Arnaque ?

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour.

Bon alors voilà, il y a un peu moins d'un mois j'ai acheter une TZR 50 pour 3800 frs. Elle avait l'aire en parfait état, pas de rayure, 5000 kils, etc...

Les 500 premiers kils que je fais, ça allait parfaitement bien...

Et tout commença quand je devais faire un petit trajet... 10 kilomètre, tout allait très bien, je m'arrête pour prendre quelque chose pendant 5 minutes, je redémarre, je fais 20 mètres et pouf elle cale. J'essaye de redémarrer... impossible. Je la pousse et passe en première pour la faire démarrer, impossible.

J'ai essayer pendant une heure, rien a faire... mon frère vient me chercher, le lendemain je réessaye.. toujours pas, je change de bougie, elle redémarre mais que en la poussant et en passant en première... pas avec le starter...

Ensuite alors que je faisais un tour pour reessayer la moto, j'avais perdu 10 km/h...

J'essaye la batterie de la TZR50 de mon cousin, ce n'est pas la batterie...

Donc pour la démarrer, la seul solution était de la pousser, passer en première et elle s'allumait...

Aux stops et aux feux, obliger de donner des petits coups d'accélération pour pas qu'elle cale...

Je pensais à un problème électrique.. mais... 500 kils après... serrage...

En tout j'ai fait 1000 kils, je mettai toujours de l'huile et tout... je comptai faire le service des 6'000... ça sera plutôt une réparation couteuse...

Donc voilà, est-ce que le serrage peut-être long.. par exemple le gars voit qu'il a une amorce de serrage.. la vend vite et elle sert après (1000 kils... mouais ça parait beaucoup) ?

Sinon, quels pourraient en être la cause du serrage.. car, serrer à 6'000 kils.. c'est quand même tôt... Icon rolleyes

Pour faire serrer un 2-temps à 6000 bornes, y'a plusieurs méthodes:

- ne pas faire le rôdage

- utiliser une mauvaise huile

- faire de longues descentes avec les gaz coupés (la pompe à huile ne débite pas).

Pour la réparation, ma fois c'est un cylindre/piston à changer ; pas la mort sur un 50, que ce soit en pièces ou en main-d'oeuvre.

Bon courage Icon wink

Faut quand même y aller pour cassé ces moteurs!!!
C'est du robuste!!!

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

Ok merci.

Sinon si on change d'huile, par exemple celui d'avant utiliser une certaine huile, et moi j'en utilise une autre, c'est grave ? Ou c'est que si on change d'huile tout le temps ?

ben le truc c que si tu mélange 2 huiles différentes sa peut fair un mauvaise réaction et mousser (par exemple)

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

y a une étape avant le serrage : le pré-serrage.

D'après mes souvenir (boguet avec un kit Icon confusedIcon confusedIcon lol ), tu roules, ça fait "boum" et ça s'arrête. Le pistion à une espèce de marque de frottement, brunâtre, grande comme un ongle

Ensuite, tu redémarres et après quelques km (ça dépend de comment tu roules), ça serre pour de bon.

Pas de bol.

Bah j'ai pas eu de "BOUM" et ça s'arrete Icon razz

En fait, quand je ne pouvais plus la démarrer avec le démarreur électrique, j'avais plutôt un bruit quand j'étais dans les 9000 tours qui ressemblait a un bruit.. électrique.. j'sais pas comment décrire le bruit .. Icon razz
Et donc je pensais à un problème électrique... mais non Icon confused

Sinon ben apparement, pas eu de problème avec l'huile je pense, j'ai rouler 500 kils après avoir changer d'huile et j'ai pas rechanger, et pas eu de mousse ou de chose du genre, pour le reste je pense pas que ça doit être ça... faut que je voie avec celui qui ma vendue la moto...

Aaaaah aurait-on un champion du 2 temps foireux de plus sur le forum??? Icon lol

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Ta cheké (démonter) l état piston cylindre ?? Sinon tu peux avoir des problèmes de compression... après je vois plus grand chose...

"Smurff" wrote:

Aaaaah aurait-on un *** de plus sur le forum??? Icon lol

Et oui Icon lol

Sinon c'est le garagiste qui à regarder ça et y'avait bien serrage ^^

Peut-être que la pompe à huile s'est déréglée, ou qu'une fois tu as attendu trop longtemps avant de remplir le reservoir d'huile 2T.

Peut-être que ton mécano pourra te donner la cause du serrage selon les marques qu'il y a sur les pièces. En tout cas c'est important de vérifier tout le circuit de lubrification. Une fois un pote à moi à eu un petit caillou qui a bouché son tuyeau d'arrivée d'huile sur son kit tout neuf Icon cry

Important aussi, on ne monte pas le moteur en température en partant gaz à coin pour la chauffer plus vite... putain j'en vois tellement des cons faire ça, et après ils se plaignent que la moto est pas fiable... ! Icon evil

Je m'emballe moi Icon lol

"supermot'" wrote:

et je rajouterai (qui ressemble a la dernière)

- coupé les gaz net apres une pointe (ce qui arrive sur l'autoroute.. et c'est pourquoi bcp de 2temps serent sur l'autoroute)

En fait y'a une solution à ce problème, qui n'affecte que les 2t à graissage séparé... c'est virer la pompe à huile et faire son mélange soi-même, comme ça y'a toujours de l'huile dans l'essence et c'est toujours ça de poids en moins!

Faut juste s'emmerder à faire son mélange soi-même et penser à avoir un bidon d'huile avec soi au cas où.

Mais y a aussi une solution con qui consiste à régler le ralenti de la pompe à essence gaz coupés... Icon exclaim

Icon rolleyes

Icon cool