je possède actuellement une honda hm crf easy 230. Elle fait 14kW. Mais j'ai vu qu'il y a casiment le même model (5000.- plus cher) qui fait 25.4kW. Est-ce que je pourrais débrider ma moto pour qu'elle soit aussi à 25.4kW?
non, je sais bien qu'il y aura des frais à faire. On m'a dit que y avait le carbu et la bobine au moins à changer. Mais j'aurai aimé savoir si ça allait me revenir moins cher et si c'est possible. Ou si j'ai meilleur temps de la vendre et d'acheter l'autre.
A mon avis, il sera plus intéressant pour toi d'en acheter une autre.
La CRF 230 est vraiment une machine pour débuter, il ne faut s'attendre à ce qu'elle devienne performante. Tu peux faire des petites modifs, mais rien ne la transformera en CRF 450.
Quel permis as-tu (depuis combien de temps) et quelle expérience as-tu?
J'ai le permis A (limité 25kW) depuis juin. Je dois faire 200km par semaine avec, pour aller en cours, et je fais pas de balade.
En ce qui conserne ma préférence, j'aime bien le supermotard. Mais c'est surtout parce qu'elles sont légère et qu'il n'y a pas beaucoup de frai quand je chute (mauvaise habitude de planter le frein avant sur route mouillée). Et je suis petite, je peux pas prendre de moto haute.
J'ai le permis A (limité 25kW) depuis juin. Je dois faire 200km par semaine avec, pour aller en cours, et je fais pas de balade.
En ce qui conserne ma préférence, j'aime bien le supermotard. Mais c'est surtout parce qu'elles sont légère et qu'il n'y a pas beaucoup de frai quand je chute (mauvaise habitude de planter le frein avant sur route mouillée). Et je suis petite, je peux pas prendre de moto haute.
Si tu n'es pas encore assuré dans ta conduite, continue à apprendre et à te faire la main la dessus. Ne penses-tu pas que tu ferais mieux de faire des frais et d'acheter une moto plus performante quand tu auras plus d'assurance?
Débride là et sa tirera deja pas trop mal. C'est très suffisant pour roulé sur la route.
tu peu opté pour changé l'échapement, voir le carbu. Mais cela coute extrément chère (entre 800 et 1500 chf pour l'échapment) et 500 le carbu. mais investir la dedans je sais pas si sa vaut la peine...
la 230 est une moto de tout les jours et pour tout publique tandis que la 250 est une moto de cross!
elles n'ont rien à voir, pas la meme bas moteur, pas le meme chassis, etc! tu ne peux pas changer ta 230 en 250!
c'est comme si tu voulais changer une fmx en xr ou une cbf 500 en hornet 900, etc
Très juste ta remarque...
M'ayant fais les dents en tout terrain avec une telle bête, c'est d'enfer...
Mais sur la route, même en la mettant en SM, faut être câlé pour la maîtriser, car même moi avec mes 100 kg, sur la cross, elle m'en faisait voir de toutes les couleurs...
En plus, même les transferts du cylindre sont différents...
Alors, même en changeant carbu, clapet, pot d'échappement, non content de vite attirer les MIB, mais même ta résistance moteur va être compromise....
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#1Tu penses vraiment qu'une moto qui coûte 5'000.- de plus est juste un modèle d'entrée de gamme qui a été débridé????
Désolé, mais si tu veux augmenter les performances, c'est comme pour tout ya pas de recette miracle, il faut des pièces et sortir des sous.
C'est comme si tu voulais qu'une CBR 125 se transforme en CBR 1000 pendant la nuit.
Si tu veux faire une préparation pour ta brêle, tu trouveras des bons plans et des bons conseils là:
http://forum.17pouces.net
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#2non, je sais bien qu'il y aura des frais à faire. On m'a dit que y avait le carbu et la bobine au moins à changer. Mais j'aurai aimé savoir si ça allait me revenir moins cher et si c'est possible. Ou si j'ai meilleur temps de la vendre et d'acheter l'autre.
Inscription: 26/12/2002
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#3A mon avis, il sera plus intéressant pour toi d'en acheter une autre.
La CRF 230 est vraiment une machine pour débuter, il ne faut s'attendre à ce qu'elle devienne performante. Tu peux faire des petites modifs, mais rien ne la transformera en CRF 450.
Quel permis as-tu (depuis combien de temps) et quelle expérience as-tu?
Quel est ton type de moto préféré?
Inscription: 05/12/2006
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#4Je voulais la faire passer en 250.
J'ai le permis A (limité 25kW) depuis juin. Je dois faire 200km par semaine avec, pour aller en cours, et je fais pas de balade.
En ce qui conserne ma préférence, j'aime bien le supermotard. Mais c'est surtout parce qu'elles sont légère et qu'il n'y a pas beaucoup de frai quand je chute (mauvaise habitude de planter le frein avant sur route mouillée). Et je suis petite, je peux pas prendre de moto haute.
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#5Si tu n'es pas encore assuré dans ta conduite, continue à apprendre et à te faire la main la dessus. Ne penses-tu pas que tu ferais mieux de faire des frais et d'acheter une moto plus performante quand tu auras plus d'assurance?
Inscription: 23/03/2004
Localisation: Genève - (campagne gauche)
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#6Débride là et sa tirera deja pas trop mal. C'est très suffisant pour roulé sur la route.
tu peu opté pour changé l'échapement, voir le carbu. Mais cela coute extrément chère (entre 800 et 1500 chf pour l'échapment) et 500 le carbu. mais investir la dedans je sais pas si sa vaut la peine...
Inscription: 30/11/2003
Localisation: BERNEX
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#7Très juste ta remarque...
M'ayant fais les dents en tout terrain avec une telle bête, c'est d'enfer...
Mais sur la route, même en la mettant en SM, faut être câlé pour la maîtriser, car même moi avec mes 100 kg, sur la cross, elle m'en faisait voir de toutes les couleurs...
En plus, même les transferts du cylindre sont différents...
Alors, même en changeant carbu, clapet, pot d'échappement, non content de vite attirer les MIB, mais même ta résistance moteur va être compromise....