Bonjour amis motards, j'aurais besoin de votre éxpérience, je m'éxplique:
Je dois changer de pneus sur ma monster, j'ai des pilote power qui s'use un peu trop....déjà 2 AR et 1 AV en 7000km (rien à dire sur la tenue de route il sont presque trop bon).
Je pensais monter des Continental mais vu que je bouffe bcps + le pneu arrière (le couple de mon bi m'aide bien) je pensais monter un RoadAttack à l'arrière et un SportAttack (plus tendre) à l'avant.
Quelqu'un à déjà fait cette éxpérience? C'est trop casse gueule ? Ou alors autant monter partout du RoadAttack ?
Merci d'avance
Inscription: 13/02/2002
Localisation: Premploz
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#1Hello,
Je ne pourrais pas te répondre pour du continental, mais j'ai déjà fait l'expérience avec du michelin et maintenant avec du bridgestone.
J'ai un BT020 à l'arrière et un BT015 à l'avant sur une gsxr 750 et je peux t'affirmer que je n'ai constaté aucun problème. Juste faire attention de bien chauffer tes pneux avant de faire le cons
.
Inscription: 13/07/2006
Localisation: AIX LES BAINS
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#2Une amie en Buell a ce montage et ça marche bien, à priori (j'ai du mal à la suivre des fois, c'est un signe...
).
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#3Change rien aux pneus, change de bécane !!!
Je plaisante, t'as une belle bête, pour ma part, j'ai depuis peu un sm 950 avec des scorpion de chez pirelli, tout bon du point de vue tenue de route, chauffent vites et sont assez tendre. D'après d'autres utilisateurs, ils tiennent assez longtemps. Pour ma part, j'ai constaté un tout petit souci.... ça tient fort mais une fois atteint la petite flèche sur le bord du pneu, ça part d'un coup...ça surprend méchamment. Même si le sm est sensé glisser en sorti de courbe, là...je suis pas trop pour quand c'est pas du volontaire.
Salutations
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#4le conti attack est bien, mais il est de loin pas aussi dur que les "road" des autres marques... il est quand meme relativement tendre... mon pneu avant (j'use l'avant plus vite que l'arrière...) tirait la gueule au bout de 4500 km (c'est mieux, enfin plus long que du power,.... mais c'est pas autant qu'un pilot road par ex).... pour les conti sport attack, je veux pas m'exprimer car j'ai seulement essayé la CBR bridée de ma copine qui en avait (jamais monté sur mon roadster), par contre j'ai utilisé 2 trains de road attack et je trouve que c'est un pneu sain (préviens avant de décrocher) et surtout le meilleur compromis pour la fin de saison (de la balle sous la pluie et en hiver).... voilà
quand a monter un pneu plus mou devant, je vois pas ou est le problème (j'ai fait ça en hiver avec des marques différentes et sur circuit avec les pneus slick et ça va nickel)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#5La copine avait du sport attack, elle à fait 9000 km avec le train de pneus. L'arrière mort, et l'avant avait encore un peu de marge.
Mais ma moto est bridée, et n'a pas franchement de couple, mais j'ai trouvé qu'ils tenait vraiment bien !
Maintenant, je peux pas comparer à autre chose, je roule pas en roadster et j ai des nouveau pneu que depuis 2 jours...
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#6Merci à tous pour vos avis sur le sujet...
Je viens de passer commande chez Reiffen (RoadAttack AR et SportAttack pour l'AV) le tout pour 389,- correct non?
Bonne route et profiter de cette après midi et ce soir sur les routes ça va pas durer
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Genève
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#7moi j'ai pour michelin du Power à l'avant et du Road à l'arrière.. bah je trouve l'entrée en virage aproximative.. ça viens peut-être de moi...
disont que je pense que c'est aussi dut au dessin en V du Power contrastant avec le bon gros U du Road.. donc ça panche plus et plus vite à l'avant et l'arrière suit pas forcément comme attendu...
étrange comme sensation
tu va les faire monter chez qui tes boudins ?
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#8pourquoi ?? avec ton montage hasardeux de pneus pas bien connu, la route va devenir dangereuse??
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#9Non pour le temps
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#10Ben en faite à mon avis entre des PilotRoad (que j'aime pas trop) et des Power il y a déjà le profil qui change mais aussi la gomme ou il y a plus de différence qu'entre les Road et SportAttack de chez Conti. non?
Je les monte moi même avec un copain qui à une équilibreuse
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#11C'est qui et où Reiffen Truc où tu as commandé ? Parce que ça m'a l'air super pas cher !!
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#12Voilà:
http://www.pneus-moto.ch/start.html