation annuelle (50.-), on te trouveras un coach expérimenté qui t'accompagneras une vingtaine d'heures dans la circulation.

Sinon, cours TCS, Cornu, Vetlheim, circuit ou moto-école, le choix est vaste et tout enseignement est profitable.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-dans-quelle-région?

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Hello

Merci pour vos réponses rapidus.
le cours d'intro me parait cool, mais je suis étudiant donc l'argent est une choses rare.

Merci pr l'info de swiss moto je vais regarder tt ca. De tt facon moto-école ca c'est clair, vais voir si y a des motos écoles qui font des cours avant

Merci encore

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

hello,

ouais j'y avais penser aussi, niveau tune c'est pas tro ca dja que la CBR j'ai grave du mal à me la payer. Niveau permis, dans 4 ans j'ai 25 ans, donc je pense que à 25 ans je passerais directement en gros cube. Et pr le moment ca me limite les dépenses si je reste avec un permis ou j'ai pas besoin de faire tro de cours et de permis (étudiant chaque centime compte en ce moment). Et je préfère mettre 100balles de plus dans un bon équipement(blouson, gant, casque, etc...)

Mais Merci de l'idée ca fait tjrs plaiz d'avoir des remarques pr le future

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

hello,

je te donne entièrement raison pr ce qui est des mosses lool Icon wink .
prq la CBR? je pense que et a ce que j'ai entendu c'est une bonne moto pr débuter. Comme je vais faire pas mal de ville et peu de sortie campagne( oui la vie d'étudiant est dure lol). Je pense (enfin je crois, corrige moi si je fais erreur..) que la CBR est un bon compromis.

mais je SAIS que dans 1 ans ou 2 je voudrais changer pr un truc qui déchire (niveau sportivité ) un peu plus. ca je sais dja maintenant.

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

c'est vrai que c'est pas top le cbr125...(désolé pour ceux qui en ont mais...) c'est sur qu'une grosse bridée d'occas te coutera aussi cher en entretien que ta 125 (a quelque francs près je pense) et en plus quand tu as fait tes 2 ans en bridée , ben tu débride la bète ce qui évite de devoir vendre ta 125 qui ne vaudra plus rien et devoir racheter une grosse...en fait en gros tu paies 2 fois alors que tu ne pourrait payer qu'une seule fois. en plus tu vas 'enmer*** sur ta cbr125... pour conclure : ca me ferait chier de devoir payer 2 fois... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

hellos( un S pr le pluriel lol)

Merci pour vos conseils, je vais les prendres a coeur et encore une fois reviser mon choix de la CBR. le truc de payer 2 fois j'y avais pas tro penser a vrai dire.

Merci

See ya

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

"Pampers" wrote:

Tiens rien que sur les annonces du site, tu as une CBR 600 à vendre pour 4300... de 1995 30'000 kils...

pas bridable... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img245.imageshack.us/img245/3632/joebar2nd6xx7.jpg" rel="nofollow">http://img245.imageshack.us/img245/3632/joebar2nd6xx7.jpg</a>)

c'est chere non pour une moto qui a plus de 10 ans Icon redface

Born to be wild...

ben ca va elle n'a ''que''30'000 kil...pis on va pas te la donner gratos non plus... Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
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LEE LONGSTROKE

Y'a effectivement moyen de rouler avec un utilitaire de 500 à 650 cm3 pour le prix d'une 125. Quoique la dernière fois que j'en avais parlé, ça avait mal fini... Icon redface ( http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=40405&postdays=0&postorder=asc&start=0 )

Remarque qu'à mon époque on devait faire 2 ans de 125 et qu'on en n'est pas mort non plus. Au contraire... Icon confused

Maintenant, si tu permets que je te donne un conseil: CBR 125 ou utilitaire de 34 CV, une seule règle quand le nerf de la guerre vient à manquer: un achat d'occasion -pour éviter la grosse décotte des 1ers mois-, et en se faisant accompagner d'un motard expérimenté de préférence.

Tout est possible: rouler fauché (mais rouler... Icon wink 10000 km annuels) pour 2500.- achat de la moto compris, c'est limite mais faisable en allant pêcher une CM125 sur Ricardo par exemple.
Dans les milieux de gamme à 34 CV, avec un buget de 2800.- pour l'achat et 1800.- d'assurance et d'essence, ça reste jouable.
Plus "haut", du côté des 4 cylindres et des motos sportives, entre pneux, entretien et kit-chaîne, le buget double.

Pour ne pas pourrir plus ce post, tu peux me contacter par MP, et je te livre volontiers 2-3-exemple selon ton budget...

Amitiés,
A+,
le Jef-12ème-moto-en-26-ans,-dont-11-occases... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

hello Jef,

j'ai lu avec attention le thread que t'as mis en lien. Assez intéressant la disscusion (mm si desfois un peu débordante Icon rolleyes ).
Parraport ce thread je me vois plustot alros comme "non-motard"*mince* lol. Qui voit d'abord la moto dans son utilité (pratique, desfois un peu plus rapide que la voiture pr se déplacer de A à B, bas en cout). Je pense que les premières année de Moto je veux en rester la, un bas cout, me déplacer de A à B, sans me prendre la tête si je dois mettre un nouveau Pot ou encore autre truc... Peut-etre que dans 2 ans je penserais complètement autrement. Prq je pense préférée une Neuve?(emm la garantie? comme je me connais pas en moto, etre sur de ne pas avoir acheter une occas qui ne vaut pas la peine? etc... ) clair que l'achat d'une neuve n'est peut etre pas le bon truc.. Mais je pense que dans ma position c'est le bon choix.. Comme dis, dans 2 ans je reverrais ce sujet et je me dirais.. Que tétais con a ce jour..

Merci ( au début je roulerais de tt facon tjrs ac un motard expérimenté c'est clair pr m'habituer, comme tu dis)

Holgi

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/6873/originalejt9.jpg</a>)

Holgi,

Bienvenu dans ce monde plein de puristes (chacun selon ses critères) où notre mauvaise foi sur nos propres motos n'a d'égal que notre mauvaise langue pour la moto des autres Icon lol

Ainsi donc, j'espère pour ton bonheur que tu vas peu rouler pour ne pas avoir le temps de te rendre compte de l'ascéptisation de plaisir que provoque ta moto Icon cool Icon lol

"Melon" wrote:

Holgi,

Ainsi donc, j'espère pour ton bonheur que tu vas peu rouler pour ne pas avoir le temps de te rendre compte de l'ascéptisation de plaisir que provoque ta moto Icon cool Icon lol

+1

Tu commences à rouler, tu peux plus t'arrêter... après, c'est une question de tirelire Icon confused

IMAGE(<a href="http://img245.imageshack.us/img245/3632/joebar2nd6xx7.jpg" rel="nofollow">http://img245.imageshack.us/img245/3632/joebar2nd6xx7.jpg</a>)