Passage d’une jap. à une teutonne…

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Selon un autre post, je souhaite m’acheter une BMW. J’ai toujours eu des motos japonaises (mais testé des ricaines et des italiennes, n'est déplaisent aux ducatistes qui m'allument dans d'autres posts :wink:)

Est-ce beaucoup plus cher qu’une japs à entretenir ? (fréquence des services, prix de l’heure et des pièces etc…).

Il y a des surprises que vous avez expérimentées en faisant ce saut du japonais vers l'allemand ?

J’ai juste repéré les « bitoniaux » des clignoteurs qui sont zarbis, le prix d'achat qui est élevé et l’âge des pilotes qui est "avancé" chez BM Icon lol Icon lol Icon lol

Bm c'est beau, cela marche bien pour en avoir possédé trois, je t'ai répondu sur un autre post concernant la K1200. Effectivement l'age des motards bm et "légèrement plus haut que la moyenne" que ce ne soit pas un obstacle pour toi, et fait toi plaisir @ plus sur la route.

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/mapoule.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/mapoule.jpg</a>)

"bipbip" wrote:

Est-ce beaucoup plus cher qu’une japs à entretenir ? (fréquence des services, prix de l’heure et des pièces etc…). Service tous les 10.000, moins cher, car le moteur est plus accessible. Mais ce n'est pas encore gratuit, les pièces sont souvent plus spécifiques, tu peux acheter juste le petit plastique dont tu as besoin et pas le bloc complet

Il y a des surprises que vous avez expérimentées en faisant ce saut du japonais vers l'allemand ? Le nombre bien moindre de concessionnaires génère parfois des problèmes.

J’ai juste repéré les « bitoniaux » des clignoteurs qui sont zarbis, le prix d'achat qui est élevé en effet, mais la revente est aisée et l’âge des pilotes le fait que les pilotes expérimentés, comme moi Icon rolleyes , choisissent cette marque devrait t'influencer positivement Icon wink . qui est "avancé" chez BM Icon lol Icon lol Icon lol

Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/

"lamentable" wrote:

le fait que les pilotes expérimentés, comme moi Icon rolleyes , choisissent cette marque devrait t'influencer positivement

Je confirme.... dans ma boîte, il y a un club de moto.... je craignais le pire au départ d'une virée il y a qques années (je venais de signer) .... plein de papys (50-60 balais).... que des BM plutôt anciennes et moi avec mon roadster japonnais qui devait avoir le double de CV de plus que la plus puissante des BMs.

Ca été rude de les tenir... c'étais du Joe Bar Team Icon lol Icon lol Icon lol

Ben pour avoir sauté dans l'autre sens, de BM à Suzuki 4 cylindres, puis
à Ducati, j'ai appris une chose...
Les légendes, dans le monde motard, ont la vie longue....
La Légendaire fiabilité des BMW remonte aux séries 5 et 6 ainsi qu'à
l'increvable k100 2 soupapes.
Pour avoir goûté à trois changements de bte à vitesse sous garantie, d'injection foireuse, de câble des gaz qui pète (ça donne full speed sur BM) et d'un switch de pied latéral pété avec vautrage et clavicule...
Bref un peu vacciné des légendes... Icon biggrin
Mais faits toi plaisir car c'est ce qui compte et n'écoute pas trop les autres, y sont tous jaloux...
Icon biggrin Icon biggrin

"ducati3432" wrote:

Pour avoir goûté à trois changements de bte à vitesse sous garantie, d'injection foireuse, de câble des gaz qui pète (ça donne full speed sur BM) et d'un switch de pied latéral pété avec vautrage et clavicule...

Icon eek Icon eek Tu m'inquiètes là Icon eek Icon eek

Surtout que moi c'est une machine BM de démo que je vise.... donc tirée à froid, vitesses passée sans débrayer, rupteur, rodage quasi inexistant etc... Icon rolleyes Icon rolleyes Icon confused

D'autant que j'ai déjà eu pas mal d'enmerdes avec une machine précédentes (un V-Max) donc je suis un peu vacciné car c'est mon seul véhicule....

Bon il s'agissait de la première R1100RS qui a connu pas
mal de pb de mise au point. L'importateur m'avait dit que
je faisais "trop de kilomètres" ...
D'après ce qu'on lit partout, BMW reste tout de même du
super solide.
Si le modèle et la marque te vont bien, vas-y, roule et faits-toi
plaisir !

AH y a aussi des BMistes sur ce site...

Apres une dixenne d' années en BM, je ne suis pas près d'en changer.

J' essayé pas mal de niponnes, ça marche bien, c'est souvent plus pussant mais moin coupleu, et aujour'hui , casiment toute les machines sont fiables.
mais étan mécano moi-même, j'ai pas envie de passer mes dimanches à bricoler ma moto,
alors je bricole les niponnes des copins.

Un rapide coup d'oeuil sur le catalogue fait croire que les BM sont plus cher, mais, a y regarder de plus pres, durites "aviations" de série sur toute les BM, finition impeque (pas de torche electrique mal rengée... etc.)
abs pour quelque une , et une foi qu'on fait le calcul...

Mais l'atou des BMW, c'est le cout d' entretien. Pas de chaines à graisser et à changer tout les 40' km
et des piecs détachées moin cher...(jante Honda CBR 1000; 1'200.-/K1200S 800.-)
et même resulta avec les pieces d'usures

Perso, je suis passé chez Boire Manger Womir il y a 2 ans.
Aucun problème en 20'000Km. Comme mentionné plus haut les services se font tous les 10'000 Km et les pièces s'achètent... à la pièce.
C'est vrai qu'une fois que tu as gouté au plaisir du cardan, c'est difficile de revenir à la chaine et à ses contraintes.
Le nouveau flat 1200 est très coupleux et confortable dans ces diverses déclinaisons. Quasi plus aucune vibration
Si c'est de la puissance brute que tu cherches, alors tourne-toi plutôt vers la série K1200 (R ou S). Fantastique moteur, très linéaire qui pousse à tous les étages (style Porsche). Couplé à une fourche dual lever et à une suspension electronique (en option), tu n'auras pas de complexe à avoir face aux autres sportives ou roadster.
Ensuite il y a le look... là, on aime ou on n'aime pas... ou au pire on s'habitue...

Au fait, sache que BMW va passer à une nouvelle version d'ABS sur tous les modèles 2007. Système (enore) plus performant avec abandon du système de cerveaux freins actuelles et gain de poids (enfin perte).

bien vu Dark je suis d'accord avec toi après avoir essayé la K1200 je me rappele plus si c'était r ou s mais c'est plein de ch. super confort avec 3 réglages de suspates que tu peux changer en roulant, l'ABS et j'en oublie au niveau des options ........
Ben le jour des essais il faisait couvert en bas de St Cergues et il pleuvait en haut, j'ai donc fait une montée et ho surprise tu ne te sent même pas obligé de ralentir sous la pluie tellement le sentiment de sécurité et tenue de route est impecable. Les seuls trucs que je n'ai pas aimé c'est le freinage couplé et le linéaire du moteur, mais c'est personel, la moto en elle même et dur à critiquer ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

J'ai une R 1100 RT de 1997, 63000km. Aucun problème (je l'ai achetée alors qu'elle avait env. 40000). Les frais d'entretien sont très raisonnables. Certainement moins cher qu'un 4 pattes japonais.

"Phiphi" wrote:

bien vu Dark je suis d'accord avec toi après avoir essayé la K1200 je me rappele plus si c'était r ou s mais c'est plein de ch. super confort avec 3 réglages de suspates que tu peux changer en roulant, l'ABS et j'en oublie au niveau des options ........
Ben le jour des essais il faisait couvert en bas de St Cergues et il pleuvait en haut, j'ai donc fait une montée et ho surprise tu ne te sent même pas obligé de ralentir sous la pluie tellement le sentiment de sécurité et tenue de route est impecable. Les seuls trucs que je n'ai pas aimé c'est le freinage couplé et le linéaire du moteur, mais c'est personel, la moto en elle même et dur à critiquer ... Icon wink

Le modèle que tu as essayé c'était la K1200S... (c'est moi qui avait la R) Icon lol

Salut, franchement fonce, je roule depuis 10 ans et 2500km/mois en BM (Flat et K) sans soucis!!! Dans toutes la gamme tu en trouveras sûrement une qui convienne à ta conduite. Pour le prix, ok, cher à l'achat mais tu t'y retrouves à l'entretient et à la consommation! Quand à l'image de papy, c'est encore plus drôle de voir la tête de ceux qui se sont fais pourrir par une BM... et ça arrive souvent...