post des ducatistes

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voila les enfants, sans vouloir créer de polémique par rapport à telle ou telle marque vu que nous sommes tous de la méme famille, je souhaitais créer un post pour les ducatistes vu que je viens de faire mon entrée dans le monde ducati!
alors les ducatistes, laissez nous vos impressions, vos anécdotes et ainsi de suite !

héhé petit veinard !

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LEE LONGSTROKE

Je suis tombé dans la sauce bolognaise il y a quelques années déjà...
Après avoir roulé des allemandes et des japs, j'ai découvert Ducati par un
essai chez un concessionnaire. Pur hasard et coup de foudre immédiat.
Une ST2, détruite à 60'000 km...
Une 900SS injection qui vient de passer 60'000 km.
Une 916 avec 40'000 km toujours intemporelle et rouleuse.
Une Pantah que je n'ai pas eu le temps de rouler et vite revendue.
Et bientôt la 1098 si belle...

J'ai toujours aimé tripotter mes moteurs et les régler aux petits oignons que ce soient des 2 ou 4 cylindres. Mais la vue d'un bicylindre italien me donne les frissons à chaque réglages de soupapes...

héhé un pure de chez pure !

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LEE LONGSTROKE

S2R depuis 9 mois : Que du bonheur ... j'ai l'impression d'avoir redecouvert ce que le terme "Moto" veux dire
Du Vivant, du vecu .. ça bouge au frein moteur ...ca bouge quand ca accelere, ça pete, ca rote lorsque tu lache la pognée ..... Bref que du vivant ... un organisme vibrant et chaud ...
Comme une femme ... quoi ... voire mieux ... et moins cher ... beaucoup moins cher ... fiable ? plus fiable ? assurément !

... mais ce n'est pas une reflexion machiste hein ? Je veux pas de probleme avec Tigresse, Papoune ...entre autres ..

Ok je Icon arrow

Smiley  999

j'ai pas de ducati, et prefere leurs voisines les guzzi pour leurs simplicité et leurs moteurs, cependant il y a pas à chier, les ducatis sont de loin les plus belle moto de serie du monde, faudra bien que je m'en paye une un de ces 4!

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et ma preferée, si je casse la tirelire ce sera pour celle la assurément:
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C'est une légende urbaine que ça coûte une fortune à entretenir? pour quelles raisons?

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Je suis pas encore Ducatiste mais je suis déjà amoureux de ces machines.

Quand j'aurais des sous, je me ferais péter une 749 Dark!!!! Icon biggrin

Et une Monster M900 en café racer, et une 916, et une 1098, et...

Save the planet, kill humans.

après qques infidélités, je suis revenu à mes premières amours. Une fois que le virus est inoculé, impossible de t'en remettre! il faut être soigneux mais je ne trouve pas l'entretien vraiment excessif

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

"Petitecrevette" wrote:

C'est une légende urbaine que ça coûte une fortune à entretenir? pour quelles raisons?

1) Il y a le réglage des jeux aux soupapes qui est long à faire et qui doit
impérativement être vérifié à chaque révision (ce que les mécanos sur
des 4 cylindres ne font par forcemment...). En + , il faut bien connaître le
sujet pour toucher un système desmodromique.

2) Le problème de qualité des basculeurs (chromage) et de leur remplacement (quand l'arbre à cames n'est pas niqué lui aussi) à
dégouté pas mal de motards (...). Les versions desmodue et testastretta
ne sont, heureusement, pas concernées pas ce ruineux sujet.

3) Les gremlins électriques sont également un sujet récurent sur les bolognaises... C'est souvent couteux en heures de travail.
Mais Ducati a fait d'énormes progrets ces dernières années !

4) Bonne nouvelle, Ducati prétend que les coûts d'entretien des nouveaux moteurs diminue de 50% pour les versions dès 2006...

Pour répondre à ta question, la baffe arrive lorsqu'on passe d'une GS
ou ER à une 748... Ca c'est sûr !!!

ben je vois que y a deja pas mal d'avis et d'anecdotes c'est kool ! continuez ! Icon wink

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LEE LONGSTROKE

Cette 1098 est absolument sublimissime ! En photo en tout cas... dommage qu'elle soit vendue un bon bout de moins aux stades, ça fait mal au bide de ceux qui hésitent à passer à Ducati... comme moi !

IMAGE(<a href="http://img259.imageshack.us/img259/570/banniere01rl8.jpg" rel="nofollow">http://img259.imageshack.us/img259/570/banniere01rl8.jpg</a>)

Je suis pas de la famille des Ducat, mais chez KTM, c'est du deux pattes, c'est pas souvent que l'on en cause en bien, pas souvent non plus que l'on en croise et la fiabilité est en nette progression... il est temps d'arrêter de parler de nos marques préférées et exclusives, sinon on va pas arrêter d'en voir partout, que les japs continuent à mettre des autocollants pour varier leur machine d'une année à l'autre et faire augmenter les prix!!!!

Alors....chutttttt !!! et vive la différence ! Icon wink Icon lol Icon biggrin Icon cool

Ben voilà un post pour moi s'aussi alors Icon razz

Ducatiste (plutôt Monsteriste pour l'instant) depuis 3 ans déjà, 1 saisons et demi en M900 Carbu achetée à 25'000km (16'000km) et une en S2R 1000 (10'000km).

Après avoir rouler en Yamaha, Aprilia et Honda (CBR900), ben ce sont mes deux Ducati qui mon le plus donné la banane sous le casque et avec qui j'ai fait beaucoups plus de kilométres. Une gueule d'enfer un bi-cylindres qui te fou un gros coup de pied au cul à chaque rotation de la poignée, juste assez de puissance pour pas te faire trop peur et tout ça avec un chassi bien rigide qui va bien et des bon freins...

Si c'est vrai que les D4 (4 soupapes) sont plus chère à l'entretiens et quelques souçis de basculeurs (1999 à 2001) il n'en et rien des D2 qui sont aussi fiable et pas bcps plus chére qu'une japonnaise...et si tout va bien au mois d'Avril l'hypermotard sera ma 3éme Ducati !

Et quand on vois les résultats sportif et surtout la saison 2006 en moto GP et SBK ce qu'ils en mettes au japonnais vu les moyens qu'ils ont on peux qu'être passionné par la marque de Bologne (comme jonzier le dit si bien) Icon lol Icon lol Icon lol

"ducati3432" wrote:
"Petitecrevette" wrote:

C'est une légende urbaine que ça coûte une fortune à entretenir? pour quelles raisons?

1) Il y a le réglage des jeux aux soupapes qui est long à faire et qui doit
impérativement être vérifié à chaque révision (ce que les mécanos sur des 4 cylindres ne font par forcemment...). En + , il faut bien connaître le sujet pour toucher un système desmodromique.

Je crois que c'est plutôt lié à la technologie.

Le jeux aux soupapes n'a pas besoin d'être fait sur les systèmes jap avant 40'000 km. Par contre le desmo tient moins bien la distance, donc il faut le faire plus souvent.
Les Japs ont tout compris question moto, moins chers que les Ducat, plus fiables que les Ducat... Tout le monde n'a pas envie de resserrer des boulons tous les 20 km !!

"ducati3432" wrote:

3) Les gremlins électriques sont également un sujet récurent sur les bolognaises... C'est souvent couteux en heures de travail.
Mais Ducati a fait d'énormes progrets ces dernières années !

Je me suis renseigné chez Ducat pour le prix des révisions de la 999 de base. Honnêtement je ne vois pas le progrès par rapports aux années précédentes !
Le seul truc que j'ai vu, c'est qu'ils commencent à mettre des embrayages à bain d'huile sur les motos, les japs l'ont fait il y a 40 ans.

Ch..., ma signature a été supprimée Icon sad

"BibiHSav" wrote:
"ducati3432" wrote:
"Petitecrevette" wrote:

C'est une légende urbaine que ça coûte une fortune à entretenir? pour quelles raisons?

1) Il y a le réglage des jeux aux soupapes qui est long à faire et qui doit
impérativement être vérifié à chaque révision (ce que les mécanos sur des 4 cylindres ne font par forcemment...). En + , il faut bien connaître le sujet pour toucher un système desmodromique.

Je crois que c'est plutôt lié à la technologie.

Le jeux aux soupapes n'a pas besoin d'être fait sur les systèmes jap avant 40'000 km. Par contre le desmo tient moins bien la distance, donc il faut le faire plus souvent.
Les Japs ont tout compris question moto, moins chers que les Ducat, plus fiables que les Ducat... Tout le monde n'a pas envie de resserrer des boulons tous les 20 km !!

"ducati3432" wrote:

3) Les gremlins électriques sont également un sujet récurent sur les bolognaises... C'est souvent couteux en heures de travail.
Mais Ducati a fait d'énormes progrets ces dernières années !

Je me suis renseigné chez Ducat pour le prix des révisions de la 999 de base. Honnêtement je ne vois pas le progrès par rapports aux années précédentes !
Le seul truc que j'ai vu, c'est qu'ils commencent à mettre des embrayages à bain d'huile sur les motos, les japs l'ont fait il y a 40 ans.

Ben concernant les revisions des 999 c'et normal : les nouvelles normes de revision ne s'appliquent QUE sur les modeles 2007... et pour 2007 la 999 s'apelle 1098 !!!
Nota : meme si tu achete une 999 neuve en 2007 c'et une A.M 2006

Enfin pour info ma rvision des 10.000 Kms avec mon S2R : 420 CHF .... vraiment pas la mort pour le plaisir obtenu : pas besoin de prendre une
Superbike (749/999/1098) pour gouter le For Gout Ducat' Un V Twin en L à air de 1000 voire 1100 est très largement suffisant ....Arrrggghhh et autrement plus economique !!