Oui je sais je reprend l'idée de bipbip mais dans un autre thème
Aujourd'hui encore ça m'est arrivé et c'est la 3e fois en 3 semaines de virées intensives (j'ai le cul béni)
Je reviens de villeneuve après le contest de parapentes en fonçant sur la nationale et une smart devant moi roule très raisonnablement à l'inverse de moi (je viens de terminer le rôdage de mon nouveau cylindre)
Bref je le colle à 10m et là un feu passe au jaune. La smart plante sur les freins comme si elle voulait que je lui refasse sa peinture (elle s'arrête à 5m du feu) et moi je plante sur les freins. La roue arrière se bloque et je part de travers droit sur l'arrière de la smart.
Par un reflexe miraculeux (je ne sais pas pourquoi mais je ne panique jamais quant ma vie est en jeu), je lache le frein arrière, la moto se redresse, je donne des gaz et je passe à gauche de la smart.
Le feu était encore jaune quand j'ai passé la ligne blanche, pour le temps de réaction je n'en revenait pas.
j'ai cru que j'emportais le pare-choc de la voiture mais ces quelques centimètres m'ont sauvé la jambe droite
Inscription: 20/08/2004
Localisation: Chêne-Bougeries
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1mon gros coup de bol c'était samedi... Tout droit dans un virage, très vite...
Et ben: pas de barrière en face, ni d arbre, ni de pierre, pas de ravin... juste un talus avec de l'herbe. Je m en sors avec des egratignures alors que j'aurai pu me tuer...
J'ai planté ma moto, mais c'est quand meme je crois un gros coup de chance de pas avoir plus de mal que ca. La petite étoile qui veillait au dessus de ma tete...
Inscription: 20/06/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2pour moi c'était plutot la vie d'un autre qu'était en jeu.
cette semaine j'arrive pour rentrer chez moi, comme souvent je ralentis pas trop, prends la route à droite, et là comme un con, ya un jeune genre 14 ans "j'me crois tout permis" qui traverse la route en même temps (alors qu'il me voit arriver). Le gars j'ai pu lui passer à gauche, mais bon dans un virage c'est pas forcément évident... alors j'me dis avoir eu du bol de pas l'avoir shooté !!
de la façon qu'il m'a vu me rapprocher de lui, il a du avoir un moment de frayeur aussi
--
sinon ya eu au début, entre gland et nyon, ya le p'tit pont (je sais jamais le nom) pis après on arrive sur la déchetterie etc. A la sortie de gland depuis la route du village (pas celle qui vient de la gare), il faisait déjà presque nuit, ya une caisseuse de merde en minivan ou qqch d'assez gros qui allait tourner en traversant ma voie, pour aller genre déchetterie !! j'vous jure qu'elle n'a pas regardé un instant, elle aurait vu mon phare se pointer !! alors bon, elle me coupe la voie !! c'est à ce moment là qu'elle se décide quand même à regarder, elle bouchant les 2 voies, moi arrivant assez vite dans la courbe.... j'me suis déjà dit "bon ben j'aurais pas fait long en moto, à la prochaine". Mais la au moins la caisseuse réagit, elle se remet sur sa voie !!! en fait je me demande ce qu'elle était en train de faire... tout de meme pas demi-tour sur une route ou tout le monde roule à fond ???????
enfin bref, j'ai eu peur ce jour là
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Bursinel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3sur la route de l'Etraz c'est pont Farbelle
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Le coup de bol monstre:
Une voiture m'avait crashé ma CBR 1100xx et je devais donc me trouver une nouvelle monture.
J'étais tenté par une R1 ou une GSXR1000. Coup de bol, j'ai essayé une R1... et donc j'ai pris la GEX !
Sans ce test, je serais aujourd'hui propriétaire d'une R1... ouf, j'y ai échappé de justesse, quel bol !!
bon, je

Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pour moi c'était le 12 juillet si je me trompe pas .. gros jour de pluis je reviens de nyon avec un pote qui est devant moi en voiture .. A Bellevue je croise un groupe de motards que je salue en regardant si j'en connaissais pas un ou deux... Et les voitures devant moi freine .. fort .. bah sur route mouillée avec ma sv qui glissait pas difficilement je sais pas encore comment j'ai pu passé sur la gauche de la voiture du potes .. entre les voitures garée..
Résultat je me suis arreter 20m plus loin et j'ai fumé une clope ..
Inscription: 06/04/2003
Localisation: Vétroz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6comme Christelle, un tout droit dans un pré dégagé il y a 3 ans et cette année, pour ceux qui connaissent le Lédenon, panne d'essence à la montée des stands, point mort et roue libre, arrivé juste devant le box
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Le Bouveret
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Wouarff !!!
Tu nous l'a pô racontée celle-là hier soir ??????
http://www.sk-team.ch

Inscription: 07/07/2005
Localisation: Le Bouveret
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Sinon pour mes frayeurs, y en a trop..... Lol !!! Veux pô monopoliser le topic...
Hum...
MEME PO PEUR !!

http://www.sk-team.ch

Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9dans le genre coup de bol et grosse frayeur:
à mes debuts en gros cube avec une gs500 auquel j'avais monté des pare carters pour eviter de tout casser dans d'eventuels gadins, apres cette virée je les ai de suite demonté!!!
je commencais à prendre de l'assurance en virages et penchais de mieux en mieux, de temps en temps il m'arrivait de racler les pare carters en virage mais c'etait leger.
hors ce coup la, ma petite virée me faisait descendre st cergue, j'etais bien en forme et en confiance, j'arrive sur un epingle à droite, je balance bien la moto et meme un peu plus, me disant que ça devrait tenir sans probleme, et hoooo 'tain!!!! le pare carter frotte violemment le sol et me souleve les 2 roues! je pars en glissade laterale qui me deporte sur l'autre voie (heureusement personne en face!), et d'un coup, les 2 roues raccrochent et me soulevent la moto violemment du coté opposé, j'etais toujours sur la moto, mais faisais plutot figure de pantin couché sur le guidon et la tete prete à faire un bisou à ma roue avant.
alors je sais pas comment j'ai fais pour rester en equilibre et me remettre d'aplomb et dans la bonne trajectoire!
en tout cas, apres, ma bonne forme et confiance avait totalement disparu!
je suis rentré pepere à la maison... et j'ai demonté ces saloperies de pare carter.... (le tube en acier du pare carter entourant le carter etant limé sur la moitié du diametre apres cette glissade, pas eu d'autre dommage à part le pot un peu rayé)
Inscription: 07/08/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Encore aujourd'hui lol et c'est super rare que je me fais une bonne chaleure lol
Je suis un mini bus avec un autoc style quicksilver, le mec se traîne, je me dis bon je dépasse, et kan j'étais à sa hauteur le bus tourne à gauche d'un coup sec....
heureusement je dépassais assez rapidement style t'es à 50, tu met un bon coup de gaz et t'es devant en 3 sec.... le mec a eu autant peur que moi je suis sûr... bref pourtant je suis super prudent sur la route mais là pour un peu le bus me coupait la route méchant....
Donc faîtes vraiment gaffe sur la route
P.S je dis pas que je suis pas fautif, j'avais qu'à pas dépasser dans le 50 pis voilà
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11L'année passée, je vais voir un concert à Annemasse, je sort, je racompagne mon pote à sa voiture...vais vers ma moto...2 crevards sortent de je ne sais où...
2 temps 3 mouvement, l'un d'eux monte sur ma moto...y a déjà les clefs dessus...pas le temps de dire ouf....ils me la braquent !
Super rance...je rejoue là scène 50x dans ma tête..en parle à tout le monde. Un de mes collègue qui fait 2 tête de plus que moi...30kg de plus...4ème dan de karaté fini par me dire :
Tu sais...moi non plus je n'aurai rien tenté...tu ne sais pas qui tu as en face de toi, et 2 contre 1....ça reste 2 contre 1 !
J'avais déjà mon casque sur la tête...donc ils ont même pas pu essayer de m'en coller une...et de surcroit...au moment ou je me suis rendu compte que ça tournait court...je l'ai vu venir et j'ai évité le coup que l'un d'eux a essayé de me porter.
Et risquer un coup de couteau pour une moto neuve assurée en casco complet...c'est très très con !
Résultat, j'avais une Buell xb9s....et l'assurance m'en a repayé une...et je suis passé du coup à la Buell xb12 !!!
Pour le même prix !
Finalement, ça m'a arrangé cette histoire.
Nouvelle moto....plus puissante...pour pas un rond !
Et l'autre à été retrouvée bien plus tard...toute défoncée...fourche méchament tordue...j'espère qu'ils se sont fait bien mal en chutant avec !
Si vous me lisez (je doute même que vous sachiez lire, les crevards), je vous remercie pour ce changement de moto gratos....et je vous envoie vous faire fou#@§.... vous, vos amis et votre famille....sur 15 générations !!!
a+++
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.