Salut à tous,
Je me suis absenté un peu du forum eh oui fais chié pas mal de boulot. Petite questions, j'ai changé les freins avant et depuis chaque fois que je freine il y a un bruit horrible bon mon mecano m a dit que c'est normal les freins qui siffle quand ils sont neuf. Mais depuis j'ai roulé 200km donc normalement je devrais plus avoir le bruit.
Pour info je l'ai nettoyé avec un spray pour mais rien a faire.
Merci de l'info....
Inscription: 12/09/2005
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#1ben............j'ai le meme problème en fait....
Inscription: 12/06/2003
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#2si je dis pas de connerie le bruit se fait entre le piston et la plaquette et non pas entre la plaquette et le disque, donc nettoyage du disque inutile mais il y a un spray pour mettre entre 2 ...
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#3Tu as changé toi-même les plaquettes?
Et ton bruit, ça siffle ou ça graille ?
En admettant que tes plaquettes sont montées dans le bon sens
le sifflement peut se supprimer en donnant un coup de lime sur la plaquette.
J'esplik: par rapport au sens de défilement de la plaquette sur le disque, la face avant est perpandiculaire au disque. Il faut casser cet angle droit.
Angelo
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
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#4C'est exactement ca!! Ya soit le spray qui est pas mal, ou il y a des plaquette en métal d'1mm d'epaisseur qui ce mettent entre le piston et la plaquette!!
Sinon l'histoire du chanfrein
est pas mal non plus!!
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#5Merci smr, je ne trouvais plus le mot chanfrein. Alzheimer sans doute. Donc, il faut chanfreiner la face avant de la plaquette. Mais c'est généralement la face qui est tournée vers l'arrière de la moto.
Euh, comment je m'appelle déjà ?
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#6Comme dit plus haut, en donnant un coup de lime à tes plaquettes ça peut être pas mal...
MAIS ça peut aussi venir du fait que tu as trop forcé au début avec tes plaquettes et quand elles sont neuves et si elles chaffent trop, tu les "glace" c'est à dire que les résines contenues dans la plaquette remontent à la surface et forment un film qui fait hurler les freins... et qui diminue le freinage...
Un petit cocktail?
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
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#7Exactement tu as tout compris!!! Logique vu le sens que tourne la roue je te dirais!!!
@smurff Ton histoire est bien possible!! Meme si en 2 ans de boulot dans 1 garage j'ai jamais vu ca!! Mais bon, la mécanique, comme l'informatique, n'est vraiment pas une science sure!! Expérience faite!!
Inscription: 20/03/2006
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#8Faudrait savoir si ses plaquettes sont glacées (trop de longs freinages pendant leur rodage), à détalonner (casser les angles d'attaque) ou si elles glapissent (vibration de la plaquette qui fait un bruit de camion en fin de freinage).
Pour les déglacer tu les passes à la toile emery, pour les détalonner soit un coup de lime sur l'arrête soit queleques coups de freins brutaux. Pour le glapissement, faut mettre un ptit peu de graisse au cuivre (résiste à 1300°, pas de soucis) sur le dos des plaquette (contre les pistons donc).
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#9Très bonnes explications de Wintermute. Et la leçon de vocabulaire est offerte gratuitement
Angelo
Inscription: 05/08/2002
Localisation: Genève
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#10De la graisse cuivrée sur les portées des plaquettes et sur le dos aussi...
T'en trouves facilement en spray à M-Parc la Praille j'en ai vu...et c'est ce qu'on utilise aussi dans l'automobile pour supprimmer ces bruits
Inscription: 01/05/2005
Localisation: Bussigny
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#11attention à la graisse: graisse haute température seulement sinon ca va plus siffler mais pour longtemps
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha
Inscription: 11/07/2004
Localisation: Grandson
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#12Essaye déjà avec le chanfrein, en ce qui concerne la graisse et si c'est un bon mécano elle doit y etre, c'est qqu chose qui se fait machinalement..
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout... Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive.