Bonjour a tous!
Est ce que quelqu'un saurait ou trouver des tampons protègent carenage pour une GSX-R 750 K6??? Car je suis allé voir chez le concessionaire mais ils sont tres chères et me semblent inefficace!!
Tampon protege carenage GSX-R
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dim, 06/08/2006 - 21:07
Tampon protege carenage GSX-R
Inscription: 26/05/2003
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#1J'ai toujours eu peur des tampons en question ; je me demande bien quelle efficacité ils peuvent avoir, à part celle de gonfler le revenu d'un habile fabricant. Il y a si peu de règles en matière de chute de moto qu'à part à l'arrêt, je ne suis pas certain qu'on protège vraiment sa bécane. Du moins, il faudrait pour en avoir le coeur net la coucher sur le flanc pour contrôler la disposition des roulettes en question et évaluer leur capacité réelles à protéger carénage et pièces diverses.
Sans quoi, on parle aussi de la faculté de ces accessoires, s'ils sont suffisamment rigides et solides, à arracher le carénage puis le cadre ou le carter qu'ils sont supposés garantir. Faut pas tomber, on dit.
BB
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Localisation: Clarens
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#2Hello,
je pense qu'il serait faux d'esperer éviter beaucoup de dégâts en cas de chute sur la route.
mais ça peut certainement éviter 2000.- de carenage en la laissant tomber a l'arret...
moi j'en ai monté...
@+
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#3ben regarde :
oubien quand il est tombé
la moto a quasiment rien eu
et il en avait
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#4Je me permets un avis:
J'en ai
Et j'en avais sur mon ancienne moto...
et quand je me suis bourré dans mon garage
En la mettant sur la centrale l'ancienne ben j'ai béni les "roulettes"...
Voilà
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#5J'ai équipé ma moto de ces tampons, essentiellement pour d'éventuelles chutes à l'arret ou à basse vitesse, elles m'ont servie une fois pour une petite chute et m'ont épargné pas mal de frais.
Elles n'ont pas toutes la même efficacité suivant le modèle de moto et certains montages ont la fâcheuse tendance à casser les supports moteur sur lesquels elles sont fixées en cas de gros choc.
Il faut tout de même admettre qu'elle sont efficace dans bien des cas comme sur cette image.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#6Je viens d'envoyer un mail à LSL pour avoir des infos sur des roulettes qui m'ont été conseillée. Sur leur site elles sont affichées à 25euro. Tout compris ça fera moins de 50 chf. Pour le prix je vais pas hésiter je pense.
Inscription: 12/07/2006
Localisation: vevey
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#7Ce qu'il faut pas faire pour allumer un feu quand on a oublier les allouf et le briquet !
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#8ouai mais regarder la roulette comme elle est tordue

Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#9Tu t'en fou c'est 50 balles la paire... c'est combien un carénage ?
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
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#10Oai sur, mais vu la geule de la piece, dieu sait l etat du pas de vis!!! Mais c'est clair que c est benefik!!
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#11bein kan jme suis fait shooter en ville, ma moto a volé (pas bien haut, mais kan meme...) de l'autre côté (shooter à gauche, moto tombée à droite.. logique...)... bein sans roulettes de protection, j'aurai plus de moto... et c'est pas la 1ère paire qui sauve mes motos...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#12Et si la roulette plie ou casse une partie du cadre?
C'est combien un cadre?
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#13C'est la vis qui se tord, pas le pas de vis. Et même s'il s'endomage tu peux refaire le taraudage. C'est plus gênant si la patte de fixation moteur casse en effet.
Si le cadre de ma moto venait à casser j'en changerait ... j'en ai un deuxième, et ouais, vive les motos puzzle
(Si ça casse pas net tu fais une jolie soudure).
Et si tu as un châssis tubulaire de Ducati, certainement moins robuste qu'un cadre à grosses poutres, bin tu pleures et tu t'achèteras une vraie moto
... heu... je voulais dire "tu feras marcher la casco"... 
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#14Qu'est ce qui faut pas entendre...
Les cadres tubulaires ducati ont été les 1er à être aussi rigides (et beau en plus), les freins brembo sont les meilleures et le couple du bi n'a plus rien à prouver en matiére de good vibration, c'est pas de la vrai moto ça?!?
Pis de mettre une roulette comme ça sur ma moto de 1 c'est moche et de 2 j'ai pas de carénage donc
Par contre pour préserver les plastiques japonneux (qui sont hors de prix) c'est vrai que c'est pratique
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#15Tranquile, j'adore les Ducati
et j'ai de bonnes raisons
http://melonsproductions.ifrance.com/events/wdw2004/wdw04.htm
Les roulettes ne protègent pas que les carénages, mais aussi ton réservoir, ton cadre, et tout ce qui ressort un peu.
J'ai pas dit que le cadre des Ducat' était mois rigide, j'ai dit qu'il sont "certainement moins solide". Tu prends un morceau de carbone pour bien comprendre la différence. C'est hyper-rigide, ça se déforme très peu. Mais en cas de choc ça se casse ! C'est pas solide. Et quand je vois les châssis tubulaires j'imagine que c'est moins robuste aux chocs que des châssis à poutre. Mais je suis pas mécano moto et je peux pas en mettre ma main à couper, j'hypothèse "que". D'ailleurs je pense que ton châssis tubulaire est en acier, contrairement aux châssis à poutres en alu... donc finalement...
Faudrait faire un crash test