hello tout le monde,
voyant cette nouvelle saison qui arrive à grande roue, je voulais m'offrir une nouvelle becanne, vu que j'ai plié la mienne l'an dernier... (snif snif).
j'ai trouvé une triumph tt600 de 2000 avec 10'500km à 5000frs, je voulais savoir si déjà c'est un prix correct et si les services vont me couter les yeux de la tête ou si ça reste raisonable.
et 2eme question je roulais en big one et des gens mon dit que j'allais me faire chier en 600 4pattes et je ne connais pas le 3 ou 2 cilindres, éclairez-moi svp
merci de vos réponses bonne fin de journée
Inscription: 21/01/2006
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#1Hello,
Pour ton offre je pourrais pas te renseigner par contre pour avoir essayer quelque 600 4 pattes, si tu viens de la big one le problème c'est que tu vas avoir l'impression que y a aucun couple. Avec un 3 pattes tu retrouveras déjà un peu plus l'impression que ca avance en tournant la poignée et gardant les bourrins dans les tours (si je ne me trompe pas) et avec le bi t'aura un tit coup de pieds au cul dès que tu tournes la poignées mais tu vas pas monté a 12000trm.
A mon avis tu retrouvera plus de plaisir sur un 600 3 ou 2 cylindre venant d'une bigone.
Maintenant une 600 4 pattes je dis pas que ca avances pas mais les sensations sont généralement haut dans les tours. Et faudra toujours rester haut pour arsouillé en mode sport.
Inscription: 29/08/2006
Localisation: Lancy
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#2Tout d'abord merci de ta réponse
C’est bien ce que je pansais mais très honnêtement je me faisais déjà tellement peur avec la big one qu'une moto un peux plus calme me ferrais pas de mal et surtout je ne veux pas finir dans une boite en sapin ou derrière des barreaux.
Par contre quand tu dis qu'un twin ne vas pas jusqu'à 12000trm est ce que sa tien la route face à un 4pattes de même cylindrée
(ex: gsxr1000 - vtr sp2) ou qqch comme sa.
Je sais c'est contradictoire mais c'est pour le circuit
bonne soirée
Inscription: 21/01/2006
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#3Là je vais te donner l'avis d'un pote qui roule justement en SP2 et qui a fait du circuit ...
En accélération les 4 pattes reste derrière .. mais dès qu'on tape dans la puissance (donc on va dire bien après la sortie de virage) le 4 pattes passe devant le bi très souvent.
Pour mon expérience sur st-cergue en sortie de virage je pose facile un pote qui roule en R1, par contre dès qu'il a une bonne ligne droite et qu'il peu vraiment monter dans les tours il me passe devant sans trop de problème.
Donc pour du circuit à mon avis tu ferais mieux de chercher dans les 600 style R6, gsx-r 600, cbr 600rr. Pour le tout les jours je prendrais du bi ou tri.
Pour info 2eme temps à Verboix derrière une R1 c'était une R6.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#4moi je dis une ducat' !
LEE LONGSTROKE
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#5Pour du circuit sauf si il tape dans les 1000 laisse tomber lol ..
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#6Il paraît que la gex 750 tire vraiment bien....T'as pas les "danger" d'une mille mais t'as plus de pêche qu'une "petite" 600
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
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Localisation: Près des enfers
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#7Perso je roule en kawa Zx-6r 636cm3 et sans problème je suis au cul des 1000cm3.
avec la différence qu'une 600 va te couter mons cher en assurance, en plaques...etc...
Et pour le circuit, tu exploiteras plus ta 600 qu'une 1000, car on a plus de "petits" circuits autour de chez nous que de grands qui te permettent d'exploiter une 1000 à fond...
Bref ce n'est que mon avis.
Inscription: 26/06/2006
Localisation: Corsier
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#8Je rejoins l'avis de Baboun et il diavolo, personnellement je trouve qu'une 750 est un excellent compromis et si elle a trois lettres magiques (GSX) suivies d'une GROSSE R rouge... bin c top
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#9Salut D'Jul !
Je sais où tu la vu cette TT600... chez Basset, par hasard ?
Alors pour avoir commercé quelques motos avec monsieur, je dirai qu'il se prend une bonne marge sur les occas' mais le prix à le revente est disons correctes...
c'est plutôt dans l'autre sens que ça bêche...
Pour le 4 cylindres, comparé à la TT600, la Speed Four offre un poil moins de puissance en haut mais tu gagnes du couple à tous les régimes...
La Speed 4 étant la TT600 version naked, pour rappel.
Le 3 cylindres est à mon avis le meilleure moteur (couple+puissance), ensuite le bi, puis le 4... puis le mono.
Oui, j'ai déjà roulé en mono... en ville c'est parfait... mais pour voyager, c'est limite...
Inscription: 16/04/2005
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#10Bien plus que la cylindrée c'est bien l'expérience et le talent de pilote de savoir tirer le meilleur profit de sa moto qui compte le plus dans un record du tour.
Pour mémoire je rappelle les dires de Jeremy Burgess (manager de Rossi) au sujet de son pilote :
"The brain inside the helmet is (of)more use than all the technology in the world"
(Pour les non anglophones : Le cerveau dans le casque est bien plus utile que toute la technologie du monde !)
c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.
