plaques interchangeables

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

salut,
j'ai actuellement 2 brèles avec plaques interchangeables. Comme j'habite en vieille ville, je n'ai pas de place privée et je les laisse sur des places motos.

Alors, 2 questions: Icon question

Est-ce que j'ai le droit de laisser une brèle sans plaque (surtout que c'est presque tj la même qui est sans plaques donc elle sera vite repérée) parquée sur une place moto publique?
Est-ce qu'elle est couverte par l'assurance? (je n'ai pas encore les papiers, ce sera signé demain)

merci pour vos réponses! Icon smile

'lut...

Pour l'assurance, pas de problème, elles sont immatriculées et le contrat est fait pour que ça joue.

Par contre, j'ai un doute quant à la possibilité de laisser un véhicule sans plaques (même immatriculé en interchangeable) sur la voie publique... je laisse la question ouverte pour quelqu'un qui maîtrise ce point Icon wink

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

Tu ne peux pas laisser un véhicule sans immatriculation sur la voie publique.

Ton véhicule qui est sans plaques doit être sur terrain privé sinon tu risques la fourrière.

Marre de ne pas pouvoir se connecter sur le forum. Je vais trainer mes pneus ailleurs !

ça c'est drôle... si on n'a pas de terrain privé, on fait comment? Icon eek

je veux bien essayer de la mettre dans ma cave, mais j'ai un doute que la brèle entre dans l'ascenseur...

tu dois l'immatriculer aussi, si elle est sur la voie publique les gendarmes peuvent te la mettre en fourrière et lorsque tu roule avec l'autre je ne crois pas qu'elle soit assurée, c'est à voir avec ton assurance. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

bon, vous m'avez fait peur... et un flic rencontré entre temps m'a confirmé que c'était in-ter-dit, alors elle est chez mon père à 5 km de chez moi.

Super-pratique! Icon evilIcon evil

Merci pour vos infos! ça m'évitera des emm...

A ce sujet, j'ai une histoire drôle (et vrai !) :

Je travaillais à l'époque dans un garage. Un type vient acheter une belle Audi d'occase. Immatriculation en interchangeable avec une poubelle (pour aller au boulot). Livraison le vendredi après-midi vers 16 h. Le mec repart super fier avec sa belle caisse. Deux heures après le mec appelle car sa belle auto avait disparu ?!?!?! Il était rentré chez lui, posé la belle caisse dans la rue, pris les plaques pour aller faire les courses avec la poubelle. La police passe. Hop la belle Audi : à la fourrière une heure après livraison Icon lolIcon lolIcon lol

Du coup, il a dû la réimmatriculer le lundi avec des nouvelles plaques Icon cryIcon cry

"C'est pas faux"

Je confirme, il est interdit de laisser un véhicule sans plaques sur la voie publique. La moto sans plaque n'est pas assurée, vu que l'assurance couvre une moto à la fois, celle qui à la plaque au moment du sinistre. Donc si un con renverse ta moto sans plaque et se barre, tu ne peux pas faire fonctionner ton assurance (dommage au parc) car pendant ce temps, l'assurance couvrait l'autre moto. Bien sûr, si t'as pas de constat de police qui aurait été fait en ton absence, tu peux "oublier" de dire à l'assurance qu'elle n'avait pas la plaque. Ce qui est une forme d'escroquerie.

T'es sûr ?

Car sans frais d'assurance tu peux avoir la RC pour une deuxièmes moto, mais si tu veux une casco sur les 2 motos tu dois la payer pour chaque moto individuellement !

Si t'as une deuxième RC pour pas un rond c'est l'assurance qui te fait une offre, mais ça ne te dispense pas de prendre une deuxième plaque. A ce moment là, tu peux rouler avec les deux motos en même temps.

L'assurance RC ne couvre QUE les dégâts causés aux autres. Donc si ta moto est stationnée, m'étonnerait qu'elle cause des dégâts sans intervention d'un tiers. Il n'est absolument pas possible d'avoir un véhicule couvert en RC sans plaque.

Exception: pour se rendre à l'expertise avec un véhicule pour lequel on vient d'obtenir un attestation d'assurance et avec la convocation à l'expertise, uniquement sur le trajet entre le domicile ou garage et le lieu de l'expertise.

"Ledog" wrote:

Donc si ta moto est stationnée, m'étonnerait qu'elle cause des dégâts sans intervention d'un tiers.

Moto mal béquillée par exemple qui tombe sur un gamin, sur un simple coup de vent un peu trop fort.

Marre de ne pas pouvoir se connecter sur le forum. Je vais trainer mes pneus ailleurs !