Huile de boite pour YZ 125?

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Hello, je sais pas trop si je doit mettre sa dans moto verte (vu que c'est une cross ou alors dans forum technique)

alors voila je possède une yz 125 de 97 et je vien de lui changer les disques d'embreillage et j'aimerai savoir quelle huile de boite fallait mettre, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de la 10w40? Possible?

Merci ++

PS: les tofs suivront des que j'aurai reçu mes new plastque UFO Icon wink

Le prob avec les garages c'est qu'ils ont tendance a te refiler le meilleur truc...mais bien sûr le plus cher...Donc lis bien ce qui est marqué sur le flacon avant d'acheter... Icon rolleyes

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Ça répondra pas à ta question, mais d'ordre général prends toujours de l'huile prévu pour les motos ! Jamais de l'huile voiture ! Dans les huiles motos il y a un aditif spécifique pour l'embrayage. Si tu ne l'as pas, ça patine.

Je dis ça pour t'éviter de faire une bêtise si t'es trop pressé pour attendre la réponse précise à ta question Icon lol

Je le déplace ici, il y aura peut-être un peu plus de réponses. Icon wink

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

"DeSangFroid" wrote:

euh ouais, ne met "surtout pas" de l'huile moteur dans la boite ^^

bien sure qu'il peut mettre de l'huile moteur dans sa boîte! j'ai toujours fait çA avec la crf ou la xr! par contre des fois les boîtes n'aiment pas trop les huiles full syntheses et ils patinent (comme mon quad par exemple) je suis obligé d'y mettre une huile plus "épaisse" Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg" rel="nofollow">http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg</a>)

Tcho pour confirmer ce que certain ga disent, tu doit mettre de l'huile moteur dans ta boite, vu que c'est pas un moteur a boite separer, et que ca graisse ausi l'embrayage, le barilet, les pignon, etc...

moi qui en ai une, je tourne au 20W50, 100%synthèse bien evidement, mais ca c'est pour l'afrique, ici, tu devrai mettre une huile bien plus basse en viscosité, surtout si tu roule en hivers

Plus le premier chiffre est bas, et plus ton moteur sera protegé a froids, plus le deuxieme est haut, plus il sera protégé quand ton moteut est chaud. La 10W40 est donc un bon compromis (si t vraiment tj dans le froid, cherche 5W), mais si tu fait vraiment régulierement de la compete avec, vidange souvent ton moteur avec cette huile (en moyenne toute les 4 course ou entrainement). T sur que ton moteur sera parfaitement protègé.

Le froid, c'est dans la tête!

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