Choix d'une 125

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Salut à tous,
Qqu'un me demande quelle 125 (genre Hsport) choisir. Un truc 2t qui soit performand et un peu fiable Icon confused .
Sa fait quelques années que je mat plus les 1/8 de litre donc votre conseil.
Merci d'avance et salut à tous.

salut honda et fiable et performent nsr il y a de bonne occase. bonne chance Icon wink

ce n est pas une moto mais une legande vivante harley by cowboy

Monnier-Honda CRM 125 Supermotard...

Le même moulin que la NSR, donc fiable, une gueule d'enfer, et une partie cycle du tonnerre, avec en plus un disque de 300mm à l'avant... Basket Ball Colorz PDT  10

C'est pas facile à trouver, mais il y a des bonnes occases qui trainent... Icon wink

Ca ressemble à ca:
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BMW R1150GS Adventure

il veut une hypersport si j'ai bien compris donc je te conseille une mito ou une Rs. Si tu entretien normalement t'auras pas de soucis.

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LEE LONGSTROKE

Hypersport c'est 1000cc Basket Ball Colorz PDT  07
Sinon y a yamaha qui font des jolies machines mais je sais pas trop de ce que ça vaut en fiabilité

Les italiennes, en 125, on sait ce que ca vaut en durée de vie... (j'ai pas dit fiabilité, hein...) Faut juste savoir qu'on refera régulièrement le moteur, c'est tout... Icon wink

BMW R1150GS Adventure

"suzz" wrote:

Salut à tous,
Qqu'un me demande quelle 125 (genre Hsport) choisir. Un truc 2t qui soit performand et un peu fiable Icon confused .
Sa fait quelques années que je mat plus les 1/8 de litre donc votre conseil.
Merci d'avance et salut à tous.

j'ai fais que citer... Icon lol

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LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:

il veut une hypersport si j'ai bien compris donc je te conseille une mito ou une Rs. Si tu entretien normalement t'auras pas de soucis.

Navré, mais je suis pas du tout d'accord ! Icon lol

Si tu veux de la fiabilité, tu prends une nsr, ou plus de fiabilité, une 4 temps... Icon wink

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ben si je lui conseille une mito ou une Rs c'est que je me base sur une expérience personnelle. J'ai eu une mito et pensant tout le temps que je l'ai gardé je n'ai jamais eu un soucis...ai-je eu de la chance je ne sais pas mais dans mon cas je ne peux que la recommandé. elle a une bonne gueule et un bon moulin donc si tu veux pas te faire chier en 125 , c'est pour moi la meilleure.
je ferai un parallelle entre la mito ou la Rs avec les italiennes genre ducat' ou méme HD : on est toujours entrain de les critiquer mais tout ce qu'on entend c'est des ''légendes''...et ce n'est jamais prouvé.

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LEE LONGSTROKE

Le mieux, a mon avis, toutes catégories confondues, c'est la Varadero 125...

Grand gabarit, bonne protection, autonomie de 400km, tenue de route impec' et moteur fiable...

Bon, après, c'est pas bandant comme bécane, je l'admet, et le moteur n'est pas un foudre de guerre, même s'il y a largement de quoi se faire plaisir...

Après, c'est sur, une mito ou ne RS, c'est génial, ca pulse, ca marche, et puis... ca marche plus... Icon lol

A toi de voir selon les envies et priorités de son futur propriétaire... A mon avis, le meilleur compromis, d'après les infos que tu donne, est en effet la Honda NSR 125... Icon wink

BMW R1150GS Adventure

"Hagakure " wrote:

je ferai un parallelle entre la mito ou la Rs avec les italiennes genre ducat' ou méme HD : on est toujours entrain de les critiquer mais tout ce qu'on entend c'est des ''légendes''...et ce n'est jamais prouvé.

Sauf que là, on est pas dans la légende urbaine... Ca reste du 2-temps, avec tout ce que ca impose... Icon wink

BMW R1150GS Adventure

perso a part verifier l'huile de temps en temps et faire les services je n'ai rien eu a faire de plus et ca a très bien tenu vu que je n'ai eu aucune couilles... mais comme je l'ai dis ai-je eu de la chance ? je ne pense pas.
enfin c'est un avis perso et je vais pas forcer les gens a le suivre Icon wink

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LEE LONGSTROKE

Nsr édition Raiden (carbu 1 peu plus gros als tu peux plus pousser la 6)

Pas le moindre probleme et comparé a une mito c'est moin nerveux mais il y a largement de quoi se faire tres plaizir (et te faire sauter ton permis) Icon lol

il y a aussi la YAM la T D R elle est maniable elle avance pas mal et un lock assé plaisant et fiable point de vue mécanique; j'en parle parce que j'en ai eu 1 .

yamaha tzr un pote en avait une il suivait mon cousin en rs et s'est yamaha donc s'est fiable ^^

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Pour se que j'ai connu :

TZR : 2 potes .. 2 moteurs niquer en moins de 20000km

RS : ca avance mais toujours ou presque des problème electrique quand elle vieillise .. moteur qui peut tenir mais entretien précis obligatoire.

Cagiva : même chose que la RS même si pour moi la moto est plus confortable et un peu plus joueuse. (je suis de grande taille et la rs je m'explosais contre le reservoir a chaque fois)

NSR : n'est plus fabriquée je crois mais reste dans les 2 temps le moteur le plus solide je défie n'importe quel RS, Cagiva, ou TZR de suivre en virée sur 200 bornes des gros cube en étant toujours a la limite de la zone rouge .. la nsr est limite increvable et demande moins d'attention que les "italiennes"

CBR : remplacante de la NSR 4 temps, beaucoup moins de peche bcp moins joueuse limite utilitaire (dans le caractère moteur) mais moteur connu pour etre increvable .. du honda en résumé.

Perso si je devais recommencer en 125 je repartirais sur la cagiva .. mais je suis très con et j'adore jetter mes thunes par la fenetre.

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