Tampon protege carenage GSX-R

32 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour a tous!
Est ce que quelqu'un saurait ou trouver des tampons protègent carenage pour une GSX-R 750 K6??? Car je suis allé voir chez le concessionaire mais ils sont tres chères et me semblent inefficace!!

J'ai toujours eu peur des tampons en question ; je me demande bien quelle efficacité ils peuvent avoir, à part celle de gonfler le revenu d'un habile fabricant. Il y a si peu de règles en matière de chute de moto qu'à part à l'arrêt, je ne suis pas certain qu'on protège vraiment sa bécane. Du moins, il faudrait pour en avoir le coeur net la coucher sur le flanc pour contrôler la disposition des roulettes en question et évaluer leur capacité réelles à protéger carénage et pièces diverses.

Sans quoi, on parle aussi de la faculté de ces accessoires, s'ils sont suffisamment rigides et solides, à arracher le carénage puis le cadre ou le carter qu'ils sont supposés garantir. Faut pas tomber, on dit.

BB

Hello,

je pense qu'il serait faux d'esperer éviter beaucoup de dégâts en cas de chute sur la route.

mais ça peut certainement éviter 2000.- de carenage en la laissant tomber a l'arret...

moi j'en ai monté...

@+

ben regarde :

oubien quand il est tombé
la moto a quasiment rien eu

et il en avait

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

Je me permets un avis:

J'en ai

Et j'en avais sur mon ancienne moto...

et quand je me suis bourré dans mon garage Icon redfaceIcon redfaceIcon redface En la mettant sur la centrale l'ancienne ben j'ai béni les "roulettes"...

Voilà

J'ai équipé ma moto de ces tampons, essentiellement pour d'éventuelles chutes à l'arret ou à basse vitesse, elles m'ont servie une fois pour une petite chute et m'ont épargné pas mal de frais.

Elles n'ont pas toutes la même efficacité suivant le modèle de moto et certains montages ont la fâcheuse tendance à casser les supports moteur sur lesquels elles sont fixées en cas de gros choc.

Il faut tout de même admettre qu'elle sont efficace dans bien des cas comme sur cette image.

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/9436/dsc0002a800x534pr1.jpg" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/9436/dsc0002a800x534pr1.jpg</a>)

Je viens d'envoyer un mail à LSL pour avoir des infos sur des roulettes qui m'ont été conseillée. Sur leur site elles sont affichées à 25euro. Tout compris ça fera moins de 50 chf. Pour le prix je vais pas hésiter je pense.

"GP" wrote:

J'ai équipé ma moto de ces tampons, essentiellement pour d'éventuelles chutes à l'arret ou à basse vitesse, elles m'ont servie une fois pour une petite chute et m'ont épargné pas mal de frais.

Elles n'ont pas toutes la même efficacité suivant le modèle de moto et certains montages ont la fâcheuse tendance à casser les supports moteur sur lesquels elles sont fixées en cas de gros choc.

Il faut tout de même admettre qu'elle sont efficace dans bien des cas comme sur cette image.

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/9436/dsc0002a800x534pr1.jpg" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/9436/dsc0002a800x534pr1.jpg</a>)

Ce qu'il faut pas faire pour allumer un feu quand on a oublier les allouf et le briquet !

ouai mais regarder la roulette comme elle est tordue Icon eekIcon eekIcon eek

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"forensics" wrote:

ouai mais regarder la roulette comme elle est tordue Icon eekIcon eekIcon eek

Tu t'en fou c'est 50 balles la paire... c'est combien un carénage ? Icon wink

"Melon" wrote:
"forensics" wrote:

ouai mais regarder la roulette comme elle est tordue Icon eekIcon eekIcon eek

Tu t'en fou c'est 50 balles la paire... c'est combien un carénage ? Icon wink

Oai sur, mais vu la geule de la piece, dieu sait l etat du pas de vis!!! Mais c'est clair que c est benefik!!

bein kan jme suis fait shooter en ville, ma moto a volé (pas bien haut, mais kan meme...) de l'autre côté (shooter à gauche, moto tombée à droite.. logique...)... bein sans roulettes de protection, j'aurai plus de moto... et c'est pas la 1ère paire qui sauve mes motos... Icon exclaim

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Melon" wrote:
"forensics" wrote:

ouai mais regarder la roulette comme elle est tordue Icon eekIcon eekIcon eek

Tu t'en fou c'est 50 balles la paire... c'est combien un carénage ? Icon wink

Et si la roulette plie ou casse une partie du cadre?

C'est combien un cadre? Icon eek

C'est la vis qui se tord, pas le pas de vis. Et même s'il s'endomage tu peux refaire le taraudage. C'est plus gênant si la patte de fixation moteur casse en effet.

Si le cadre de ma moto venait à casser j'en changerait ... j'en ai un deuxième, et ouais, vive les motos puzzle Icon coolIcon lolIcon lolIcon lol
(Si ça casse pas net tu fais une jolie soudure).

Et si tu as un châssis tubulaire de Ducati, certainement moins robuste qu'un cadre à grosses poutres, bin tu pleures et tu t'achèteras une vraie moto Icon lol ... heu... je voulais dire "tu feras marcher la casco"... Icon lol

"Melon" wrote:

C'est la vis qui se tord, pas le pas de vis. Et même s'il s'endomage tu peux refaire le taraudage. C'est plus gênant si la patte de fixation moteur casse en effet.

Si le cadre de ma moto venait à casser j'en changerait ... j'en ai un deuxième, et ouais, vive les motos puzzle Icon coolIcon lolIcon lolIcon lol
(Si ça casse pas net tu fais une jolie soudure).

Et si tu as un châssis tubulaire de Ducati, certainement moins robuste qu'un cadre à grosses poutres, bin tu pleures et tu t'achèteras une vraie moto Icon lol ... heu... je voulais dire "tu feras marcher la casco"... Icon lol

Qu'est ce qui faut pas entendre...

Les cadres tubulaires ducati ont été les 1er à être aussi rigides (et beau en plus), les freins brembo sont les meilleures et le couple du bi n'a plus rien à prouver en matiére de good vibration, c'est pas de la vrai moto ça?!? Icon lol

Pis de mettre une roulette comme ça sur ma moto de 1 c'est moche et de 2 j'ai pas de carénage donc Icon confused

Par contre pour préserver les plastiques japonneux (qui sont hors de prix) c'est vrai que c'est pratique Icon cool

Tranquile, j'adore les Ducati Icon wink et j'ai de bonnes raisons Icon arrow
http://melonsproductions.ifrance.com/events/wdw2004/wdw04.htm

Les roulettes ne protègent pas que les carénages, mais aussi ton réservoir, ton cadre, et tout ce qui ressort un peu.

J'ai pas dit que le cadre des Ducat' était mois rigide, j'ai dit qu'il sont "certainement moins solide". Tu prends un morceau de carbone pour bien comprendre la différence. C'est hyper-rigide, ça se déforme très peu. Mais en cas de choc ça se casse ! C'est pas solide. Et quand je vois les châssis tubulaires j'imagine que c'est moins robuste aux chocs que des châssis à poutre. Mais je suis pas mécano moto et je peux pas en mettre ma main à couper, j'hypothèse "que". D'ailleurs je pense que ton châssis tubulaire est en acier, contrairement aux châssis à poutres en alu... donc finalement... Icon question

Faudrait faire un crash test Icon lol