Hornet 600 pour commencer

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Pour ma présentation c'est dans la Cahute Icon wink (je vais me répété un peut quand même).

Je vais donc faire le permis A (le temps de suivre le cours samaritain et de passer la théorie puisque malgré mes 28 ans je ne suis pas encore passé par là).

J'ai craqué sur la nouvelle Hornet et j'ai lu beaucoup de bien sur cette série pour un débutant. J'ai peu l'essayer vendredi passé et j'ai les eux pieds qui touche le sol mais sans être sur la pointe des pieds telle la danseuse de balet je ne les pose de loin pas à plat. Il m'a semblé être à l'aise dessus et le garagiste était d'accord avec ça (j'imagine que il fait bien son boulo et saurais me conseiller une autre moto si ça n'allais pas). Enfin, si y a un avis sur la question je suis tout de même preneur.

Sinon, je pensai voir pour faire installer un protège carter car je ne doute pas que je vais bien réussir à la coucher au moins une fois à l'arrêt ou lors de manœuvres (sans parler qu'une glissade n'est pas à exclure). Sinon parait que l'ajout du par boue arrière serait une bonne idée vue que je compte l'utiliser quotidiennement. D'autres choses auxquelles penser ? je suis preneur de tout commentaire, conseil, critique, ...

Pour terminer coté matos, me faudra la total (veste, gants, bottes et pentalon, ...) et éventuellement un casque, le miens se fait vieux et a surtout une visière bien raillé. Quelque chose de spécial auquel il faut que je pense ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

La Hornet est réputée commen étant une moto "facile" pour débuter.
En ce qui concerne le matos, partant du principe que l'on est jamais trop prudent, tu peux éventuellement investir dans une dorsale.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Comme ta moto est neuve, si elle dort dehors... réfléchi au dispositif anti-vol.

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Ciao Garko!

Pour des raisons de securite, je te dirais de changer ton casque en priorite!
Que tu l'utilises ou pas, qu'il soit tombe ou pas, apres 5 ans d'age environ il commence a perdre serieusement ses qualites premieres de protection car le vieillissement fait changer la structure de la matiere qui devient plus cassante! C'est une habitude a prendre que de penser a changer de casque de temps en temps, non pas pour le look mais bien pour la securite!

Ensuite, tu remarqueras tout de suite ce qu'il te manque lorsque tu roules... je pense a un foulard par exemple que tu n'as pas cite, ou a une ceinture de protection pour les lombaires.... c'est un peu "chacun fait ce qu'il lui plait" pour ces details...
Par contre tu as tout a fait raison de bien t'equiper de cuir!!!
Eventuellement un jeans double de Kevlar qui offre une bonne protection egalement ou un pantalon mi-cuir mi-tissu a la limite! Il existe des supers modeles!

Autrement, je ne veux pas revenir sur ton choix de moto, tu sembles fou amoureux de la nouvelle Hornet et je t'en felicite! ... mais (quand meme)... n'as-tu vraiment pas essaye une autre moto un peu moins haute et qui est tjrs tres jolies, du style Monster 600?... j'ai pu voir des p'tits gars dessus qui s'en sortent super bien!!!
Je dis ca car perso, je me vois mal me tenir sur la pointe des pieds, car tu ne peux pas forcement t'arreter sur une route bien plate et ce serait dommage de manquer un centimetre d'equilibre...
De toute facon c'est une question de gout et apres on s'adapte n'est-ce pas... alors bonne route avec ton nouveau Bourdon!!!! Icon wink

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****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
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Pour le casque, il doit avoir 6 ou 7 ans, j'en avais acheté un neuf pour me permettre de monter comme passager. Mais c'est vrais que ça fait un peut vieux et je vais donc mettre ça dans ma liste d'équipement à acheter avant de monter sur la moto pour la première fois Icon smile

Pour le reste del'équipement, j'ai encore quelques projets dans la vie, alors je compte bien faire attention à cette aspect Icon smile D'autant plus que je compte utiliser ma moto toute l'année. Faut que j'aille voir un peut ce qu'on trouve dans une boutique :).

Pour la hauteur de la moto, je compte encore faire un essaie avant de me décider et monter sur une moto moins haute pour me rendre compte. Je ne suis tout de même pas sur la pointe des pieds et avais un peut de marge avant de ne plus pouvoir tenir l'équilibre. J'imagine que je peut tout de même avoir des problèmes si je veut reculer en étant sur la moto, faudra que j'essaie ça. Mais comme tu le dit, j'aime vraiment cette moto alors si je pense que ça peut jouer, même avec quelques efforts et adaptation de comportement, je pense que je resterait là dessus. Mais j'ai encore un peut de temps pour me décider et bien réfléchir à ça.

Caillou. "c'est tout"

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"Clorsaro" wrote:

alors bonne route avec ton nouveau Bourdon!!!! Icon wink

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"Balisto" wrote:

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"Clorsaro" wrote:

alors bonne route avec ton nouveau Bourdon!!!! Icon wink

J'ai pas osé faire la correction :p Icon cool

Caillou. "c'est tout"

Pour le casque, ce n'est pas une obligation mais simplement un conseil!
Comme tu l'as achete pour etre un simple passager, peut-etre que tu auras fait ton choix pour un modele "pas trop cher", dans ce cas oui... change le!
Si tu avais opte a l'epoque pour un bon Shoei, Arai, ou autre grande marque de qualite, je dirais que tu peux encore l'utiliser une annee ou deux sans trop de risques!

Vala...

Pour la moto.... t'as bien raison de defendre tes choix et tes envies, tout en restant ouvert! Bravo et bonne route!

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"Balisto" wrote:

F R E L O N Icon twisted

"Clorsaro" wrote:

alors bonne route avec ton nouveau Bourdon!!!! Icon wink

Oupssss..... Icon redface

J'avais regarde ca a l'epoque et j'ai mal retenu apparemment!!! Icon wink
C'est encore plus dangereux car ca pique fort les FRELONS!!! Icon wink Icon cool Icon lol

... n'empeche... pour ma defense.... ces ch'tites Honda font plus un bruit de bourdon que de frelon non? Icon lol Icon lol Icon lol

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Pour le casque c'est la visière qui est surtout mal en point, pour la marque j'ai un blanc, je regarderai. Je contrôlerai un peut tout ça.

En fait J'ai une liste de roadster qui me plaisent bien, pour être honnête la monster me plait pas vraiment... Dans les motos un peut plus bas j'avais noté l'ER-6n, la CBF 600 ou encore la Bandit. J'ai donc une solution de secours au cas où.

Caillou. "c'est tout"

On est plusieurs à avoir testé un virage gelé ce week end et je me suis apperçu de la valeur d'un bon équipement de protection soit une veste avec renfort coudes et épaules, dorsale intégrée, un pantalon aussi avec renfort (extérieur cuisses et genous), une bonne paire de botte et de gants et un casque, c'est pas le top mais ça a fait tout son effet, je n'ai aucune marque ni brulure ni croute ..... Icon wink Icon wink et ça n'a pas de prix quand ça arrive .... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Moi j'ai aussi commencé avec la Hornet et franchement j'en étais vraiment très content !

J'avais fait mettre les ptit chtotse de côté pour protégé les cartère et comme tu la si bien dit au début chui tombé qq fois à l'arrêt et grâce à eux je n'ai rien eux !!!

Pour l'équipement je te conseil aussi une dorsale et de penser que si plus tard tu veux pouvoir allez sur cicruit faire des cours, il est bien de prévoir une veste avec laquelle tu trouve un pentalon que tu peux y attaché et qui ne coute pas les yeux de la tête !!!! (car on a pas toujours l'argent pour prendre un pentalon au début).

Et sinon faut bien essayer ton matos pour être bien sûr qu'il te soit adapter et qu'il te plaise, je trouve que c'est important aussi.

Voilà, j'espère que cela t'aidera !!!

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

"Phiphi" wrote:

On est plusieurs à avoir testé un virage gelé ce week end et je me suis apperçu de la valeur d'un bon équipement de protection soit une veste avec renfort coudes et épaules, dorsale intégrée, un pantalon aussi avec renfort (extérieur cuisses et genous), une bonne paire de botte et de gants et un casque, c'est pas le top mais ça a fait tout son effet, je n'ai aucune marque ni brulure ni croute ..... Icon wink Icon wink et ça n'a pas de prix quand ça arrive .... Icon wink

La dorsale non intégrée et des fois presque mieux car souvent la marque de la veste que tu achète, cela n'est pas possible de l'avoir en intégré et du coup tu dois racheter une protection dorsale séparée, de plus la portection dorsal séparé te tiens aussi à la taille et je crois que c'est mieux pour ton dos.. (encore faut il arriver a la mettre correctement mais ca c'est une autre histoire !!) Icon wink

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

perso la dorsal s'est devenu comme le casque pour les moindre trajet je la met sinon bon choix pour la moto Icon wink

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Clair, je ne suis pas le genre à me promener en moto avec simplement un t-shirt sur le dos...

Pour la dorsal je vais regarder ça. L'avantage avec le fait que je ne puisse pas avoir le provisoire avant plusieurs semaines est que j'ai bien le temps de faire mon choix Icon smile et ceci sans me forcer :roll:.

Caillou. "c'est tout"

"Garko" wrote:

Pour le casque c'est la visière qui est surtout mal en point, pour la marque j'ai un blanc, je regarderai. Je contrôlerai un peut tout ça.

En fait J'ai une liste de roadster qui me plaisent bien, pour être honnête la monster me plait pas vraiment... Dans les motos un peut plus bas j'avais noté l'ER-6n, la CBF 600 ou encore la Bandit. J'ai donc une solution de secours au cas où.

Si tu change d'avis, l'ER-6n est un vrai petit velo. Elle est legere et maniable.
J'ai passe le permis avec sans trop de soucis l'annee passee.

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