Me réjouis trop... je viens de m'acheter une CBR 1000 RR fireblade et je n'ai qu'une envie, celle de m'éclater sur circuit.. Ma première expérience fut avec une Fazer 600 pas équipé circuit mais déjà là je me suis faite plaisir... j'ai vraiment osé ouvrir à fond sans aucun risque si ce n'est celui de me planter dans un bac à sable... et ramasser mes briques…mais Saint Motards était avec moi ce W-E là Oups c'est quoi son nom à ce Saint... connais bien Saint Zano (Cinzano)....
Si un motard (de) à de l'expérience avec une CBR 1000 . . Conseils bienvenus...Au plaisir...
Sorties en circuit
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
jeu, 30/11/2006 - 15:28
Sorties en circuit
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Le Bouveret
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut !¨
Expérience circuit oui, avec une 1000RR oui !!!
Tu verra, c'est un moto qui padonne bcp les excès sur piste mais la suspension d'origine peine un peu bcp quand tu commence à rouler vite.. Si c'est une 2004, ben sur les changement d'angle rapide elle est un peu lourde et si c'est une 2006 ben l'empattement est plus court mais à haute vitesse elle guidone plus facilement...
Sinon ben j'éspère te voir parmis nous en 2007.. Je fais partie d'un team qui organise des sorties circuits... Va voir sur notre site, il y a déjà qques dates pour 2007..
http://www.sk-team.ch
Tu verra, et si tu veux plus d'info ben hésite pô !!
http://www.sk-team.ch
Inscription: 16/06/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Et une fifille de plus une !!!
Je constate que tu trépignes à l'idée de rouler ta CBRl sur circuit et bien TU PEUX!!!
Et ça va être encore meilleur que tu penses ...
J'ai l'ancêtre direct la 954 RR et sur piste c'est de la bombe! Comme l'a dit padawan les CBR sont faciles à maîtriser et pardonnent beaucoup
Au plaisir de te croiser sur piste
Envie de circuiter??? : http://www.eybis.com
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3hello BZZZZZ, A force de trépigner, j'ai un cratère sous les pieds... A ça c'est sur que l'envie de courcircuité oups circuité me titille...
Ce qui reviens souvent sur le CBR, c'est son coté lourd dans les courbes ??? tu as déja ressentie cela ?
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Salut Padawan,
Je vais me renseigner sur la suspension que j'ai dessus...
Tu entends quoi quand tu dis "a haute vitesse elle guidone"... sur ligne droite, elle aurait tendance à bouger ??? pour le modèle, elle a les couleurs de 2006... rouge "Ferrari" bleu avec le bas gris argent.. mais vu qu'elle n'a jamais été immatriculée... ce sera une 2007... Une pure merveille... ce que j'ai le plus apprécié c'est toute cette puissance dans un gant de velour...
Merci pour tes conseils et si jamais comme tu dis.. Peux être sur un même circuit...en 2007
Inscription: 16/06/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Il est vrai que le point noir des cbr sont le guidonage plus que facile mais je ne peux te renseigner uniquement sur les 900 (modèle juste précédent aux 1000) qui est sans amortisseur de direction d'origine alors que les milles l'ont me semble t'il???
Par contre le côté lourd dans les courbes a été certainement inventé par ses detracteurs car il faut bien trouver un défaut!!! Au contraire elles sont vraiment supermaniables ne te fais aucun soucis à ce sujet!!!
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Super Génial, merci de faire l'apologie de la CBR 1000 RR fireblade et de fermer le clapoire à tous ces jaloux....et de rendre ainsi à Cesar ce qui appartiens à Cesar...
Encore une question... j'ai eu le sentiment qu'a froid et au froid le freinage avant avait un temps de reflection avant de répondre ??? tu as déja ressenti cela toi ?
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7je roulais en cbr 1000 moi aussi, mais on me l'a fauchée,
j'ai maintenant plein de pièces à ta dispo,
j'ai posté une annonce où tu trouveras mon e-mail
ciao
Inscription: 16/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ca veut dire que tu arrête la moto ou que tu vas changer de
modèle ou de marque?
Encore désolé pour ta moto
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ouais, j'abandonne, je suis content d'avoir profité un peu de ce plaisir, mais je prends ce vol comme un signe !
Je suis encore vivant, pas en chaise roulante etc....
Alors pas de regret !
Je laisse ça pour les plus courageux d'entre vous !
Inscription: 16/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10c ton choix je respect à 100% mais c dommage
imagine que tu te fasses faucher un bout de pain tu vas arreter de
manger parce que c un signe
A ller on te laisse l'hiver pour craquer
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Dommage pour le vol de ta moto... Je rejoins ce que wizzzzz à dit, mais tu es le seul à savoir si c'est vraiment un signe ou pas Ne te laisse quand même pas mourir de faim, et si tu deviens invivable à la maison... ne te venge pas sur la nourriture... reprend la MOTO.... c'est une drogue autorisé puisqu'on paye des impôts...
Inscription: 16/06/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Depuis le modèle 954 justement Honda a complètement changé de technologie concernant les freins et je me souviens bien qu'à l'époque les magazines moto qualifiaient le freinage de "démoniaquement efficace" et autres louanges... !!!
Il est certain qu'à froid de toute manière tu ne tires pas sur le moteur donc logiquement tu adaptes un freinage en douceur mais je te garantis que lorsque tu commences à ouvrir et à avoir besoin d'un système de freinage qui assure, tu peux planter sans crainte.
Hormis le guidonnage, c'est les boîtes à vitesse qui craignent un peu sur ces modèles, fragiles et brutales mais on s'habitue à faire des francs changement de vitesse et dès lors no soucis!!!
I love my CBR
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13