Hello,
Voilà, je songe sérieusement à vendre ma CBR 600F ainsi que mon scooter (à voir) pour m'offrir une hypersportive, une CBR1000RR...
Cependant, étant étudiant, il est sûr que je ne puisse pas m'assurer une voiture pour les jours de mauvais temps etc..
Donc, possesseur d'hypersport 1000cm3, mon topic s'adresse parituclièrement à vous, niveau mécanique, fiablité, je prendrai ma 1000cm3 quasi tous les jours pour me rendre à mes cours/boulot et ça même sous la pluie, cependant, je doute fort sur la fiabilité de ces machines dans un usage quotidien, ai-je raison de m'inquièter ? Est-ce qu'on peut comparer ce genre de machine à une V-Storm ou autres grosses routières ?
Merci de vos réponses et si vous avez des exemples à me donner ^^
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#1une mille hypersport n'es à mon avis pas plus "fragile" qu'une 600 hypersport (je sais très bien que la 600 F n'est pas une hypersport
)... surtout une honda... par contre, 170 bourrins sur du mouillé avec les pneus "gelé"... c'est un peu plus chaud disons...
n'empêche que la 1000RR conviendra mieux a cette utilisation qu'une gex1000 ou une ZX10R... ça c'est sûr...
si t'ose la prendre sur la neige... tu m'appelles
oublie pas que la 1000 coute plus chère en pneus, en essence, en assurance, en entretien (pas bcp, mais un peu)... m'enfin, moi je dirai garde ton scooter pour l'hiver et les ptits trajets...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 26/09/2003
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#2Bah au pire pour l'hiver et la neige t'as toujours ta collection de VTT
Inscription: 01/07/2005
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#3Salut Jolias,
Je comprend ton p'tit traca...mais juste pour savoir. Qu'est ce qui te motive à changer ta 600 pour une 1000?
Ce que je peux te dire:
1-Ce qui a fait la réputation des Honda...c'est la fiabilité. Le rapport cout/exploitation est bon malgré que les pièces en cas de casse ou panne restent couteuses.
2-la 1000 est vachement plus physique que la 600, alors au quotidien...à voir si cela va pas te casser à long terme?
3- A 30'000km/année, t'as deux ans avant de refaire ton moulin, distribution, réglages, gros gros service...c'est de l'usure normal.
4-Pour t'aiguiller sur les pneus(ce qui est assez perso, un peu comme tes gouts sur les nanas) avec ma 1000, je fais env.9000 km avec un train de pneu pilot power. Ceci uniquement à titre indicatif, puisque cela dépent de ta façon de rouler... et je pense pas me trainer sur la route.
enfin voilà un peu quelques faits marquants et mon expérience sur la CBR1000 que j'emploie.
Je reste toutefois à ta dispo... @+
Casper
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
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#4De mon coté je pense pas que ce soit une bonne idée, une Supersport en Ville c'est tout sauf pratique, et si le temp est dégueux bonjour le danger.
Garde ton scooter ou achète une moto plus polyvalente pour un usage routier et sportif car la tu te dirige dans une catégorie de moto ou tu va vraiment te faire chier à rouler à l'année avec à moin d'avoir une voiture à coté.
Enfin bon après chacun voit midi à sa porte mais quant on achète il faut vraiment bien réflechir à tout les aspect pratique et aussi économique.
Inscription: 26/05/2003
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#5Je possède un gex 1000 de 2003 et je peux te dire que je ne roulerais pas tout les jours par tous les temps avec. Déjà le budget pneu et la consommation sont au rendez-vous. Ensuite sous la flotte dépend les pneus que tu montes, faut aimez la glisse et les chaleurs, la remise des gaz est assez sport et tout le bordel de marquage et autre grille d'égout transforme la route en parcours du combattant.
Ensuite faire de la ville et des petits trajet avec ça faut être motivé, tu va vite en avoir marre de te péter le dos et les poignets, sans compter que le moulin surchauffe vite en ville. Perso je fais les trajets pour le boulot avec un scoot.
Ce genre d'engin y faut de l'espace pour prendre du plaisir y a rien de pire que la ville.
Inscription: 20/04/2006
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#6Ben heu à l'époque, j'avais une FZR 1000, 50%villes, et ce quelle que soit le temps, donc non je suis pas d'accord avec vous sur le dangé !!
Ouai bon plus lourde qu'un 600 mais sinon ce fut un plaisir de la conduire (sauf à la chaud de fond quand y avais 2cm de neige!!! grosse surpise.
mais a cette époque la je roulais tout l'anné puie vent, chaud froid.
Et quand je dis pluie c'est du genre grosse pluie que même avec la conbis t'est trempe en 2 secondes !!
je m'amusais même à partir en travers au feux
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#7je veux pas t'embêter... ni te provoquer... ni quoique se soit... que se soit bien clair.... mais 9000 km avec des power avec une 1000
c'est pas une faute de frappe
parce que ceux que je connais qui mette un tantinet de gaz de temps en temps font 2500-4500 km avec les power...
c'est juste pour être sûr
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
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#8pas bien de provoquer comme ca
C'est bien , c'est meme bcp, mais je ne trouve pas ca incroyabel..ca depend vraiment vraiment bcp de ta maniere de rouler.
Pour info, la Z est tres mal suspendu ...et ca use les pneus bien plus vite.
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Orbe
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#9Salut Dad,
Tu ne m'offense en aucune manière t'inquiète pas, ni me provoc.
Toutefois, si je mentionne 9000 km avec un train de pilot power sur ma 1000 CBR...ce n'est pas une supposition ou autres hypothèses...mais juste un fait.
Pour le blabla...Les diablo corsa d'origine ne me convienne pas du tout, alors à 1700 km au compteur je les ai changés contre du power pour partir en circuit à Dijon, puis encore rouler sur la route après. Quand ils étaient cuits j'avais 11'000 km au compteur.
Adventure boy a raison, la façon de conduire contribue beaucoup à l'usure des pneus, mais également la géométrie de ta partie cycle. Ceci dis, je découvre encore même après 2 ans de 1000 CBR, de nouveaux éléments qui vont bien et d'autres qui ne vont à moitié ou pas du tout.
Faut parfois cherché, discuté avec d'autres, tester et même prendre quelques risques en essayant d'autres choses...je sais aujourd'hui que le power est ce qu'il me faut pour ma monture actuelle.
Bien à toi... et bonne continuation à tous.
Casper
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#10ok... y a aussi plusieurs notion de "pneu mort"... j'en vu qui disent "mes pneus agonisent" alors qu'ils sont à 3 mm des témoins... et d'autres dire "je devrais ptêtre changer" alors qu'ils étaient à la toile...
ça aussi ça change vite la donne
merci de ta réponse...
Pas de bras... pas de kawa...

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Inscription: 17/09/2003
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#11Merci à tous de vos réponses.
Bon, en gros, si je peux éviter d'utiliser une 1000cm3 mieux se saura, me reste plus qu'à faire un savant calcule des coûts, entretien, assurances en gardant à la fois ma future 1000 avec mon petit 125cm3^^
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#12Moi je suis le genre, le pneu est devenu slick, bah il tiendra encore jusqu'à la fin d'hiver, pi après les policiers n'aimait pas trop et ont conseillé de le changer...
Sinon la partie cycle compte dans l'usure, la façon de conduire, la façon de freiner, la linéarité du moteur, peut-être bien que la pression des pneus aussi. vala.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 03/03/2003
Localisation: Geneve
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#13tiens ...sa me rappel qu il faudrai ptetre que je change mes pneus

Inscription: 15/07/2006
Localisation: cossonay
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#14Salut à tous,
Je possède également une CBR 1000 et je t'avoue être surpris agréablement par sa maniabilité. Cependant, je rejoins un peu l'avis général en te conseillant de garder ta 600 ou ton scooter pour faire de la ville. Je trouve qu'elle chauffe beaucoup dès que ça ne roule pas et si elle chauffe ça te chauffera aussi. L'été la ville c'est la galère par la chaleur et l'hiver aussi par ses pièges. ( Tu as vu l'hiver dernier toute la neige que nous avons eue .) De plus question budget il est vrai qu'elle me coûte plus chère que mon ancienne 600. ( pas beaucoup mais plus chère ). Prends une 1000 si tu as le temps de pouvoir t'évader.............!
Inscription: 27/08/2007
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#15Ben moi, j'ai gardé mon scooter à coté, car la ville j'ai horreur, tu rends carré tes pneus, rester à 50 c'est impossible pour moi, user le tout pour prendre un minimum de plaisir autant ne pas en prendre en voiture ou en scoot.
Pour la neige, un pote à essayé avec sa R1, résultat sa moto à fini dans mon box et je l'ai ramené en voiture, il a été chanceux il n'a du changer que le rétro.
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